C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....
Voir la publication « Accident mortel en quad ».
Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.
V-broth a dit :
Voila les lieux de l'accident,regarder bien la chaine est en place,rien a rajouter.Un grand merci a tous pour votre soutien et prudence.
Petit-Prince a dit :
le chagrin et la colère m'envahissent . . . je suis triste pour ton pote et triste de la débilité de certains (en parlant de guerre, c'est les mêmes qui aujourd'hui dénonceraient leur voisin parce que ci parce que ça . . . de vrais fumiers)
il faudrait montrer un exemple, chopper un de ces assassins et le laisser crever en plein soleil enchaîné sur la place publique !
je soutiens votre démarche, agissez, regroupez vous . . . ça ne rendra pas votre pote à la vie, mais ça vous aidera à supporter la douleur et, je l'espère, à éviter d'autres drames . . .
sincèrement,
Petit Prince
Tout à fait d'accord avec MAT-X, j'espère que cette chaine a enfin été enlevé ou du moins matérialisé par les pouvoirs publics. Je suis bien sur de tout coeur avec la famille et je leur souhaite bon courage. Il faut etre solidaire, afin que ce genre de conneries cesse définitivement. Pendant des années tout le monde à cohabité tant bien que mal, et plutot bien que mal d'ailleurs, et depuis que cette putain de circulaire est sortie, on assiste à des actes de barberies, c'est dingue quand meme. A croire que tous ces tarés attendaient un texte de merde pour pouvoir se justifier de leurs actes ignobles. Franchement c'est a croire que notre putain de societe est en train de regressé !!!!
Condoléances à la famille.
Malheur au poseur de la chaîne !
Comment peut-on imaginer de tels irresponsables !
Notez bien (en pensant à un fait divers rappelé recemment aux journaux TV) que certains "déséquilibrés" tuent des familles entières (enfants compris )juste parce qu'ils les trouvent trop "friqués" ou qu'ils ont une trop belle maison ou parce qu'ils trouvent qu'ils se la pête !!!!
NOUS NE SOMMES NUL PART A l'ABRIS !
MAIS ENCORE MOINS DANS LES CHEMINS
FAITES GAFFE A VOUS TOUS ET TOUTES !!!
C'EST TROP CON DE MOURRIR COMME CA !
La chaine est attachée entre deux arbres rien de légal donc il faut punir le ou les coupables. Il est vrai que dans la douleur il est dur de faire des démarches mais l'entourage devrait prendre le relais tout de suite pour mettre en place une procédure. Et surtout enlever cette putain de chaine.
J'aurais une petite pensée pour les proches vendredi.
Sincères condoélances à la famille
C'est vraiment déplorable d'avoir de tels agissements !
Et quand je vois les articles dans le journal ou on semble dédouanner le fautif parce que le pauvre gars en quad était sur un chemin privé......... (en plus il faut une enquête de gendarmerie pour le déterminer !!!!)
J'comprends plus la justice de ce pays
dans le journal de côte d'or, il précisent (de mémoire):
"le quadeur arrivait à vive allure et n'a vu la chaine cloturant un chemin privé"
(en fait ils rajoutent en plus des détails macabres que j'ai pas envie de répéter, mais qui laisserai penser au lecteur que le mec arrivait comme un malade , ils font pareil pour les accidents de moto ici, c'est toujours le motards qui perds le controle, jamais une voiture qui a coupé un virage pleine voie de gauche ).
Toutes mes condoléances à la famille et à toi également V-broth en tant que meilleur ami.
Ce genre d'acte me révolte profondèment... comme tous ici d'ailleurs.
V-broth si tu pouvais nous tenir au courant des suites de l'affaire, car ce genre d'attentat ou d'accident suivant le cas, nous arrive rapidement sur l'écran mais nous avons la sensation qu'aucune suite judiciaire n'est lancée derrière.
fabiosol a dit :
Malheureusement pour l'honneur de se pauvre homme, il va être difficile de prouver qu'il ne roulait pas vite.Comme d'hab, ils vont mettre en cause sa vitesse, et la chaine ne sera que scondaire........c'est l'art d'endormir les gens.
desmolo a dit :
dans le journal de côte d'or, il précisent (de mémoire):
"le quadeur arrivait à vive allure et n'a vu la chaine cloturant un chemin privé"
(en fait ils rajoutent en plus des détails macabres que j'ai pas envie de répéter, mais qui laisserai penser au lecteur que le mec arrivait comme un malade , ils font pareil pour les accidents de moto ici, c'est toujours le motards qui perds le controle, jamais une voiture qui a coupé un virage pleine voie de gauche ).
