Petit-Prince a dit :
fabiosol a dit :
Petit-Prince a dit :
joint de culasse plus épais . . . )
d'embase
le joint de culasse c'est qu'un vulgaire joint torique.
oh là là Fabio, je crois bien que t'as aussi cogné la tête, à moins que ce ne soit le défilée d'infirmières qui t'a troublé !
je confirme que c'est bien joint de culasse et pas d'embase, sur ma rmx le joint de culasse et plus épais par rapport à celui de la rm - en engmentant le volume au niveau de la culasse, la bougie est plus haute par rapport ou PMH - agir sur le joint d'embase change plus de paramètres et le moteur en sera d'autant plus modifié - je sais que ça c'est déjà fait, mais je confirme que chez moi le moteur est décomprimé par un joint de culasse plus épais
Sur le fond je pense que Petit Prince à raison, mais je sais pas comment il fait pour trouver un joint de culasse plus épais.
C'est sûr que le joint d'embase te permet de décomprimer le moteur ( puisque tu augmente le volume de combustion) mais tes lumières se trouvent un peu plus haut donc les diagrames changent et ton caractère moteur avec. Si tu peux jouer sur la taille du joint de culasse c'est mieux car ça ne réhausse pas les lumières.
Généralement le fait de réhausser les lumières te fait gagner de la puissance à haut régime.
A TOI, BUD le djeun's...