Help pour un tout jeune enduriste!!!! 250WRF

Par Jay
Jay

Salut à tous!
Je viens d'acheter mon premier enduro, un WR250F de 2004.
J'ai juste roulé sur route 5 km pour l'emmener dans son garage et en arrivant, j'ai eu une surprise...
Impossible de la redémarrer à l'électrique...Alors que la prise en route s'est bien passée
le bouton "ignition" était bien allumé avec la diode rouge et dès que j'ai réappuyé sur le bouton, ça a fait un bruit semblable à un fusible qui claque!
j'ai donc redémarré au kick sans problème. Quand je l'ai éteinte, j'ai réassayé de redémarrer à l'électrique vu que la diode était encore allumée et le bruit est revenu lorsque j'ai appuyé sur le bouton magique (normalement!....)
Pour vous, de quoi cela peut-il venir? Est-ce grave docteur????

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par greg_dr350
greg_dr350

ca ressemble au bruit caractéristique d'une batterie trop faible

recharge là et tu verras bien


Par Jay
Jay

j'y avais pensé mais c'est bizar qu'elle est démarré du premier coup lorsqu'elle était froide et après avoir roulé, plus rien...

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Par greg_dr350
greg_dr350

Non ca me parait logique!

Tu as réussi à démarrer une fois c'est à dire juste assez de patate pour un démarrage!

c'est assez clasiique le vendeur a du la recharger un minimm et la démarrer avant ton arrivée


Par Ghis
Ghis

Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ... espérons que ce soit pas ton démarreur qui ait claqué, mais je ne sais pas comment tu peux le tester ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par greg_dr350
greg_dr350

Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ... espérons que ce soit pas ton démarreur qui ait claqué, mais je ne sais pas comment tu peux le tester ...



TTTUUUUTTT!

Mauvaise réponse!

y'a toujours un condensateur en tete de démarreur si intensité insuffisante le jus n'est pas envoyé au démarreur!

je suis un "spécialiste",J'ai eu le probléme sur VFR, Jet-ski et Super Duke!


Par Nico91
Nico91

greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ... espérons que ce soit pas ton démarreur qui ait claqué, mais je ne sais pas comment tu peux le tester ...



TTTUUUUTTT!

Mauvaise réponse!

y'a toujours un condensateur en tete de démarreur si intensité insuffisante le jus n'est pas envoyé au démarreur!

je suis un "spécialiste",J'ai eu le probléme sur VFR, Jet-ski et Super Duke!


Tuuuuuuuuut monsieur le spécialiste, si le courant est trop faible c'est le ralais qui actionne le démareur qui ne colle pas

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par den54
den54

Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ...

Non pas sûr. Le démarreur est entraîner faiblement quand il manque un peu de puissance électrique. Quand il en manque "beaucoup" le solénoïde du démarreur joue des castagnettes...


Par den54
den54

Nico91 a dit :
Tuuuuuuuuut monsieur le spécialiste, si le courant est trop faible c'est le ralais qui actionne le démareur qui ne colle pas

là c'est quand il n'y a plus rien du tout


Par greg_dr350
greg_dr350

Nico91 a dit :
greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ... espérons que ce soit pas ton démarreur qui ait claqué, mais je ne sais pas comment tu peux le tester ...



TTTUUUUTTT!

Mauvaise réponse!

y'a toujours un condensateur en tete de démarreur si intensité insuffisante le jus n'est pas envoyé au démarreur!

je suis un "spécialiste",J'ai eu le probléme sur VFR, Jet-ski et Super Duke!


Tuuuuuuuuut monsieur le spécialiste, si le courant est trop faible c'est le ralais qui actionne le démareur qui ne colle pas


Yes c'est ca que je voulais dire
Ah trop fort le Nico


Par Denver27
Denver27

Salut, j'ai eu ce problème il y a un mois sur mon trail, elle demarre nickel à froid et quand chaude faut insister un moment pour démarrer. J'ai changé ma bougie et nettoyé l'antiparasyte qui a pris la flotte après un violent orage. Maintenant elle demarre nikel. Sinon si tu la acheté à un garagiste vas le voir il réparera.


