problème de kick sur 250 husky

Par PositiF
PositiF

Suite à une sortie hier et après lavage de la machine (250husky WR de 96) j'ai voulu la redémarrer seulement , j'avais oublier d'enlever le bouchon d'échappement 😕, donc en m'existant un peu sur le kick, j'ai eu un bruit 😠 et depuis celui ci s'actionne mais sans prise comme si un engrenage était bouffé, n'ayant pas la revue technique quelqu'un peut-il me dire s'il à rencontrer ce problème, et combien peu me coûter ma connerie 😞

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

PositiF :
combien peu me coûter ma connerie 😞


Chère 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

nan mais la reponse m'interesse, car chez moi ca commence à le faire une fois de temps en temps , je dois etre à la limite des dents 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par PositiF
PositiF

Mais encore tu as une idée d'où ça peu venir, faut-il ouvrir la boîte?


Par TC
TC

j'espère que c'est pas la fixation du mécanisme de kick qui a pété dans le carter... si oui aie

favorable à tout ce qui roule !

Par Dofin
Dofin

il doit y avoir une cremaillere derriere ou un renvois d'angle...à mon avis le pignon a du perdre ses dents, non???

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Nico91
Nico91

Si je ne dit pas de connerie, le mécanisme du kick est côté embrayage, donc faut ouvrir le carter, pas le petit qui donne juste accès a l'embrayage, mais le gros morceau. Le pignon doit se trouvé derière la cloche

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PositiF
PositiF

Par contre elle n'a pas redémarer j'espère donc avoir limité les dégats 😕, mais bon j'ai quand même les boulles, surtout que moi et la mécannique on n'est pas trop copain, en dehors d'une ségmentation faut pas me demander grand chose. donc concession oblige 👾


Par PositiF
PositiF

Non le kick est côté allumage


Par motosoupape
motosoupape

TC :
j'espère que c'est pas la fixation du mécanisme de kick qui a pété dans le carter... si oui aie

J'ai eu ce probleme sur un 360 de 96
:c'etait le roulement a aiguilles du pignon fou d'entrainement du kick qui avait laché mais en +le trou du carter dans lequel vient se loger l'axe de ce pignon etait ovalisé.moi, je l'avais percé plus gros et manchonné ,sinon c'etait changement de carter 😢


Par Nico91
Nico91

PositiF :
Non le kick est côté allumage


Oui mais l'axe traverse tous les carter pour aller côté embrayage 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin



pour ma part: je pense aussi à un roulement mort qui donne du jeu au plateau faisant ainsi racler les dents

Pour Positif: la casse est arrivée brutalement quand même...un ressort cassé peut il de-axer l'arbre primaire?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
PositiF :
Non le kick est côté allumage


Oui mais l'axe traverse tous les carter pour aller côté embrayage 😉

ahhhhhh ouéééééééééé quand même


vachement simple la conception chez H 😃

vive les piéces en mouvement

Padawan en mode apprentissage

Par motosoupape
motosoupape

Dofin :


pour ma part: je pense aussi à un roulement mort qui donne du jeu au plateau faisant ainsi racler les dents

Pour Positif: la casse est arrivée brutalement quand même...un ressort cassé peut il de-axer l'arbre primaire?

sur la mienne le roulement 15 etait mort


Par Dofin
Dofin

wouaiiiii je le soupconne aussi celui la...il a un petit oeil pervers 😃😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par PositiF
PositiF

Oui c'est bien ce que je pensais ça va pas être simple 😢, mais a vu d' oeil il vaux mieux aller voir coté opposé au kick?


Par motosoupape
motosoupape

et voir si l'axe sur lequel est monté le rlt n'est pas de travers 🙁


Par PositiF
PositiF

Ah oui j'ai oublié de dire il y a quand même une accroche, en le manœuvrant à la main on sens que ça accroche mais dès qu'on kick au pied là ça râpe aie aie aie et donc pas d'entrainement


Par Nico91
Nico91

fabiosol :
Nico91 :
PositiF :
Non le kick est côté allumage


Oui mais l'axe traverse tous les carter pour aller côté embrayage 😉

ahhhhhh ouéééééééééé quand même


vachement simple la conception chez H 😃

vive les piéces en mouvement


Normal, le PSB est a droite et avant les kick étaient a gauche, mais pour simplifier le truc ils on passer le kick a droite en traversant 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PositiF
PositiF

bon en tout cas je vous remercie pour toutes ces info ✌je vais essayer de trouver un mécano plus douais que moi, juste une dernière chose j'ai les vues éclater du 250 wr de 2000 c'est la même sur mon modèle 96? car au niveau du haut moteur c'est celui du 360 2000 qui correspond à celui de mon 250 96 (vu la valve d'échappement) y'a de quoi s'y perdre. 🙁


Par Nico91
Nico91

quand je bossais sur mon 360 de 96, j'utilisais sans problème les schémas de 2000. Grosso modo y'a pas de grosse évolution sur le 360, peut être un peut plus sur un 250

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par motosoupape
motosoupape

PositiF :
Ah oui j'ai oublié de dire il y a quand même une accroche, en le manœuvrant à la main on sens que ça accroche mais dès qu'on kick au pied là ça râpe aie aie aie et donc pas d'entrainement

J'avais exactement le même symptome 😢


Par PositiF
PositiF

MERCI je vais aller voir du côté du N°15 c'est déja une bonne piste ensuite on verra... 😉


Par 250wr96
250wr96

c est en effet un probleme sur les modeles 96, j ai remonté avec un nouveau roulement mais un leger jeu de l'axe et un mois plus tard j'ai pu changer le carter


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Par PositiF
PositiF

motosoupape :
Dofin :


pour ma part: je pense aussi à un roulement mort qui donne du jeu au plateau faisant ainsi racler les dents

Pour Positif: la casse est arrivée brutalement quand même...un ressort cassé peut il de-axer l'arbre primaire?

sur la mienne le roulement 15 etait mort


Après démontage Rien de bien encouragent 🙁, c'est effectivement le roulement 15 qui est mort mais seulement le demi carter est ovaliser 😢( reste plus qu'a ré usiner un diamètre un peu plus fort et mettre une bague pour retrouver le diamètre initial, car si il faut changer le carter j'ose même pas imaginer le prix ❓) l'engrenage 14 est mort également mais ce qui m'inquiète aussi c'est que l'engrenage de la cage d'embrayage est aussi HS et que sur la revue de pièces de rechange, il semble que ce soit vendu complet 😞(engrenage + cage) je verrais ça avec mon concessionnaire Mardi matin, j'ai déjà des sueurs froides…
En tout cas c'est quand même vachement mal foutu ce système de renvoi 💀

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