Les 50 commentaires de cette publication.
waouaaaaaahhhhhh!!!quelle epoustouflante description,c'est incroyable,des metaphores a n en plus finir on se croirait directement plonge dans un roman de stevenson,c est du grand alesk,on en redemande,attention alesk tu risques d etre un pretendant serieux pour le prix goncourt 2005.
yoyo-sprint : Bravo!! Beau CR ! On s'y croirait, quelle verve, quelle aisance grammaticale, non sérieusement un soucis de description, des paysages, des intervenants comme des situations rarement atteint....... Alesk, le Zola d'emoto...... YO 😃 |
allez vendredi soir je monte a ganges , rdv avec E.T. ( dimitri ) un pote de mon pote seb qui connais bien les gars de racing part's , je recupere les tubes de fourches , eton se donne rendez vous le lendemain matin pour rouler chez lui , au vigan , en plein dans les cevennes
vendredi soir , remontage des tubes , montage des pontets rehausse guidon
samedi matin on decolle voiture-remorque avec seb 400xr et mon pti 250
arrivée au vigan , dimitri fait chauffer le 250 wrf , et c'est partit , je suis un peu stressé tendu mais ca enroule peinard , j'essaie de me detendre
dimitri roule propre , sans esbrouffe , sur un rythme kool , bon je me dit que ca va allez
on passe en sous bois , chemin assez large , succession d'epingle et de ligne droite avec cailloux , mini ornieres et mini racines , rien de compliqué , juste un petit moment de reflexion pour choisir une trajectoire la moins cassante , donc on va dire 3 possibilités
sur ce , visiblement le wrf devait etre a la bonne temperature
gros freinage de l'avant pour mettre la moto en appuie et dans l'axe du virage 😕 ok , gaz à l'entrée de l'epingle pour la prendre en derive 😕 ouais pourquoi pas , petite impulsion de l'embrayage à la moitiée du virage pour ressortir du virage sur la roue arriere et passé toute la ligne droite en whelling , 😕 ha ouais d'accord , c'est une facon de voir les choses !!!
visiblement y'avais une 4eme possibilité de trajectoire qui m'etait pas venue à l'esprit au 1er coup d'oeil 😃
dimitri nous attend à la sortie du sous bois et se remet en mode terrien
on enquille des petits monotraces qui serpente gentiment
le rythme redevient normal , jusqu'a ce que je me rende compte que le wrf etait toujours sur la roue arriere et qu'il arrivait malgré tout a suivre le chemin 😕
alesk : dimitri nous attend à la sortie du sous bois et se remet en mode terrien on enquille des petits monotraces qui serpente gentiment le rythme redevient normal , jusqu'a ce que je me rende compte que le wrf etait toujours sur la roue arriere et qu'il arrivait malgré tout a suivre le chemin 😕 |
on arrive à la 1ere grimpette
petit virage dans un oriere a prendre assis en 1ere et ensuite c'est tout droit
seb monte traquille avec le xr
je me lance en 1ere sur un filet de gaz , j'enquille le virage , je me retrouve dans le ligne droite , je me leve , mais n'ose pas accelerer pour pas ouvrir les valves en 1ere 😕
resultat la brele finit par s'ettouffer et caler 😕
bref je redesncend , rentente , et ne fait pas beaucoup mieux
dimitri me dit que je peux donner du gaz , que c'est sec et que ca accroche
3eme tentative
1ere gaz , les valves s'ouvrent , j'essaie de doser un peu et je regarde bien le sommet le la cote non plus ma roue avant , rien que de regarder en haut , et bin j'y arrive ! enfin presque , puisque a force de doser et de jouer avec les gaz je finis par perdre la motricité et m'arrete 1 metres avant l'arrivée
je demande à dimitri si je peux la rententer une 4eme fois
"heuuuu nan nan c'est bon ... on va rouler un peu là ... tu verras y'en aura d'autre ... "
bon ok 🙄
bon j'observe le dimitri dans cette petite grimpette
virage assis en 1ere , ouais jusque là j'avais bon 😃
debout , gaz , passage de la 2 et re gaz
haaaaa ouais ,ca doit etre bien ca 😃
faudra que je me le tente la prochaine fois , passage d'un rapport ragard vissé en haut sans se preoccupé de rien
bon on arrive sur un monotrace
dimitri s'arrete et nous dit de passer devant , et ferme et donc ... m'observe ... 🙄
ok alesk , me fait pas honte , fait pas ton boulet
seb decolle et je fous grand gaz
sauf que le monotrace devait faire 20 cm de large , a fonc d'un muret en pierre , avec un petit vide de 4-5 metre en contrebas
chose dont je me suis rendu compte quand le chemin s'est retrecie pour ne plus faire que 5-6 cm
vu la vitesse à laquelle j'allais , ca a pas loupé , la roue avant est partit direct dans le vide , heurement pour moi j'vais eut le temps de freiner un peu et la moto s'est posé le sabot sur le chemin 🙄
dimitri voulais voir comment je roulais , j'ai meme pas fait 10 metres 🙄
bref on sort la moto , et il me demande de rouler lentement , qu'il y a d'autres eboulie plus loin 🙄
on sort de ce petit chemin
seb nous attendait
dimitri lui raconte :
"je l'ai vu partir , je me suis dit , il fera pas 20 metres que ce rythme ... "
TC : Moi le mec qui demande de rouler lentement, direct je lui dis "va zy toi... lève le bras si ça va trop vite, Bouffon va" |
>Au fait et cette fourche ? contente l'Alesk ?