Par strategaire78
strategaire78

Avant de la recharger, tu trouves un voltmètre et tu mesures ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu as tout juste 12 volts, voire moins, tu la démarre au kick et tu mesures à nouveau la tension : si ça grimpe jusqu'à +/- 13 volts, c'est juste ta batterie qui est à plat (1 recharge suffira) ou qui ne tient plus la charge (1 batterie à remplacer).
Si la tension ne monte pas, c'est plus ennuyeux, mais on en est pas encore là.

Si ta batterie est correctement chargée, mais que ça ne démarre pas, vérifie bien le serrage de toutes tes cosses.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par nounou1983
nounou1983

strategaire78 a dit :
Avant de la recharger, tu trouves un voltmètre et tu mesures ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu as tout juste 12 volts, voire moins, tu la démarre au kick et tu mesures à nouveau la tension : si ça grimpe jusqu'à +/- 13 volts, c'est juste ta batterie qui est à plat (1 recharge suffira) ou qui ne tient plus la charge (1 batterie à remplacer).
Si la tension ne monte pas, c'est plus ennuyeux, mais on en est pas encore là.

Si ta batterie est correctement chargée, mais que ça ne démarre pas, vérifie bien le serrage de toutes tes cosses.






j adore strategaire car tout est bien developpe expliquer voir de trop


et il s y connait et il est LUI toujour serieu



merci

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par greg_dr350
greg_dr350

nounou1983 a dit :
strategaire78 a dit :
Avant de la recharger, tu trouves un voltmètre et tu mesures ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu as tout juste 12 volts, voire moins, tu la démarre au kick et tu mesures à nouveau la tension : si ça grimpe jusqu'à +/- 13 volts, c'est juste ta batterie qui est à plat (1 recharge suffira) ou qui ne tient plus la charge (1 batterie à remplacer).
Si la tension ne monte pas, c'est plus ennuyeux, mais on en est pas encore là.

Si ta batterie est correctement chargée, mais que ça ne démarre pas, vérifie bien le serrage de toutes tes cosses.






j adore strategaire car tout est bien developpe expliquer voir de trop


et il s y connait et il est LUI toujour serieu



merci



'tain il t'arrive quoi toi t'es sortie de l'adolescence


Par nounou1983
nounou1983

non mais je dit se que je pence c est tout




( t a pas un cylindre piston en rab de 350 dr)

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FRITE
FRITE

Par hasard ce ne serait pas tout simplement le fusible ?
J'en avais peté 2 le même jour sur une TTR au Maroc.
Je suppose qu'il y a aussi un fusible sur la WR ?
Sauf que si tu entends un léger claquage, c'est qu'il se passe peut-être encore qlq chose. Je ne me souviens plus si on entendais qlq chose moi.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Jay
Jay

Merci bien à tous....

Je vais aller voir chez Yam' et puis c'est tout!!!
C'est chiant en cette période où les bourses (financières bien sûr!!!) sont mises à contribution!!!
En même temps, ce qui me rassure, c'est qu'elle démare nickel au kick!!!
Je reviendrai certaianement vous voir quand j'aurai un petit de chemin dans les pattes, je découvre ce site en même temps que l'enduro et je vois que l'ambiance est bonne!!

Bonne roulade à tous et à très bientôt!!
Jay

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

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Par Jay
Jay

Salut à tous, pour votre info, elle est repartie comme si de rien n'était!!! (après l'avoir lancé au kick bien sûr!!!)
c'est à ne rien y comprendre.....
Bref, je crois bien que ça doit venir de la baterie, je ne vois que ça...
Les fusibles sont toujours bons et le démarreur n'a pas l'air de dysfonctionner....
Encore merci pour vos conseils et à très bientôt!!

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

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