YAM / KTM ...modèles 007....miam, miam

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Commentaires

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Les 16 derniers commentaires sur les 67 de cette publication.


Par Zap
Zap

sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .

c'est quoi ta parade, fait profiter les copains

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sanglier
sanglier

Zap a dit :
sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .

c'est quoi ta parade, fait profiter les copains



Huile de fourche de 2.5W a la place de la 5W
Niveau d'huile à 120mm, et bouchon de fourche avec précontrainte de ressort réglables (réglés plus durs)des cales peuvent suffir+détente hydraulique réglée très freinée et compression très libérée(quasi au max).
Avec ceci, la fourche ne talonne plus du tout sur les gros sauts à plat, elle ne guidonne plus, et très confortable sur les petits chocs

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par hla
hla

sanglier a dit :
Zap a dit :
sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .

c'est quoi ta parade, fait profiter les copains



Huile de fourche de 2.5W a la place de la 5W
Niveau d'huile à 120mm, et bouchon de fourche avec précontrainte de ressort réglables (réglés plus durs)des cales peuvent suffir+détente hydraulique réglée très freinée et compression très libérée(quasi au max).
Avec ceci, la fourche ne talonne plus du tout sur les gros sauts à plat, elle ne guidonne plus, et très confortable sur les petits chocs


pour l'huile mon mecano me met de la 2,5 car il dit que c'est la preconisation KTM contrairement a ce qui est dit dans le bouquin
et pour le niveau je sais pas ce qu'il met ,c'est quoi le standard?
les bouchons avec pres contrainte c'est du powerparts? ou c'est d'origine il me semble que c'est de serie sur les sx!non
j'ai vu lors d'un demontage qu'il y avait des cales et d'une hauteur differente suivant le bras ,il faut en rajouter pour durcir ? ou metre des resorts + dure ,c'est peut etre encore mieux!
et je n'ai jamais touche aux reglages ,ça ne me derange pas ,meme dans des grimpettes defoncees ,je ne roule peut etre pas assez fort pour m'en rendre compte ,je fais quand meme 90kg tout nu c'est peut etre pour ça qu'elle ne gigotte pas plus que ça

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par mat-x
mat-x

la compression c'est la vis tournevis du dessous?
la detente c'est celle avec la clé, en bas aussi?
et en haut je sert à fond?

merci sanglier


Par sanglier
sanglier

hla a dit :
sanglier a dit :
Zap a dit :
sanglier
ça va mieux g trouvé un parade à cette fourche .

c'est quoi ta parade, fait profiter les copains



Huile de fourche de 2.5W a la place de la 5W
Niveau d'huile à 120mm, et bouchon de fourche avec précontrainte de ressort réglables (réglés plus durs)des cales peuvent suffir+détente hydraulique réglée très freinée et compression très libérée(quasi au max).
Avec ceci, la fourche ne talonne plus du tout sur les gros sauts à plat, elle ne guidonne plus, et très confortable sur les petits chocs


pour l'huile mon mecano me met de la 2,5 car il dit que c'est la preconisation KTM contrairement a ce qui est dit dans le bouquin
et pour le niveau je sais pas ce qu'il met ,c'est quoi le standard?
les bouchons avec pres contrainte c'est du powerparts? ou c'est d'origine il me semble que c'est de serie sur les sx!non
j'ai vu lors d'un demontage qu'il y avait des cales et d'une hauteur differente suivant le bras ,il faut en rajouter pour durcir ? ou metre des resorts + dure ,c'est peut etre encore mieux!
et je n'ai jamais touche aux reglages ,ça ne me derange pas ,meme dans des grimpettes defoncees ,je ne roule peut etre pas assez fort pour m'en rendre compte ,je fais quand meme 90kg tout nu c'est peut etre pour ça qu'elle ne gigotte pas plus que ça


Le niveau d'origine est à 130mm et moi g durçi les ressorts avec effectivement les bouchons SX.
J'avais juste changé l'huile au départ et en effet elle guidonnait moins mais c'était un vrai flamby's et elle talonnait sans arrêts.
G fait pas mal d'essais et g l'impression que c'est quand tu freines l'hydraulique en compression que ça guidonne méchant, g donc tout libéré à fond et g durçi les ressorts.
La fourche reste vachement progressive, et en plus il n'y a plus d'air du tout dans la fourche même en faisant du cross (huile moins freinée :?
A part ça ça va bien Hla?

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
la compression c'est la vis tournevis du dessous?
la detente c'est celle avec la clé, en bas aussi?
et en haut je sert à fond?

merci sanglier


La compression (hydraulique) c'est en bas et la détente c'est en haut (les petits boutons noirs)

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par hla
hla

ça va merci sanglier
tu as encore fait des explois ,felicitation
je sais pas si tu as vu ,mais j'ai repris la moto dernierement et phisiquement il y a encore du travail
on c'est dit avec mon pote que l'annee prochaine on ferais tout le championat de bourgogne car sur 5 courses ,a chaque fois il y en a au moins deux d'annullees donc ça devrais aler ,on aura surment l'occasion de se recroiser enfin pour toi de m'enfumer

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sanglier
sanglier

hla a dit :
ça va merci sanglier
tu as encore fait des explois ,felicitation
je sais pas si tu as vu ,mais j'ai repris la moto dernierement et phisiquement il y a encore du travail
on c'est dit avec mon pote que l'annee prochaine on ferais tout le championat de bourgogne car sur 5 courses ,a chaque fois il y en a au moins deux d'annullees donc ça devrais aler ,on aura surment l'occasion de se recroiser enfin pour toi de m'enfumer


Content que tu ais repris la moto
L'année prochaine pour moi ça sera délicat pour les courses, je fais un BTS à Metz (150bornes de chez moi) pas la de la semaine, je ne pourrai pas partir les weeks sur les courses, j'essayerai de refaire le Val de lorraine, mais c'est pas gagné.
D'un autre côté mon concessionnaire veut monter un team avec moi dedans pour l'année prochaine, mais je ne pourrai pas non plus, ça m'embête bien mais bon les études sont prioritaires.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par mat-x
mat-x

p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?


