INFO CODEVER
Citation:
Une manifestation nationale est envisagé le 23/24 octobre
Citation:
une grosse manif sur Paris et un maximum de "petites" dans le plus
de prefectures possibles
nos collègues motards et quadeurs se mobilisent fortement eux
l'objectif est d'avoir 10 000 signatures rapidement .
Citation:
Pour les pétitions, l'échéance serait la même et lui
donnerait encore plus d'impact (10 000 signatures en 1
mois vaud mieux que 20 000 en 6, à mon avis). Une
délégation déposerait les pétitions au ministère au
cours d'un entretient avec la ministre. Cet entretient
aurait comme objection d'ouvrir des négociations pour
revenir sur la situation des loisirs verts et en
particuliers sur le problème de la circulation dans
les chemins. Nous devrons nous présenter positivement
en force de proposition, avec des arguments
incontestables et des propositions pouvant servir de
base à une mise à plat et une révision de la loi
précisant le statut des chemins, leur conditions
d'ouverture. Vu l'évolution, nous n'avons plus grand
chose à perdre.
Les manifestatiosn pourraient regrouper des
représentations de beaucoup de loisirs verts, pas tous
motorisés, avec des personnalités du sport,
journalisme, des élus et représentants des filières
économiques liées à nos activités
(restauration_hébergement, importateurs,
constructeurs, vendeurs-réparateurs). Le top serait
même d'avoir quelques personnalités scientifiques
Les 30 commentaires de cette publication.
Je suis a 120% pour defendre nos droits...
Je me permets donc de poster un :
UP
et ainsi de laisser de coté pour le moment les posts sur "comment graisser sa chaine" et "poser de nouveaux autocollants sur sa bécane" ... qui, il faut le signaler, n'auront plus lieux d'etre si on fait rien ...
Je ne veux pas jouer les rabat-joie,... mais là, on est mal de chez MAL... ça sent l'cramé cette histoire, voir même le réchauffé ... Les motards, c'est pas leur année ...
✌
morice75 : Je suis a 120% pour defendre nos droits... Je me permets donc de poster un : UP et ainsi de laisser de coté pour le moment les posts sur "comment graisser sa chaine" et "poser de nouveaux autocollants sur sa bécane" ... qui, il faut le signaler, n'auront plus lieux d'etre si on fait rien ... Je ne veux pas jouer les rabat-joie,... mais là, on est mal de chez MAL... ça sent l'cramé cette histoire, voir même le réchauffé ... Les motards, c'est pas leur année ... ✌ |
bon ça vient parce que j'en suis a 14 tournéee et je commence a me sentir mal
put1 c'est dur la mobilisation 😃
je veux absoluement participer et me battre pour nos droit et mon loisir preferé... Mais où signer cette petition??? et ou seront les manif???
merci d'avance
?sephil? : je veux absoluement participer et me battre pour nos droit et mon loisir preferé... Mais où signer cette petition??? et ou seront les manif??? merci d'avance |
Ce que pense la Fédé de 4x4 de la lettre de la ministre:
>Circulaire du Ministre de l'Ecologie, Mme OLLIN : ce qu'en pense la
>FF4x4
>
>La fameuse directive n'est en définitive qu'une pale copie de la Loi
>LALONDE en vigueur depuis 14 ans ! Son application intégrale ne
>changerait en définive rien en ce qui nous concerne ! Ou plutôt si,
>puisque les PDIRM verraient enfin le jour, comme le réclame depuis
>plus de 4 ans la FF4x4 et tout récemment le CODEVER.
>
>Mme OLLIN ne fait que rappeler les termes de la loi face aux
>nombreux débordements enregistrés ces derniers temps par les
>randonneurs (en quad notamment).
>
>La circulation est autorisée sur les voies ouvertes à la
>circulation... et comme il est précisé dans le Liaison 4x4 n°13,
>avant de vous engager, faites preuve de discernement.
>Le respect de la propriété privée et de l'environnement est
>fondamental, tous les clubs bien implantés localement disposent des
>informations nécessaires pour randonner en toutes légalité. Dans le
>doute, il est préférable de se renseigner au près des autorités
>compétentes, c'est de toute façon une formidable occasion de se
>faire connaitre et reconnaitre.
>
>Le terme de carrossabilité n'a aucun fondement juridique, il
>rappelle que l'activité de franchissement ne peut se faire que sur
>des terrains privés (cf définition des loisirs 4x4 sur www.ff-
>4x4.com). Les collectivités ayant pour mission d'entretenir les
>voies de circulation publique pour un accés à destination de plus
>grand nombre, il serait dangeureux de penser qu'un chemin
>type "franchissement accessible qu'aux seuls véhicules suréquipés"
>soit normalement ouvert à la circulation publique. cqfd...
>
>La loi existe et nous nous devons de la respecter et de la faire
>respecter. Du reste, en intégrant les CDESI et en travaillant de
>concert avec les CDT, nous allons inviter les conseils généraux à
>faire en sorte qu'ils la respectent eux aussi, en créant des
>itinéraires de randonnée motorisée inscriptibles au PDIRM, avec
>toute la vigilence requise car, nous le savons tous, la tentation
>sera très grande pour eux d'en profiter pour resteindre encore un
>peu plus notre espace de découverte.
>
>Ces itinéraires ne doivent constituer qu'une recommandation pour les
>touristes de passage et une nouvelle offre dans les politiques de
>développement touristique de nos régions rurales.
