hier au Mondial j'ai participé à une table ronde FFM, avec les constructeurs , des représentants du quad. On était 2 du Codever.
La FFM a entamé le dialogue avec son ministre de tutelle, ses juristes ont des dossiers très épais, très documentés.
Un point a été fait, un plan d'action rédigé par la FFM a été présenté. Tous les constructeurs se sont accordés pour soutenir les actions.
C'est clair qu'un travail de fond a été réalisé.
Un comité de pilotage va être créé, et le Codever y est invité. La FFM est demandeuse pour que lui soit remonté un maximum d'infos de terrain.
Tant que le communiqué de presse n'est pas publié, je n'en dirai pas plus.
Mais sur les actions proposées, je peux quand même dire que ça va dans le bon sens, sauf un point sur lequel je suis un peu méfiant, en tout cas un point à surveiller.
Bref, ça bosse, certes avec 10 ans de retard, et je doute qu'on les rattrape en 6 mois. Mais c'est un bon début.
Pour le reste, et au vu de l'urgence de la situation, les actions actuelles (pétition, organisation manif et rencontres avec les élus) doivent continuer et même être renforcées.
Et pour cela, tous les pratiquants doivent s'y mettre...
à+
Charles, qui retourne au Mondial 😉
Les 5 commentaires de cette publication.
Charles : hier au Mondial j'ai participé à une table ronde FFM, avec les constructeurs , des représentants du quad. On était 2 du Codever. La FFM a entamé le dialogue avec son ministre de tutelle, ses juristes ont des dossiers très épais, très documentés. Un point a été fait, un plan d'action rédigé par la FFM a été présenté. Tous les constructeurs se sont accordés pour soutenir les actions. C'est clair qu'un travail de fond a été réalisé. Un comité de pilotage va être créé, et le Codever y est invité. La FFM est demandeuse pour que lui soit remonté un maximum d'infos de terrain. Tant que le communiqué de presse n'est pas publié, je n'en dirai pas plus. Mais sur les actions proposées, je peux quand même dire que ça va dans le bon sens, sauf un point sur lequel je suis un peu méfiant, en tout cas un point à surveiller. Bref, ça bosse, certes avec 10 ans de retard, et je doute qu'on les rattrape en 6 mois. Mais c'est un bon début. Pour le reste, et au vu de l'urgence de la situation, les actions actuelles (pétition, organisation manif et rencontres avec les élus) doivent continuer et même être renforcées. Et pour cela, tous les pratiquants doivent s'y mettre... à+ Charles, qui retourne au Mondial 😉 |