question de filtre

Par tonio45
tonio45

bonjour a tous !

comment faire nettoyer un fitre a air a fond, hors le passer au compresseur ?
est-il possible de le mettre ds de l'essence pour le nettoyer de la graisse qui peu l'obstrué ??

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

nan pas d'essence, elle a tendance a être un poil destructrice de mousse, soit tu utilise les produits spécifique du commere, soit du pétrole d'ésaromatisé fait très bien l'affaire.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par greg_dr350
greg_dr350

white spirit

Par filoubidou
filoubidou

moi c est du white spirit melange a un peu de graissant ou savon puissant et un tout petit peu d essence trempage rincage a l eau et sechage a plat sans epingle a linge ...et apres huile en spray plus cher mais tu n en mets pas partout tu en mets moins et surement plus efficasse ....

Par slideyam
slideyam

Au remontage, ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur le périmètre du filtre pour qu'il soit bien en contact avec la boîte à air

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par swatrelo
swatrelo

greg_dr350 a dit :
white spirit

+1 + passage au lave linge à froid.
Lubrification par imprégnation. Plus efficace et moins cher que le spray. Une paire de gants de vaisselle pour garder les mains propres
L'idéal étant d'avoir deux saut fermant avec un couvercle :
l'un dans lequel tu mets 5 litres de white spirit,
l'autre dans lequel tu mets 1 à 2 litres d'huile.
Ca permet d'utiliser plusieurs fois le même produit. Bref, c'est + économique

PS : il existe des kits complets, chez Twin Air notamment

Séb

Par la-gniole
la-gniole

je viens d'acheter le kit twin air ( 5 litre de nettoyant et 1 litre d'huile ),c'est pas trop mal, je le conseil.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par tonio45
tonio45

ok merci a tous ! je vai essayer le white spirit j'en ait chez moi
A+

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par strategaire78
strategaire78

swatrelo a dit :
greg_dr350 a dit :
white spirit

Tu as un lave-linge dédiée à cet usage ?

Jusqu'à ce jour, je jouis d'une certaine impunité à la maison : je nettoie ma visserie dans l'évier et mes plastiques dans la baignoire ; je mets des roulements au congélo ; je chauffe des pièces sur la gazinière ou dans le four...
Mais si j'utilise le lave-linge familial pour y passer un filtre à air aromatisé au White, je crains l'incident diplomatique.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par tibo27800
tibo27800

Je fais peut être une connerie, mais moi liquide vaiselle dans un seau, malaxage, rincage, un peu d'huile (ou trop je sais jamais) et roule.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par den54
den54

strategaire78 a dit :
swatrelo a dit :
greg_dr350 a dit :
white spirit

Jusqu'à ce jour, je jouis d'une certaine impunité à la maison : je nettoie ma visserie dans l'évier et mes plastiques dans la baignoire ; je mets des roulements au congélo ; je chauffe des pièces sur la gazinière ou dans le four...

Vous étiez à la même école que Nico91 ???

Par hla
hla

l'huile de filtre je la laisse dans le bidon car si non le solvan a vite fait de s'evaporer surtout si pour l'impreniation c'est un recipiant en plastique et sans le solvan c'est plus difficil a apliquer et tu en met trois fois de trop
mon bidon il dure plus d'un an

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

strategaire78 a dit :
swatrelo a dit :
greg_dr350 a dit :
white spirit

Mais si j'utilise le lave-linge familial pour y passer un filtre à air aromatisé au White, je crains l'incident diplomatique.

Je le fais en cachette

Séb

Commenter « question de filtre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?