y a t il des posseseur de 250 cr diapason

Voir la publication « y a t il des posseseur de 250 cr diapason ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 34 derniers commentaires sur les 85 de cette publication.


Par sanglier
sanglier

Petit-Prince a dit :
fabiosol a dit :
Petit-Prince a dit :
joint de culasse plus épais . . . )


d'embase
le joint de culasse c'est qu'un vulgaire joint torique.


oh là là Fabio, je crois bien que t'as aussi cogné la tête, à moins que ce ne soit le défilée d'infirmières qui t'a troublé !

je confirme que c'est bien joint de culasse et pas d'embase, sur ma rmx le joint de culasse et plus épais par rapport à celui de la rm - en engmentant le volume au niveau de la culasse, la bougie est plus haute par rapport ou PMH - agir sur le joint d'embase change plus de paramètres et le moteur en sera d'autant plus modifié - je sais que ça c'est déjà fait, mais je confirme que chez moi le moteur est décomprimé par un joint de culasse plus épais


Sur le fond je pense que Petit Prince à raison, mais je sais pas comment il fait pour trouver un joint de culasse plus épais.
C'est sûr que le joint d'embase te permet de décomprimer le moteur ( puisque tu augmente le volume de combustion) mais tes lumières se trouvent un peu plus haut donc les diagrames changent et ton caractère moteur avec. Si tu peux jouer sur la taille du joint de culasse c'est mieux car ça ne réhausse pas les lumières.
Généralement le fait de réhausser les lumières te fait gagner de la puissance à haut régime.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

sanglier a dit :
Petit-Prince a dit :
fabiosol a dit :
Petit-Prince a dit :
joint de culasse plus épais . . . )


d'embase
le joint de culasse c'est qu'un vulgaire joint torique.


oh là là Fabio, je crois bien que t'as aussi cogné la tête, à moins que ce ne soit le défilée d'infirmières qui t'a troublé !

je confirme que c'est bien joint de culasse et pas d'embase, sur ma rmx le joint de culasse et plus épais par rapport à celui de la rm - en engmentant le volume au niveau de la culasse, la bougie est plus haute par rapport ou PMH - agir sur le joint d'embase change plus de paramètres et le moteur en sera d'autant plus modifié - je sais que ça c'est déjà fait, mais je confirme que chez moi le moteur est décomprimé par un joint de culasse plus épais


Sur le fond je pense que Petit Prince à raison, mais je sais pas comment il fait pour trouver un joint de culasse plus épais.
C'est sûr que le joint d'embase te permet de décomprimer le moteur ( puisque tu augmente le volume de combustion) mais tes lumières se trouvent un peu plus haut donc les diagrames changent et ton caractère moteur avec. Si tu peux jouer sur la taille du joint de culasse c'est mieux car ça ne réhausse pas les lumières.
Généralement le fait de réhausser les lumières te fait gagner de la puissance à haut régime.



oula faut pas faire sa malheureu

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par franck91
franck91

salut.
fais attention a la carte grise,a la date de 1ere mise en circulation.
je ne me souviens pas de cr 99 homologue en france.
a l'etranger,italie,suisse,espagne... oui.
en france,pas sur du tout.


Par bud77
bud77

franck91 a dit :
salut.
fais attention a la carte grise,a la date de 1ere mise en circulation.
je ne me souviens pas de cr 99 homologue en france.
a l'etranger,italie,suisse,espagne... oui.
en france,pas sur du tout.


okai merci bien

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

Arretez il va finir par plus l'acheter!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

pour la carte grise je m inquiete pas trop car le proprio est gendarme donc si lui roule en hors la loi je comprend pu rien

koike j en connait

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par riton
riton

Salut, j'ai eu plusieurs 250 CR homologué ( ATM, diapason, Pemda ) et j'en ai été tres content ( fiabilité au top ). Par contre coté partie cycle c'est pas un rail. De plus essaye de trouver une roue en 18 pouces pour l'arriere car meilleur comportement. Par contre au niveau watts rien à dire, sa pousse fort. Une cote, un coup d'accelerateur et tu es en haut. J'ai gardé un 250 pendant 10 ans et j'ai fait moins de frais que sur mon KTM en 2 ans. Pour une moto d'enduro une vrai (KTM ), j'ai été vraiment deçu. Plus facile en suspension ( quoi que ), plus de couple mais manque cruellement de vivacité. J'ai essayé des HM ( 2 temps ) dont celle de Rebuffie olivier ( sa marche trop ) pour moi. Si je continue à faire de l'enduro, je pense à acheter une HM 250 2 temps car niveau fiabilité c'est top. A oui sur toutes mes 250 Honda j'avais une masse rapportée sur l'allumage, ce qui lui donner plus un coté enduro que cross. Verifie si il y a cette masse car toutes ne l'avait pas. A+.


