sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .
c'est quoi ta parade, fait profiter les copains
miner le moral des jeunes
Voir la publication « YAM / KTM ...modèles 007....miam, miam ».
Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.
Zap a dit :
sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .
c'est quoi ta parade, fait profiter les copains
sanglier a dit :
Zap a dit :
sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .
c'est quoi ta parade, fait profiter les copains
Huile de fourche de 2.5W a la place de la 5W
Niveau d'huile à 120mm, et bouchon de fourche avec précontrainte de ressort réglables (réglés plus durs)des cales peuvent suffir+détente hydraulique réglée très freinée et compression très libérée(quasi au max).
Avec ceci, la fourche ne talonne plus du tout sur les gros sauts à plat, elle ne guidonne plus, et très confortable sur les petits chocs
hla a dit :
sanglier a dit :
Zap a dit :
sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .
c'est quoi ta parade, fait profiter les copains
Huile de fourche de 2.5W a la place de la 5W
Niveau d'huile à 120mm, et bouchon de fourche avec précontrainte de ressort réglables (réglés plus durs)des cales peuvent suffir+détente hydraulique réglée très freinée et compression très libérée(quasi au max).
Avec ceci, la fourche ne talonne plus du tout sur les gros sauts à plat, elle ne guidonne plus, et très confortable sur les petits chocs
pour l'huile mon mecano me met de la 2,5 car il dit que c'est la preconisation KTM contrairement a ce qui est dit dans le bouquin
et pour le niveau je sais pas ce qu'il met ,c'est quoi le standard?
les bouchons avec pres contrainte c'est du powerparts? ou c'est d'origine il me semble que c'est de serie sur les sx!non
j'ai vu lors d'un demontage qu'il y avait des cales et d'une hauteur differente suivant le bras ,il faut en rajouter pour durcir ? ou metre des resorts + dure ,c'est peut etre encore mieux!
et je n'ai jamais touche aux reglages ,ça ne me derange pas ,meme dans des grimpettes defoncees ,je ne roule peut etre pas assez fort pour m'en rendre compte ,je fais quand meme 90kg tout nu c'est peut etre pour ça qu'elle ne gigotte pas plus que ça
mat-x a dit :
la compression c'est la vis tournevis du dessous?
la detente c'est celle avec la clé, en bas aussi?
et en haut je sert à fond?
merci sanglier
ça va merci sanglier
tu as encore fait des explois ,felicitation
je sais pas si tu as vu ,mais j'ai repris la moto dernierement et phisiquement il y a encore du travail
on c'est dit avec mon pote que l'annee prochaine on ferais tout le championat de bourgogne car sur 5 courses ,a chaque fois il y en a au moins deux d'annullees donc ça devrais aler ,on aura surment l'occasion de se recroiser enfin pour toi de m'enfumer
hla a dit :
ça va merci sanglier
tu as encore fait des explois ,felicitation
je sais pas si tu as vu ,mais j'ai repris la moto dernierement et phisiquement il y a encore du travail
on c'est dit avec mon pote que l'annee prochaine on ferais tout le championat de bourgogne car sur 5 courses ,a chaque fois il y en a au moins deux d'annullees donc ça devrais aler ,on aura surment l'occasion de se recroiser enfin pour toi de m'enfumer
mat-x a dit :
p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?
sanglier a dit :
mat-x a dit :
p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?
Quand tu sers en haut la fourche remonte moins vite (plus tu roules vite en terrain défoncé et plus il faut freiner le rebond et libérrer la compression.
Strato a dit :
sanglier a dit :
mat-x a dit :
p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?
Quand tu sers en haut la fourche remonte moins vite (plus tu roules vite en terrain défoncé et plus il faut freiner le rebond et libérrer la compression.
si je peux me permettre, malgré l'âge la chaleur, le reste ect ect tout depend du pilotage..certains roulent avec la detente libre et compression maxi.....par contre ce qui est sur plus c'est meuble et plus il faut durcir....( si je ne m'abuse, les KTM sont livrées reglage sable ) et plus c'est dur il faut assouplir....pour ma part showa est la reference en suspattes...souples sur les petits chocs et se durcissant progressivement en fonction de l'impact...en fait plus on serre la vis plus on sera dur encompression et moins libre en detente...en devissant on sera plus souple en comprimant et en detente plus libre faut l'adapter au pilotage.....j'aime pour mon pilotage que ça soit un peu dur à la compression pour mieux ressentir le terrain et assez libre en detente...comme les grands quoi !
mat-x a dit :
ouai mais là strato on parle de motos qui vont vite
Strato a dit :
mat-x a dit :
ouai mais là strato on parle de motos qui vont vite
oui...cherche sur toolenduro une video de l'essai de la sherco 450 avec Passeri.....tu vois d'abord il roule standart puis avec les suspattes durcies on voit le reglage ...fait par un mecano...mais tu as raison....et je n'ai pas tord c'est que jusqu' à une certaine vitesse le comportement est le même...mainteant pour enquiller grave avec une 450 ou 650 je ne sais pas ce que c'est ....donc je suis désolé de ne pouvoir appronfir mon propos...le plus c'est 10 000 TMN en 6 eme...
mat-x a dit :
Strato a dit :
mat-x a dit :
ouai mais là strato on parle de motos qui vont vite
oui...cherche sur toolenduro une video de l'essai de la sherco 450 avec Passeri.....tu vois d'abord il roule standart puis avec les suspattes durcies on voit le reglage ...fait par un mecano...mais tu as raison....et je n'ai pas tord c'est que jusqu' à une certaine vitesse le comportement est le même...mainteant pour enquiller grave avec une 450 ou 650 je ne sais pas ce que c'est ....donc je suis désolé de ne pouvoir appronfir mon propos...le plus c'est 10 000 TMN en 6 eme...
je l'ai celle là