Bonjour,
Je souhaiterai échanger avec des possesseurs de la GAS 250 EC 2006, étant moi-même utilisateur depuis Aout et ayant déjà eu 3 autres EC.(99/2001/2003)
Merci d'avance.
Les 4 commentaires de cette publication.
Va faire un tour sur :
www.gasgasman.org/test/phpBB2/index.php
✌
Pop pop, donne nous tes impressions avant de partir.
Apparement t'aimes les gas vu le pedigre 99 2001 2003 et 2006 , tiens t'as saute la 2005 dans ta logique.
Tu peux developper un peu sur ces differentes motos et leur evolutions s'il te plait. (allez)
Salut,
Ffff, Vaste sujet pour un samedi soir.
En bref, disons que depuis 99, on est passé d'un moteur plutot rond sur toute la plage à un moteur plutot coupleux en bas et très vif à partir du mi-régime. La 2001 avait plutôt du mal à reprendre sur un filet de gas, la 2003 était assez pointue (je l'ai d'ailleur décomprimée).Avec du recul, je constate aujourd'hui que la fourche WP de ces 2 modèles était assez perfectible.(La marzo traditionnelle de la 99 marchait elle très bien, tout comme celle de la 2006.
D'un point de vu général, excepté un grippage de boite en rodage(connu chez GAS) pris en garantie sur la 99, un défaut traitement Nickasil sur le cylindre de la 2003 (pris sous garantie plus de 3 mois après la mise en service, merci Mr Michal de Trusty firm), disons que ces meules sont sérieuses et suffisamment fiable compte tenu de l'aspect économique de la tarification. Elles ne m'ont en tout cas jamais fait le moindre coup foireux que ce soit en balade ou en enduro.
A surveiller quand même:
-tous modêles avant 2005 (sauf 125/200): parfaire l'étanchéité du passage de roue arrière qui arrose facilement le boitier de filtre (d'origine assez/trop aéré au niveau des ajustements de plastiques)
-vidandge de boite assez régulièrement (Peut-être parce que le reniflard de boite se fait via la commande des valves à l'échappement ?...)
-Graissage des roulements de colonne de direction (surtout infèrieur)
-Freinage des vis du kick
En conclusion, l'aspect financier a d'abord été mon critère de choix, aujourd'hui les performances moteur et partie cycle justifient le choix avant l'aspect prix (toujours séduisant quand même!)
Plusieures remarques sur la 2006 à débattre avec d'autres possésseurs:
-Pas mal de vibrations,
-sélection un peu moins précise que sur la 2003,
-embrayage bruyant (cliquetis) quand moto au point mort (disparait en prise)
- double courbe d'allumage pas significatif
+ fourche, kick, guidon nickel
+ Performance moteur.
Voila mon point de vue, qui n'engage que moi bien sûr.
A + !