Par sanglier
sanglier

mat-x a dit :
p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?


Quand tu sers en haut la fourche remonte moins vite (plus tu roules vite en terrain défoncé et plus il faut freiner le rebond et libérrer la compression.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Zap
Zap

mat-x a dit :
p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?


correct

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

demain je teste
ou plutot apres demain...


Par Strato
Strato

sanglier a dit :
mat-x a dit :
p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?


Quand tu sers en haut la fourche remonte moins vite (plus tu roules vite en terrain défoncé et plus il faut freiner le rebond et libérrer la compression.

si je peux me permettre, malgré l'âge la chaleur, le reste ect ect tout depend du pilotage..certains roulent avec la detente libre et compression maxi.....par contre ce qui est sur plus c'est meuble et plus il faut durcir....( si je ne m'abuse, les KTM sont livrées reglage sable ) et plus c'est dur il faut assouplir....pour ma part showa est la reference en suspattes...souples sur les petits chocs et se durcissant progressivement en fonction de l'impact...en fait plus on serre la vis plus on sera dur encompression et moins libre en detente...en devissant on sera plus souple en comprimant et en detente plus libre faut l'adapter au pilotage.....j'aime pour mon pilotage que ça soit un peu dur à la compression pour mieux ressentir le terrain et assez libre en detente...comme les grands quoi !


Par mat-x
mat-x

ouai mais là strato on parle de motos qui vont vite


Par sanglier
sanglier

Strato a dit :
sanglier a dit :
mat-x a dit :
p'tin là je comprends mieux l'effet ressort qu'a la mienne, il faut que je vis en haut pour que ça ne décompresse pas trop vite, correct?


Quand tu sers en haut la fourche remonte moins vite (plus tu roules vite en terrain défoncé et plus il faut freiner le rebond et libérrer la compression.

si je peux me permettre, malgré l'âge la chaleur, le reste ect ect tout depend du pilotage..certains roulent avec la detente libre et compression maxi.....par contre ce qui est sur plus c'est meuble et plus il faut durcir....( si je ne m'abuse, les KTM sont livrées reglage sable ) et plus c'est dur il faut assouplir....pour ma part showa est la reference en suspattes...souples sur les petits chocs et se durcissant progressivement en fonction de l'impact...en fait plus on serre la vis plus on sera dur encompression et moins libre en detente...en devissant on sera plus souple en comprimant et en detente plus libre faut l'adapter au pilotage.....j'aime pour mon pilotage que ça soit un peu dur à la compression pour mieux ressentir le terrain et assez libre en detente...comme les grands quoi !


Ouais mais les réglages détente et compression sont indépendants.
Par contre c'est très dangereux de rouler vite dans le défoncé avec une détente libre.
La fourche te renvoi le moindre petit choc.
c'est en trial qu'ils roulent libérés en détente (pour profiter du rebond afin de monter les marches ou déplacer la moto en sautant)

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
ouai mais là strato on parle de motos qui vont vite

oui...cherche sur toolenduro une video de l'essai de la sherco 450 avec Passeri.....tu vois d'abord il roule standart puis avec les suspattes durcies on voit le reglage ...fait par un mecano...mais tu as raison....et je n'ai pas tord c'est que jusqu' à une certaine vitesse le comportement est le même...mainteant pour enquiller grave avec une 450 ou 650 je ne sais pas ce que c'est ....donc je suis désolé de ne pouvoir appronfir mon propos...le plus c'est 10 000 TMN en 6 eme...


Par mat-x
mat-x

Strato a dit :
mat-x a dit :
ouai mais là strato on parle de motos qui vont vite

oui...cherche sur toolenduro une video de l'essai de la sherco 450 avec Passeri.....tu vois d'abord il roule standart puis avec les suspattes durcies on voit le reglage ...fait par un mecano...mais tu as raison....et je n'ai pas tord c'est que jusqu' à une certaine vitesse le comportement est le même...mainteant pour enquiller grave avec une 450 ou 650 je ne sais pas ce que c'est ....donc je suis désolé de ne pouvoir appronfir mon propos...le plus c'est 10 000 TMN en 6 eme...

je l'ai celle là


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Par Strato
Strato

mat-x a dit :
Strato a dit :
mat-x a dit :
ouai mais là strato on parle de motos qui vont vite

oui...cherche sur toolenduro une video de l'essai de la sherco 450 avec Passeri.....tu vois d'abord il roule standart puis avec les suspattes durcies on voit le reglage ...fait par un mecano...mais tu as raison....et je n'ai pas tord c'est que jusqu' à une certaine vitesse le comportement est le même...mainteant pour enquiller grave avec une 450 ou 650 je ne sais pas ce que c'est ....donc je suis désolé de ne pouvoir appronfir mon propos...le plus c'est 10 000 TMN en 6 eme...

je l'ai celle là

moi..aussi..mais je reste showa "addict"


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