dimanche 16 juillet on a retrouvés mon meilleur ami après 2 jours de recherche,décédé d'un accident de quad, une chaine tendue dans un chemin pris de plein fouet.En puisaye Forterre dans l'Yonne(89).Entre Aubigny et Druyes les belles Fontaines.
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Sincères condoléances à ses proches.
En souhaitant que le ou les responsables soient retrouvés et punis en conséquence.
JMi a dit :
sincères condoléances, j'espère que justice sera faite et que les mecs qui ont mis cette chaine finiront leur vie en tôle.
sinceres condoléances a la famille et amis
tout ce que je peu dire c,est qu,il faut que ca s,arrete voila
Je recherche des familles ou des gens qui connaissent des cas similaires. Nous de notre coté nous allons nous organiser pour faire pression sur le procureur local pour que l'affaire ne soit pas trop vite classée et que ces accidents de plus en plus fréquents servent a quelque chose:réglementation et normalisation des barrières et des panneaux.Et je ne parle même pas des lois Ollin et autre décrets sarkosi.....Je cherche aussi des adresses de juristes pour suivre l'affaire,j'ai déja la listes des responsables Codever locaux. Merci a tous de votre soutiens et faite attention a vous
V-broth a dit :
Je recherche des familles ou des gens qui connaissent des cas similaires. Nous de notre coté nous allons nous organiser pour faire pression sur le procureur local pour que l'affaire ne soit pas trop vite classée et que ces accidents de plus en plus fréquents servent a quelque chose:réglementation et normalisation des barrières et des panneaux.Et je ne parle même pas des lois Ollin et autre décrets sarkosi.....Je cherche aussi des adresses de juristes pour suivre l'affaire,j'ai déja la listes des responsables Codever locaux. Merci a tous de votre soutiens et faite attention a vous
Bonjour je suis profondement triste d'aprendre ce nouveau deces et j'adresse toutes mes condoleances a la famille du gars. Je ne suis pas dans la region mais si je peux me permettre de vous sugerer de faire une chose c'est de faire un gros rassemblement pour ses obseques avec tous les randonneurs motorisés ou non et de foutre un bordel monstre apres, quitte a bruler une voiture de l'onf en signe de protestation, puis porter plainte contre l'onf et l'etat qui ont laissé un PIEGE MORTEL sur un chemin et vous porter partie civile on ne peut pas continuer a laisser des amis se faire tuer dans les chemins sans reagir, nous sommes moi bien traités que les voleurs de voitures et les ASSASSINS qui mettent des fils de fer en travers des chemins ne sont pas inquietés ou va-t'on??? en plus ca aurait pu etre un vttiste ou un gamin en velo ou n'importe qui c'est de la BARBARIE, pour reprendre une phrase a la mode "on ne peux pas tolerer ca dans un etat de droit" ils sont ou nos droits? on a qu'a crever dans des pieges??? faut reagir car la ca fait 2 morts en peu de temps et ca va empirer, alors on sort avec un fusil ou quoi?
Désolé d'avoir été si long mais on ne se bat plus pour notre liberté de circuler mais pour ne pas etre tuer sur des chemins.
A+ PHIL.
Sincères condoléances également à tous ses proches.
Si j'ai bien lu, il s'agit d'une chaîne ; pas d'un fil de fer.
Si le résultat est le même (1 mort), l'intention de tuer ou de blesser ne peut pas être retenue.
D'un point de vue pénal, il s'agit donc d'un "simple" délit et non pas d'un crime.
La peine maximale possible est prévue par l'article 221-6 du code pénal.
Le fait de causer (....) par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.(....)
Mais il y'a effectivement fort à parier que même si l'auteur est identifé, la peine prononcée se limite à une amende et quelques mois avec sursis.
tres sinceres condoléances
faut faire bouger le procureur ! un jour ou l autre ca fera jurisprudence....
ce matin sur le site de l'yonne républicaine
524701.html
Mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.