Par bud77
bud77

c koi le role de cette masse rapporté

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

bud77 a dit :
c koi le role de cette masse rapporté


Metrre de l'inertie au moulin pour lui donner du couple

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

sanglier a dit :
bud77 a dit :
c koi le role de cette masse rapporté


Metrre de l'inertie au moulin pour lui donner du couple



ok merci bien l ami

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par TTR16
TTR16

Désolé pour le retard mais c'est une bécane au top. j'en ai une depuis novembre, c'est un modèle 95. j'ai fait faire les joints de vilo, c'est effectivement un entretien courant sur ces machines qui ne demande qu'a etre démontées.
ça marche grave, il faut des bras et encore des bras pour la tenir mais moins de 100 kg dans les bourbiers c'est interressant. malgré ce que j'ai pu lire, il y a du couple et elle reprend les tours sur 10 mètres. je trouve la transmission un peu longue dans les passages difficiles mais raccourcir deviendrait dangereux dèjà qu'elle cabre en 4ème si on la met dans les tours. il faut pas hésiter, c'est une excellente affaire pour le prix.

TTR n'est plus, vive le 250 CR

Par bud77
bud77

TTR16 a dit :
Désolé pour le retard mais c'est une bécane au top. j'en ai une depuis novembre, c'est un modèle 95. j'ai fait faire les joints de vilo, c'est effectivement un entretien courant sur ces machines qui ne demande qu'a etre démontées.
ça marche grave, il faut des bras et encore des bras pour la tenir mais moins de 100 kg dans les bourbiers c'est interressant. malgré ce que j'ai pu lire, il y a du couple et elle reprend les tours sur 10 mètres. je trouve la transmission un peu longue dans les passages difficiles mais raccourcir deviendrait dangereux dèjà qu'elle cabre en 4ème si on la met dans les tours. il faut pas hésiter, c'est une excellente affaire pour le prix.



ah bah on sera au moin deux a roulé avec cette engin sur le forum sa me rassure

merci pour l info c cool
vivement le 6mai

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par boule10
boule10

bud77 a dit :
voila je suis sur le point de prendre cette machine et j aurai voulu avoir plus d avis
(j ai trouver un 250 cr diapason de 99)

si il y avait des posseseurs ou anciens posseseur de cette machine sur le forum, sa serai vraiment cool de me donné vos impression


je voudrais pas t'affoler mais quand j'ai acheté la mienne de fin 96 cadre alu, le gars m'a certifié que c'était la dernière année d'homologation !!! et d'autres me l'avaient confirmé !!!
vérifie bien la synchro entre carte grise et cadre, pas plaque parce que çà c'est facile !!!!
boule10

Only Honda !!

Par bud77
bud77

96 il y a vait deja des cadre alu

sa me parait bizar tous sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

Putain le CR DIAPASON mardi............
C'est la fête bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu compte les heures là hein!!!!!!!!!!!!!!!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

moto.php
j'ai trouver 97 avec cadre alu moi

Padawan en mode apprentissage

Par bud77
bud77

sanglier a dit :
Putain le CR DIAPASON mardi............
C'est la fête bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu compte les heures là hein!!!!!!!!!!!!!!!!



c pas moi ki es ma brele mardi c bvr

normalemen moi c etait samedi la masi ej peut pas descendre la cherhce donc sa sera le week prochain

enfin apres que le gars me reconfirme que tous les papiers sont ok comme boule10 ma remis ds le doute

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

bud77 a dit :
sanglier a dit :
Putain le CR DIAPASON mardi............
C'est la fête bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu compte les heures là hein!!!!!!!!!!!!!!!!



c pas moi ki es ma brele mardi c bvr

normalemen moi c etait samedi la masi ej peut pas descendre la cherhce donc sa sera le week prochain

enfin apres que le gars me reconfirme que tous les papiers sont ok comme boule10 ma remis ds le doute


Ha oui exact...........Plus on attend meilleur c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si les numéros de carte grise correspndent avec les numéros gravés sur le cadre correspondent c'est bon!
Ne psychote pas et pense plutot aux travers à chaque accélération que tu vas faire avec cet outil........

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

bah oui mais bon si je sui pas en regle sa m interrese pas trop enfaite

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

Ben c normal mais a mon avis ça va être bon.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

bah je demande que sa aussi

j ai surtout pas envie de me taper le trajet pour rien c surtout sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par boule10
boule10

bud77 a dit :
voila je suis sur le point de prendre cette machine et j aurai voulu avoir plus d avis
(j ai trouver un 250 cr diapason de 99)

si il y avait des posseseurs ou anciens posseseur de cette machine sur le forum, sa serai vraiment cool de me donné vos impression


Au début des années 90, des petits malins trouvent la parade : la CR endurisée ! Une CR Honda de cross homologuée à titre individuel, un faisceau électrique simple (une loupiote devant/derrière ), un volant d'allumage plus lourd (on gagne en inertie, d'où moins de puissance immédiate mais plus d'adhérence au final), des suspensions assouplies et roule ! Les parcs enduro deviennent rouges... puis verts, avec la bonne réputation de fiabilité de la KX de chez Kawasaki qui a subi le même sort. Les Européens ont du mal à réagir (fiabilité en retrait et prix toujours supérieur !) et cela permet aux Japonais d'écouler leurs stocks de machines de cross qui se vendent un peu moins bien.
En 1996, entente tacite entre les constructeurs : plus d'homologation possible pour les machines de cross, et hop, revoilà les KTM et les Husqvarna dans les parcs.

c'est bien ce qui me semblait bud !!!!!!
désolé !!!!!!
boule10(briseurderêve)

Only Honda !!