supra content
elle est tip top mega groove
le we dernier , quand je me prenais une pierre , elle se decalait d'un metre sur le coté , bon ok j'avais un tube sans huile
mais là c'est que du bonheur , souple et stable
>Te connaissant t'as du faire une ou deux ptites videos de ta ballade avec E.T ? Vaz y laches tout
bin nan 🙄
je m'etait fixé pour objectif de pas trop faire mon boulet et de pas trop me faire attendre , donc si en plus je lui sortais un "euh attend je sors l'apn"
mais j'ai regretté de pas l'avoir pris parceque j'aurai eut uen occos de filmer la bete
donc on continue
dimitri toujours derriere moi
on rejoint un chemin monotrace , cassant mais roulant car plat
là j'me dit , ok , y'a pas de quoi se sortir , mets le paquet
et c'est partit ambiance terrain de cross avec tirage de rapport dans les bouts droits
bon du coup j'arrivais un peu en vrac au bout de la ligne droite , blocage de roue arriere et de nouveau banzaiiiiiiii
j'ai tenue 5 min sur ce rythme avant de commencer a ressentir une douleur dans les avant bras
m'en fou , te degonfle pas l'alesk , t'entend plus le 4T derriere , baisse pas le rythme
j'ai tenue en tout une 10 aine de minute , à la fin ca devenait de plus en plus cassant et j'avais vraiment les bras en guimauve
petit virage , et une zone technique a passé , quelques marchouille en rocher
seb vient tout juste de la franchir
'tain j'ai plus de bras du tout du tout , si je m'arrete avant cette zone je pourrais jamais le franchir tout de suite
donc je pose mon gros cul sur la selle , 1ere , et je m'engoufre dans le passage là où la moto veux allez 🙄
elle est gentille ma moto pasqu'elle avait envie d'allez de l'autre coté , ca tombe bien moi aussi , du coup elle m'emene gentiment hors de la zone ,
je coup tout pour respirer et me masser les avant bras 🙄
dimitri viens me voir :
"euh , tu roules toujours comme ca ? pasque a ce rythme tu va pas tenir la journée ... , surtout que tu ouvres tellement dans les bouts droit que tu passes en vrac les virages , je t'ai laissé partir et j'ai enrouler gentiment derriere sans probleme"
"euhhh 🙄 🙄 🙄"
"tu devrais de detendre un peu et enrouler"
"euhhh 🙄 🙄 🙄 ok 🙄 🙄 🙄"
tu t'est senti poireaux... limite grosse larve ? vraiement honteux de te trainer autant la bite ????
BIEN FAIT ! Ya une justice 😉
ça te fera un peu la gaule 😛
Tu fera moin le kéké en prenant les épingles debout pour montrer que t'as la condition, tu nous attendra plus avec ton petit sourire en coin, T'arrètera de nous crépir avec ton tracteur dès qu'on est derrière toi !