>Ils sont aussi et surtout l'_expression de la reconnaissance
>officielle de la randonnée motorisée, sans aucune contestation
>possible. Ils ne doivent en aucun cas restreindre notre liberté de
>randonner sur les autres chemins normalement ouverts à la
>circulation.
>
>Une seule chose est sûre, le temps de la mobilisation est venu. Plus
>que jamais, nous devons tous ensemble, avec nos différences et nos
>complémentarités, assurer la reconnaissance des loisirs motorisés.
>
>Avant d'engager une action nationale, nous invitons tous les
>représentants des associations de promotion et de défense des
>loisirs motorisés (CODEVER, ....) à nous rencontrer pour qu'un plan
>d'action à long terme puisse d'être défini.
>
yoyo-sprint :
Pratique pour toi, t'as même pas besoin de changer de moto.......... YO |
?sephil? : je veux absoluement participer et me battre pour nos droit et mon loisir preferé... Mais où signer cette petition??? et ou seront les manif??? merci d'avance |
ce qui me fait le plus raler c'est qu'il va y avoir comme toujours des passe droit
onf
chasseur
pecheur
ecolo en observation de l'influence du vent sur le coit de la galinette cendrée
maire en tournée
postier
pompier
agriculteur et autre proprio !!
et les CORSES 😃
istakafen : ce qui me fait le plus raler c'est qu'il va y avoir comme toujours des passe droit onf chasseur pecheur ecolo en observation de l'influence du vent sur le coit de la galinette cendrée maire en tournée postier pompier agriculteur et autre proprio !! et les CORSES 😃 |
DOUDODU :
Les corses c'est pas pareil ... s'ils n'ont pas le droit : ils le prennent ... point barre 😃 ✌ |
a oui il zont raison !!!
ça c'est vrai
vecu cet ete
gendarme : eh doume ça va !!
doume : oui sa roule
gendarme : le l200 marche bien
doume : oui ça va
gendarme : bon tu devrai le laisser au garage un peu
doume : pourquoi
gendarme: ya des nouveau du continent a la caserne
doume : a bon
gendarme : oui il font du zele
doume : ok tu me dit quand il reparte
gendarme pas de probleme
ps : doume vit dans la montagne roule en l200 depuis toujours ...............................sans permis 😃
Jeepee : Ce que pense la Fédé de 4x4 de la lettre de la ministre: >Circulaire du Ministre de l'Ecologie, Mme OLLIN : ce qu'en pense la >FF4x4 > >La fameuse directive n'est en définitive qu'une pale copie de la Loi >LALONDE en vigueur depuis 14 ans ! Son application intégrale ne >changerait en définive rien en ce qui nous concerne ! Ou plutôt si, >puisque les PDIRM verraient enfin le jour, comme le réclame depuis >plus de 4 ans la FF4x4 et tout récemment le CODEVER. > >Mme OLLIN ne fait que rappeler les termes de la loi face aux >nombreux débordements enregistrés ces derniers temps par les >randonneurs (en quad notamment). > >La circulation est autorisée sur les voies ouvertes à la >circulation... et comme il est précisé dans le Liaison 4x4 n°13, >avant de vous engager, faites preuve de discernement. >Le respect de la propriété privée et de l'environnement est >fondamental, tous les clubs bien implantés localement disposent des >informations nécessaires pour randonner en toutes légalité. Dans le >doute, il est préférable de se renseigner au près des autorités >compétentes, c'est de toute façon une formidable occasion de se >faire connaitre et reconnaitre. > >Le terme de carrossabilité n'a aucun fondement juridique, il >rappelle que l'activité de franchissement ne peut se faire que sur >des terrains privés (cf définition des loisirs 4x4 sur www.ff- >4x4.com). Les collectivités ayant pour mission d'entretenir les >voies de circulation publique pour un accés à destination de plus >grand nombre, il serait dangeureux de penser qu'un chemin >type "franchissement accessible qu'aux seuls véhicules suréquipés" >soit normalement ouvert à la circulation publique. cqfd... > >La loi existe et nous nous devons de la respecter et de la faire >respecter. Du reste, en intégrant les CDESI et en travaillant de >concert avec les CDT, nous allons inviter les conseils généraux à >faire en sorte qu'ils la respectent eux aussi, en créant des >itinéraires de randonnée motorisée inscriptibles au PDIRM, avec >toute la vigilence requise car, nous le savons tous, la tentation >sera très grande pour eux d'en profiter pour resteindre encore un >peu plus notre espace de découverte. > >Ces itinéraires ne doivent constituer qu'une recommandation pour les >touristes de passage et une nouvelle offre dans les politiques de >développement touristique de nos régions rurales. >Ils sont aussi et surtout l'_expression de la reconnaissance >officielle de la randonnée motorisée, sans aucune contestation >possible. Ils ne doivent en aucun cas restreindre notre liberté de >randonner sur les autres chemins normalement ouverts à la >circulation. > >Une seule chose est sûre, le temps de la mobilisation est venu. Plus >que jamais, nous devons tous ensemble, avec nos différences et nos >complémentarités, assurer la reconnaissance des loisirs motorisés. > >Avant d'engager une action nationale, nous invitons tous les >représentants des associations de promotion et de défense des >loisirs motorisés (CODEVER, ....) à nous rencontrer pour qu'un plan >d'action à long terme puisse d'être défini. > |
istakafen : ce qui me fait le plus raler c'est qu'il va y avoir comme toujours des passe droit onf chasseur pecheur ecolo en observation de l'influence du vent sur le coit de la galinette cendrée maire en tournée postier pompier agriculteur et autre proprio !! et les CORSES 😃 |