Salut à tous!
Je viens d'acheter mon premier enduro, un WR250F de 2004.
J'ai juste roulé sur route 5 km pour l'emmener dans son garage et en arrivant, j'ai eu une surprise...
Impossible de la redémarrer à l'électrique...Alors que la prise en route s'est bien passée
le bouton "ignition" était bien allumé avec la diode rouge et dès que j'ai réappuyé sur le bouton, ça a fait un bruit semblable à un fusible qui claque!
j'ai donc redémarré au kick sans problème. Quand je l'ai éteinte, j'ai réassayé de redémarrer à l'électrique vu que la diode était encore allumée et le bruit est revenu lorsque j'ai appuyé sur le bouton magique (normalement!....)
Pour vous, de quoi cela peut-il venir? Est-ce grave docteur????
Les 17 commentaires de cette publication.
ca ressemble au bruit caractéristique d'une batterie trop faible
recharge là et tu verras bien
Non ca me parait logique!
Tu as réussi à démarrer une fois c'est à dire juste assez de patate pour un démarrage!
c'est assez clasiique le vendeur a du la recharger un minimm et la démarrer avant ton arrivée
Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ... espérons que ce soit pas ton démarreur qui ait claqué, mais je ne sais pas comment tu peux le tester ...
greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ... espérons que ce soit pas ton démarreur qui ait claqué, mais je ne sais pas comment tu peux le tester ...
TTTUUUUTTT!
Mauvaise réponse!
y'a toujours un condensateur en tete de démarreur si intensité insuffisante le jus n'est pas envoyé au démarreur!
je suis un "spécialiste",J'ai eu le probléme sur VFR, Jet-ski et Super Duke!
Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ...
Nico91 a dit :
greg_dr350 a dit :
Ghis a dit :
Oui çà parait bizarre que ce soit juste un pbl de charge, çà entrainerait le démarreur même faiblement ... espérons que ce soit pas ton démarreur qui ait claqué, mais je ne sais pas comment tu peux le tester ...
TTTUUUUTTT!
Mauvaise réponse!
y'a toujours un condensateur en tete de démarreur si intensité insuffisante le jus n'est pas envoyé au démarreur!
je suis un "spécialiste",J'ai eu le probléme sur VFR, Jet-ski et Super Duke!
Tuuuuuuuuut monsieur le spécialiste, si le courant est trop faible c'est le ralais qui actionne le démareur qui ne colle pas
Salut, j'ai eu ce problème il y a un mois sur mon trail, elle demarre nickel à froid et quand chaude faut insister un moment pour démarrer. J'ai changé ma bougie et nettoyé l'antiparasyte qui a pris la flotte après un violent orage. Maintenant elle demarre nikel. Sinon si tu la acheté à un garagiste vas le voir il réparera.
Avant de la recharger, tu trouves un voltmètre et tu mesures ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu as tout juste 12 volts, voire moins, tu la démarre au kick et tu mesures à nouveau la tension : si ça grimpe jusqu'à +/- 13 volts, c'est juste ta batterie qui est à plat (1 recharge suffira) ou qui ne tient plus la charge (1 batterie à remplacer).
Si la tension ne monte pas, c'est plus ennuyeux, mais on en est pas encore là.
Si ta batterie est correctement chargée, mais que ça ne démarre pas, vérifie bien le serrage de toutes tes cosses.
strategaire78 a dit :
Avant de la recharger, tu trouves un voltmètre et tu mesures ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu as tout juste 12 volts, voire moins, tu la démarre au kick et tu mesures à nouveau la tension : si ça grimpe jusqu'à +/- 13 volts, c'est juste ta batterie qui est à plat (1 recharge suffira) ou qui ne tient plus la charge (1 batterie à remplacer).
Si la tension ne monte pas, c'est plus ennuyeux, mais on en est pas encore là.
Si ta batterie est correctement chargée, mais que ça ne démarre pas, vérifie bien le serrage de toutes tes cosses.
nounou1983 a dit :
strategaire78 a dit :
Avant de la recharger, tu trouves un voltmètre et tu mesures ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu as tout juste 12 volts, voire moins, tu la démarre au kick et tu mesures à nouveau la tension : si ça grimpe jusqu'à +/- 13 volts, c'est juste ta batterie qui est à plat (1 recharge suffira) ou qui ne tient plus la charge (1 batterie à remplacer).
Si la tension ne monte pas, c'est plus ennuyeux, mais on en est pas encore là.
Si ta batterie est correctement chargée, mais que ça ne démarre pas, vérifie bien le serrage de toutes tes cosses.
j adore strategaire car tout est bien developpe expliquer voir de trop
et il s y connait et il est LUI toujour serieu
merci
Par hasard ce ne serait pas tout simplement le fusible ?
J'en avais peté 2 le même jour sur une TTR au Maroc.
Je suppose qu'il y a aussi un fusible sur la WR ?
Sauf que si tu entends un léger claquage, c'est qu'il se passe peut-être encore qlq chose. Je ne me souviens plus si on entendais qlq chose moi.
Merci bien à tous....
Je vais aller voir chez Yam' et puis c'est tout!!!
C'est chiant en cette période où les bourses (financières bien sûr!!!) sont mises à contribution!!!
En même temps, ce qui me rassure, c'est qu'elle démare nickel au kick!!!
Je reviendrai certaianement vous voir quand j'aurai un petit de chemin dans les pattes, je découvre ce site en même temps que l'enduro et je vois que l'ambiance est bonne!!
Bonne roulade à tous et à très bientôt!!
Jay
Salut à tous, pour votre info, elle est repartie comme si de rien n'était!!! (après l'avoir lancé au kick bien sûr!!!)
c'est à ne rien y comprendre.....
Bref, je crois bien que ça doit venir de la baterie, je ne vois que ça...
Les fusibles sont toujours bons et le démarreur n'a pas l'air de dysfonctionner....
Encore merci pour vos conseils et à très bientôt!!