Par bud77
bud77

boule10 a dit :
bud77 a dit :
voila je suis sur le point de prendre cette machine et j aurai voulu avoir plus d avis
(j ai trouver un 250 cr diapason de 99)

si il y avait des posseseurs ou anciens posseseur de cette machine sur le forum, sa serai vraiment cool de me donné vos impression


Au début des années 90, des petits malins trouvent la parade : la CR endurisée ! Une CR Honda de cross homologuée à titre individuel, un faisceau électrique simple (une loupiote devant/derrière ), un volant d'allumage plus lourd (on gagne en inertie, d'où moins de puissance immédiate mais plus d'adhérence au final), des suspensions assouplies et roule ! Les parcs enduro deviennent rouges... puis verts, avec la bonne réputation de fiabilité de la KX de chez Kawasaki qui a subi le même sort. Les Européens ont du mal à réagir (fiabilité en retrait et prix toujours supérieur !) et cela permet aux Japonais d'écouler leurs stocks de machines de cross qui se vendent un peu moins bien.
En 1996, entente tacite entre les constructeurs : plus d'homologation possible pour les machines de cross, et hop, revoilà les KTM et les Husqvarna dans les parcs.

c'est bien ce qui me semblait bud !!!!!!
désolé !!!!!!
boule10(briseurderêve)





bah je vais voir avec le gars pour k il me reconfirme sa ave des tofs puis je vais voir

merci pourl info

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par franck91
franck91

il n'y a jamais eu d'homologation des 1eres cr cadre alu. c'est hm qui a remis le coup en marche,il y a 3 ou 4 ans.
les 97,98,99,00... c'est avec des vieiles cartes grises.
ça ne passe pas aux controles des enduro,sauf coup de bol. quand a l'assurance en cas de pepin grave,cela ne va pas le faire.
je suis passe chez yam a cause de cela,apres des annees de cr.


Par bud77
bud77

c sur ke les numeros ne correspondent pas alors

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par spi
spi

au pire tu demandes une tof des numeros chassis+ celle des numeros carte grise pour etre sur, mais elle parait propre cette machine, le carter d'allumage atm, la plaque constructeur, numero moteur... ca sent pas franchement l'arnaque...
enfin c'est que mon avis


Par spi
spi

juste pr info j'ai vu un peu plus de photos que les autres...


Par bud77
bud77

spi a dit :
au pire tu demandes une tof des numeros chassis+ celle des numeros carte grise pour etre sur, mais elle parait propre cette machine, le carter d'allumage atm, la plaque constructeur, numero moteur... ca sent pas franchement l'arnaque...
enfin c'est que mon avis



j ai renvoyé un mail au gars pour k il me fasse sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

Je connais quelqu'un qui roule avec un 125 CR de 97 avec une carte grise ATM de 87 et ça a toujours passé aux controles.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par kleb83
kleb83

bud77 a dit :
Ghis a dit :
Avec 3 joints d'embase, une jante arrière en 18, l'ouverture des valves retardée au max et une démultiplication super longue ... çà va le faire (pour les wheelings en 3 sans embrayage )




Je m'incruste,mais avec un joint d'embase plus épais,
tu vas perdre du couple et pour l'enduro c'est pas top non?

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par bud77
bud77

j attend une reponse du gars ds le week end sinon je croit je vais me relance ds les recherche

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par mathias
mathias

j'ai eu un cr 250 de 91 homologué par diapason,
mais il me semblait que c'etait la dernière année de'homologation


Par bud77
bud77

bon bah j ai pas de news du gars il me pas renvoyer de mail je croit bien que je vais laisse sa tombé

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par bud77
bud77

bon bah le gars ma pas redonne de nouvelle donc je laisse tomber le 250 cr

par contre j ai pit etre trouve un 250exc de 99

juste une tite question tt bete
en gros, vous en donnerai combien de ce jouet la ?

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sanglier
sanglier

bud77 a dit :
bon bah le gars ma pas redonne de nouvelle donc je laisse tomber le 250 cr

par contre j ai pit etre trouve un 250exc de 99

juste une tite question tt bete
en gros, vous en donnerai combien de ce jouet la ?


Si il est vraiment propre maxi 2800

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par bud77
bud77

sanglier a dit :
bud77 a dit :
bon bah le gars ma pas redonne de nouvelle donc je laisse tomber le 250 cr

par contre j ai pit etre trouve un 250exc de 99

juste une tite question tt bete
en gros, vous en donnerai combien de ce jouet la ?


Si il est vraiment propre maxi 2800


merci bien 2600 doit etre possible alors

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

page 2 / 2

Commenter « y a t il des posseseur de 250 cr diapason»

rester connecté

m'inscrire perdu ?