C'est une bien triste histoire ...
Une histoire qui ne devrait exister dans aucun pays et encore moins en France.
Encore toutes mes condoléances ....
sincères condoléances...
J'ais bien failli m'en prendre une un jour.
Une chaîne et 30 m plus loin, un fil de fer tous deux tendue à hauteur de cou,
Je ne sais pas ce qui motive une tel haine.
Mais ils doivent sûrement penser quelque chose du genre :
"c'est à moi c'est à moi ces hectares et personne d'autre ne doit en profiter, même si j'en ais trop"
J'adresse toutes mes sincères condoléances aux proches de la victime et à sa famille. Ce n'est malheureusement pas le premier cas... La connerie tue ...
Je suis d'autant plus touché que ça s'est passé dans ma région, sur un secteur que je connais. Ca aurait donc pu être moi, ou un amis.
Maintenant que l'irréparable à été commis, j'espère que toute la lumière sera faite sur les conditions de l'"accident"... et que les responsables seront jugés.
Tiens nous informés des "manifestations" qui auront lieus. Il faut faire du "bruit" pour que une chose pareil ne se reproduise plus.
trouvez le mec ki a mis la chaine...apres il aura des bracelets!!!!vive l'yonne: un mec de BLENEAU condoléances a sa famille et ses potes...
Voiçi ce que ne dit pas l'article de l'Yonne Républicaine:
chemin large et on ne peut plus carrossable, balisé, chaine tendue dans les bois à plus de 100 m de la route et surtout, tendue en plein virage. D'après les témoins de la scène, la chaine, rouillée, était invisible, et même un cavalier ou un vététiste aurait pu s'y faire prendre.
viking a dit :
chemin large et on ne peut plus carrossable, balisé, chaine tendue dans les bois à plus de 100 m de la route et surtout, tendue en plein virage. D'après les témoins de la scène, la chaine, rouillée, était invisible, et même un cavalier ou un vététiste aurait pu s'y faire prendre.
desmolo a dit :
un truc dans le genre :
ça, c'est du bricolage, mais par la suite ils avaient un système recourbé vers l'arrière se terminant par un crochet affuté qui coupait le cable.
PTIFAB a dit :
viking a dit :
Comment tu as eu ces infos ?
stephanozor a dit :
http://www.wwf.fr/petition_olin/
Je voulais mettre ça mais j' ai merdé !!!!!
viking a dit :
PTIFAB a dit :
viking a dit :
Comment tu as eu ces infos ?
Par le CODEVER
Effectivement quand tu vois ça ,les propriétaires se croient tout permis et en lisant ça + le reste,ils se disent finallement:" on peut mettre une chaine,ils n' ont pas le droit de passé".Je viens de regardé le codevert centre,c' était un piege.
ça va dégénéré cette histoire,il faudrait que
le mec qui a mit la chaine passe un grand séjour en tole,il faut absolumment qu'il soit incarcéré ,car ça peut continuer.
@+ Stéph-
La suite 525304.html
Et la discution du forum CODEVER (pour ceux qui sont plus intéréssé par le sujet originel que les pièces détaché de jeep)
index.php
greg_dr350 a dit :
stephanozor a dit :
http://www.wwf.fr/petition_olin/
Je voulais mettre ça mais j' ai merdé !!!!!
petition_olin
le chagrin et la colère m'envahissent . . . je suis triste pour ton pote et triste de la débilité de certains (en parlant de guerre, c'est les mêmes qui aujourd'hui dénonceraient leur voisin parce que ci parce que ça . . . de vrais fumiers)
il faudrait montrer un exemple, chopper un de ces assassins et le laisser crever en plein soleil enchaîné sur la place publique !
je soutiens votre démarche, agissez, regroupez vous . . . ça ne rendra pas votre pote à la vie, mais ça vous aidera à supporter la douleur et, je l'espère, à éviter d'autres drames . . .
sincèrement,
Petit Prince