News nationale du Codever du 20/07/2006
Alors que Grégory Benard, le jeune quader décédé en Puisaye le week-end dernier, n'est pas encore mis en terre, la cause semblerait entendue : il serait entièrement responsable de sa propre mort, simplement parce qu'il circulait en quad sur un chemin privé !
Certaine presse s'autorise même à affirmer que la victime "roulait à vive allure". Qui peut l'avoir vu ? On croit rêver !
La préfecture de l'Yonne, dans un communiqué prétendant rappeler la législation, reprend sans vérification les allégations erronées de la circulaire Olin : « […] Il est rappelé que la circulation des véhicules à moteur n'est autorisée que sur les voies ouvertes à la circulation publique (routes nationales, départementales, communales et chemins ruraux sauf dispositions contraires). [...] Un chemin non carrossable est par définition non ouvert à la circulation publique[...]. Les chemins privés sont en principe interdits à la circulation sans l'autorisation du propriétaire [...] »
Or, ceci est faux et incomplet !
Nous rappellerons donc ici l'article premier de la loi Lalonde, transféré dans l'article L362-1 du Code de l'Environnement : " En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur."
On constate immédiatement que le communiqué préfectoral escamote les "voies privées ouvertes à la circulation publiques des véhicules à moteur".
D'autre part, s'agissant des chemins d'exploitation, l'article L162-1 du Code Rural est limpide : "L’usage de ces chemins peut être interdit au public". Ils sont donc par défaut ouverts à la circulation, et l'interdiction d'y circuler résulte d'une décision du propriétaire.
D'ailleurs, quantité de textes (décrets, circulaires, décisions de justice etc.) ont établi que la fermeture doit se faire au moyen d'une barrière ou d'un panneau "chemin privé" (principe rappelé page 8 du Guide de l'Elu, édité par le Ministère de l'Environnement en 1994), tandis qu'il est évident que le dispositif ne doit pas mettre en danger la vie des usagers.
Enfin, la "carrossabilité", comme moyen de juger si un chemin est ouvert ou non, est une invention de la circulaire Olin. Là encore, quantité de jugements ont établi que "les motifs afférents à l'état du chemin[...] et à l'inexistence d'une décision administrative de classement sont inopérants" (Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, 8 novembre 1988). Le Ministère a même récemment reconnu que cette notion d'ouverture à la circulation publique est laissée "à l'appréciation souveraine des juges du fait", confirmant par le fait que la "carrossabilité" ne saurait s'imposer telle une règle générale. La présente affaire est elle jugée ?
Dans le cas présent, que des panneaux indiquant « propriété privée » et « interdit au public » figurent à l'entrée des parcelles jouxtant le terrain ne signifient pas que le chemin était interdit à la circulation. Si c'était la règle, quantité de chemins communaux traversant des forêts privées resteraient inaccessibles à tout promeneur. D'autre part, placardés à plus de deux mètres cinquante du sol, ces panneaux sont invisibles. Un peu de bon sens ne fait pas de mal...
Cependant, nous espérons que la justice répondra à la question suivante : "Pourquoi la chaine mortelle ne se trouvait-elle pas, bien visible, à l'entrée même du chemin privé ?" . Cette disposition plus logique aurait certainement permis d'éviter la mort du jeune Grégory.
En attendant, on ne peut que condamner cette tendance à banaliser de telles morts violentes, à excuser des poseurs de chaine ou de cables d'une incroyable et funeste inconscience, au seul prétexte que la victime -motorisée, tare suprême- se promenait dans un chemin privé. La réaction aurait certainement été fort différente s'il s'était agi d'un vététiste. Tous égaux ? on se demande... Il serait temps que le Ministère de l'Ecologie et les écologistes radicaux, que nous avions mis en garde, assument pleinement leur responsabilité dans l'apparition de ce climat délétère.
Nota : Nous tenons bien entendu à la disposition des enquêteurs et des journalistes les éléments juridiques (textes de lois, décrets, jugements etc.) sur lesquels nous appuyons nos dires.
V-broth a dit :
Les obsèques de Gregory Bennard ,le vendredi 21 juillet a la Mairie de Saint Fargeau 89170.A 14 heures.Merci a tous.
greg_dr350 a dit :
News nationale du Codever du 20/07/2006
Alors que Grégory Benard, .......................