echappement 400 xr

Par 400xrr
400xrr

je possede un 400 xr de 2003 entierement d'origine je voudrais le booster un peu.quelqu'un peut il me donner son avis,experience sur l'efficaciter des silencieux sur le marche ou mieux m'en proposer un d'ocase...........

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par PTIFAB
PTIFAB

A mon (humble) avis : Gardes ton échappement d'origine. Le 400 XR n'est de toute façon pas un monstre de puissance... Tout ce que tu vas gagner c'est, un peu de puissance (peut-être...), et surtout beaucoup de bruit en + (très certainement !)

Tu vas perdre... un peu de poids (sans doutes...), mais surtout tes économies Gardes tes sous pour acheter des pneus ! (par exemple... )

En ces temps de prohibition des loisirs verts, rouler silencieux c'est mieux !

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par viking
viking

PTIFAB a dit :
A mon (humble) avis : Gardes ton échappement d'origine. Le 400 XR n'est de toute façon pas un monstre de puissance... Tout ce que tu vas gagner c'est, un peu de puissance (peut-être...), et surtout beaucoup de bruit en + (très certainement !)

Tu vas perdre... un peu de poids (sans doutes...), mais surtout tes économies Gardes tes sous pour acheter des pneus ! (par exemple... )

En ces temps de prohibition des loisirs verts, rouler silencieux c'est mieux !

tout pareil
C'est une moto pour randonné alors randonne
Fallai prendre une bécanne de compet' si tu voulai que ça tire sur les bras

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kristofer
kristofer

Changer juste l'échappement ne modifiera pas grand chose aux perf de ce moteur. Le couple et la puissance sont faibles d'origine, l'intérrêt c'est qu'il est fiable et robuste, ce qui laisse des possibilités pour une prépa sérieuse et efficace.

Pour booster de façon conséquente un moteur de 400 XR il n'y a pas 36000 solutions:
- arbre à came HRC
- piston haute compression ou kit 440 IMS
- ligne complète
- carburation
- reprendre l'équilibrage du vilo tant qu'on y est, ça tourne toujours plus rond qu'à l'origine!

le hic c'est que les suspensions voir le cadre ne seront pas vraiment à la hauteur du moteur boosté. Sauf si modifications radicales (fourche inversée, amorto préparé ou ohlins, cadre Monnier).

Donc ça peut faire très cher à la fin pour une moto qui reste un trail amélioré, poids élevé, moteur à l'ancienne etc...

A moins d'être un peu bricolo et pas pressé tu peux faire ces modifs en récupérant de la pièce à droite à gauche. Mais ça restera une brêle plus adaptée au raid qu'à l'enduro de par chez nous.
Pour la balade ou rando pas besoin de booster quoique ce soit.
Pour essoreur de gas mieux vaut changer de cheval avec de meilleures perf d'origine. Il ya tout ce qu'il faut à prix raisonables sur le marché.

Je parle en connaissance de cause ayant préparé sérieusement un XR 400 que je réserve aux raid
et aussi
pour acheter le pain


Par alesk
alesk

kristofer a dit :
ayant préparé sérieusement un XR 400 que je réserve pour acheter le pain


tu fais aussi des derives en sortie de rond point avec le xr ???

.
http://www.devineoujesuis.be

Par kristofer
kristofer

C'est plutôt en entrée de virage que je suis meilleurs pour les pains

bon je m'entraine aussi avec le XR à cet exercice de style, j'ai des manches de sweater à racourcir en 3/4
pour faciliter l'approche en dérive j'use un vieux Dunlop cross, il est presque slick maintenant. Peut être que j'apprécierai mieux quand ça décroche, ou que ça avertira plus propre.

Bon enfin je bricole, je tatone dans mon coin pour m'améliorer. J'ai pas la chance de passer par des stage Adesso


Par 400xrr
400xrr

T'as raison .j'ai acheter cette becane pour justement etre bien en regle et rouler +cool.j'avais un 250 ktm avant;mais le roulant .......les grimpettes me titillent enfin on va rien toucher pour le moment et apprecier quand meme une becane qui est franchement simpa.


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Par 400xrr
400xrr

je trouve les suspates trop souples ok beaucoup trop de prepa pour moi.on va laisser glisser tranquil.

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