Si tu nous fait des misères, nous on le dit à Dimitri ! ✌
alesk : donc on continue dimitri toujours derriere moi on rejoint un chemin monotrace , cassant mais roulant car plat là j'me dit , ok , y'a pas de quoi se sortir , mets le paquet et c'est partit ambiance terrain de cross avec tirage de rapport dans les bouts droits bon du coup j'arrivais un peu en vrac au bout de la ligne droite , blocage de roue arriere et de nouveau banzaiiiiiiii j'ai tenue 5 min sur ce rythme avant de commencer a ressentir une douleur dans les avant bras m'en fou , te degonfle pas l'alesk , t'entend plus le 4T derriere , baisse pas le rythme j'ai tenue en tout une 10 aine de minute , à la fin ca devenait de plus en plus cassant et j'avais vraiment les bras en guimauve petit virage , et une zone technique a passé , quelques marchouille en rocher seb vient tout juste de la franchir 'tain j'ai plus de bras du tout du tout , si je m'arrete avant cette zone je pourrais jamais le franchir tout de suite donc je pose mon gros cul sur la selle , 1ere , et je m'engoufre dans le passage là où la moto veux allez 🙄 elle est gentille ma moto pasqu'elle avait envie d'allez de l'autre coté , ca tombe bien moi aussi , du coup elle m'emene gentiment hors de la zone , je coup tout pour respirer et me masser les avant bras 🙄 dimitri viens me voir : "euh , tu roules toujours comme ca ? pasque a ce rythme tu va pas tenir la journée ... , surtout que tu ouvres tellement dans les bouts droit que tu passes en vrac les virages , je t'ai laissé partir et j'ai enrouler gentiment derriere sans probleme" "euhhh 🙄 🙄 🙄" "tu devrais de detendre un peu et enrouler" "euhhh 🙄 🙄 🙄 ok 🙄 🙄 🙄" |
donc je me detend et decide de rouler plus kool et plus souple
la suite c'est une magnifique descente en sous bois avec des virage a 90° avec des blocs de roche
pour seb et moi , on passe l'avant , on descend de la moto et on souleve l'arriere ... c'est con j'ai pas vu dimitri passer , vu qu'il est pas descendu de la moto j'ai pas eut le temps de voir comment il faisait pour passer sans se prendre l'arriere de la moto sur la tronche et finir la descente en mode luge
on debarque à mende pour un sandwich-demi , le plein et on trace pour le retour
on arrive dans un grand pré avec les piti n'arbres
on s'arrete , dimitri prend mon 250 et va l'essayer , en faisant une boucle : 100 metres en ligne droite , demi autour autour d'un arbre , et rebelotte
c'et là que j'ai regretté de pas avoir pris l'apn
le plus frustrant de l'histoire c'est de voir ce que sa propore moto est capable de faire quand elle est emmener par quelqu'un qui sais s'en servir 😕
gros freinage de l'avant , jambe tendue , moto couché guidon a 20 cm du sol , ouvre en grand en 2d à l'entree du virage , ti coup d'embrayage a mi virage pour ressortir comme une balle sur la roue arriere et la reposer 100 metres plus loin juste avant le prochain virage 😕
moi je connaissais la technique pour faire demi tour dans un chemin , 1ere , pied au sol , moto couché et coup de gaz pour faire patiner l'arriere et faire demi tour
dimitri fait la meme chose , mais debout sur la moto à 5-10 km/h pour tourner autour d'un arbre 😕
seb m'avais prevenue qu'il etait capable de tourner dans un geranium , je pensais que c'etait une image ... 😕
apres il a repris son wrf et nous a refais le meme chose
sauf que c'est beaucoup moins impressionant avec un 4T
mais seb m'a dit que le chrono etait largement en faveur du wrf 😕
>tu t'est senti poireaux... limite grosse larve ? vraiement honteux de te trainer autant la bite ????
nan pas vraiment , parceque je suis sur le meme rythme que seb , et que lui aussi nous a gratifier d'un jolie tout droit avec calage en contrebas dans un troue et quelque belle seance de limage de cailloux 😃
>tu nous attendra plus avec ton petit sourire en coin, T'arrètera de nous crépir avec ton tracteur dès qu'on est derrière toi !
là tu reve mon pote 😃 😃 😃
alesk : donc je pose mon gros cul sur la selle , 1ere , et je m'engoufre dans le passage là où la moto veux allez 🙄 elle est gentille ma moto pasqu'elle avait envie d'allez de l'autre coté , ca tombe bien moi aussi , du coup elle m'emene gentiment hors de la zone , je coup tout pour respirer et me masser les avant bras 🙄 |
bon je decide de profiter de l'occas pour enrouler derriere dimitri
c'est repartit en sous bois
je me colle 5 metres derriere lui , fixe sa roue arriere et roule pile poil sur sa trace sans reflechir
là je me rend vraiement compte de la propreté de son pilotage
je n'entend pas son moteur , il ne projette aucun cailloux , de deplace aucune pierre sur son passage , pire , il ne touche aucune branche ! il est en permanence en mouvement sur sa moto et esquive branche , brindille , feuille
j'adopte la technique et me mets eviter TOUTES les branches et non pas seulement celles qui pourrais me desarconer
pour la 1ere fois je ressors d'une foret sans marque rouge en travers de la george et sans les 10 kg de fougere accrochée à la moto !!!!
la piste s'elargie et ca descend toujours en sous bois , le rythme s'accelere , je me rend compte que je roule au dessus de mes pompes , 15-20 km/h plus vite que d'habitude
je debranche le cerveau et me calle sur son rythme , ca defile mais je suis en esperant ne pas tomber sur un imprevue , du moins pour moi 😃
on sors de la foret , on s'arrete , je me retourne la banane en travers du visage , pret a papoter avec seb
sauf que y'a plus de seb
il debarque 2 min pus tard
'tain c'etait pas seulement une impression de rouler vite !!!
alesk : bon je decide de profiter de l'occas pour enrouler derriere dimitric'est repartit en sous bois je me colle 5 metres derriere lui , fixe sa roue arriere et roule pile poil sur sa trace sans reflechir là je me rend vraiement compte de la propreté de son pilotage je n'entend pas son moteur , il ne projette aucun cailloux , de deplace aucune pierre sur son passage , pire , il ne touche aucune branche ! il est en permanence en mouvement sur sa moto et esquive branche , brindille , feuille j'adopte la technique et me mets eviter TOUTES les branches et non pas seulement celles qui pourrais me desarconer pour la 1ere fois je ressors d'une foret sans marque rouge en travers de la george et sans les 10 kg de fougere accrochée à la moto !!!! la piste s'elargie et ca descend toujours en sous bois , le rythme s'accelere , je me rend compte que je roule au dessus de mes pompes , 15-20 km/h plus vite que d'habitude je debranche le cerveau et me calle sur son rythme , ca defile mais je suis en esperant ne pas tomber sur un imprevue , du moins pour moi 😃 on sors de la foret , on s'arrete , je me retourne la banane en travers du visage , pret a papoter avec seb sauf que y'a plus de seb il debarque 2 min pus tard 'tain c'etait pas seulement une impression de rouler vite !!! |
alesk : bon je decide de profiter de l'occas pour enrouler derriere dimitri c'est repartit en sous bois je me colle 5 metres derriere lui , fixe sa roue arriere et roule pile poil sur sa trace sans reflechir là je me rend vraiement compte de la propreté de son pilotage je n'entend pas son moteur , il ne projette aucun cailloux , de deplace aucune pierre sur son passage , pire , il ne touche aucune branche ! il est en permanence en mouvement sur sa moto et esquive branche , brindille , feuille j'adopte la technique et me mets eviter TOUTES les branches et non pas seulement celles qui pourrais me desarconer pour la 1ere fois je ressors d'une foret sans marque rouge en travers de la george et sans les 10 kg de fougere accrochée à la moto !!!! la piste s'elargie et ca descend toujours en sous bois , le rythme s'accelere , je me rend compte que je roule au dessus de mes pompes , 15-20 km/h plus vite que d'habitude je debranche le cerveau et me calle sur son rythme , ca defile mais je suis en esperant ne pas tomber sur un imprevue , du moins pour moi 😃 on sors de la foret , on s'arrete , je me retourne la banane en travers du visage , pret a papoter avec seb sauf que y'a plus de seb il debarque 2 min pus tard 'tain c'etait pas seulement une impression de rouler vite !!! |
le retour se deroule sans histoire
je refais un morceau du trajet dans la roue de dimitri
je me posais des questions sur le pourquoi du comment du pourquoi il monte sur le talus en bord du chemin mais je suis bettement , c'est une fois sur le talus que je me rend compte que c'etait pour s'aligner sur le prochain virage et eviter la mini orniere qui fait chiez
bref j'apprend
jusqu'a ce que je sente du mou dans la commande des gaz
arret au stand , la poignée de gaz est tournée , la tete en bas
là je vois 2 jolie emplacement vide à l'endroit où devrait se trouver 2 vis de 8 😕
observation de dimitri :
"mmmm , ktm ..."
bref je me fais chambrer , on demonte une vis d'un cache latteral , et retour paisible
fabiosol : le commissaire 😳 😃 |
kristofer : Super WE je vois! va faloir mettre du watt pour te suivre 🙂 |
kristofer : Après toutes ces émotions, t'as fait un gros dodo ? ou t'avais encore du jus ? |
kristofer : Dimanche, on s'est encore arrêté à ta pompe favorite 😉 y deviens de plus en plus sympas le pompiste 😘 il te passe le bonjour 😛 |
j'vais essayer sur ses godasses ✌
Bon pour la big reco, on a fait dimanche matin environ 1/3 de la boucle. ça fait déjà 120 km aller/retour 🙄 🙄
Si on rajoute la boucle finale que tu connais ça rajoute 110 à 140 km suivant les racourcis 😳 😳
On en est déjà à 230 km pour le mini, il reste la liaison entre les 2 que je m'apprête à reconnaitre très bientôt.
Il faudra rouler le samedi pour cause de refuellage. j'ai pas trouvé l'option ravitaillement en vol 😕
ça va décoiffer sur une journée mais c'est faisable... 🥳
DosEquis34 : zut c'est rapé pour moi 😢 je vais dans le tarn à Gaillac ce WE... je ferai du repérage, avec le KX ou le quad du tonton. |