Allez vous continuez comme avant ?

Par TC
sondage clos
TC

Si effectivement le risque d'emprunter un chemin non carrossable se traduit par 1500 € et un an de suspension de permis et la confiscation du VH... Qu'allez vous faire

Résultat du sondage

Tout comme avant !

60%

Je ne roulerai sur des chemins carrossables

0%

Retrait plaque/délit de fuite

25%

Je ne ferai plus que des compètes

0%

J'arrête et vend ma belle....

4%

je tut tut

9%

La participation aux sondages est réservée aux membres
71 votes − Clos

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

pour ma part, mon département (Ardennes, 08) n'est pas encore trop touché, et je n'ai jamais eu de soucis avec l'ONF, alors, je continuerai comme avant, à me balader partout, mais avec une meule homologuée bien sûr...
par contre, le jour où je prendrai un PV, je rectifirai probablement mon avis... 😕 et m'installerai sur terrain de cross et pour les compet... 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Jeepee
Jeepee

Si on nous pousse a bout c'est retrait de plaque. 💀

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par istakafen
istakafen

moi j'arrete tout le roule en trail ou en supermoto et direct afrique 15 jour par an

Par DOUDODU
DOUDODU

Jeepee :

Oui ça vaut mieux qu'un tube de vaseline 😉

Je suis d'un naturel optimiste.

Je ne pense pas que ça va changer grand chose.

Cela va surtout s'appliquer dans des sites sensibles qui sont déja interdit.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par TC
TC

DOUDODU :
Jeepee :

Oui ça vaut mieux qu'un tube de vaseline 😉

Je suis d'un naturel optimiste.

Je ne pense pas que ça va changer grand chose.

Cela va surtout s'appliquer dans des sites sensibles qui sont déja interdit.

un con avertis en vaut 2... je me renseignerai d'avantage sur les zones sur lesquelles j'irai rouler pour minimiser les risques... je vais devenir adepte du renseignement 😉

Par den54
den54

retrait de la plaque évidement !

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Moi achat moto de cross juste pour le FUN ou sortie encadré sur circuit defini et autorisé ! On a qu'a demander une carte des chemins autorisés au TT par Dpt !!

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Mich600TTR :
Moi achat moto de cross juste pour le FUN ou sortie encadré sur circuit defini et autorisé ! On a qu'a demander une carte des chemins autorisés au TT par Dpt !!

Celà les occupera ainsi un peu !! et la situation sera bien plus claire !!!!

Par artim
artim

moi j'achete tous les bois du coin (toute la vallée de chevreuse) et j'invite tous mes potos TOUTES LES NUITS a venir rouler dans les chemins! 😃

plus simplement, je roulerais, comme d'hab', et pi si vraiment ils appliquent cette regle, bah je m'arrete plus! 😃

momentanément-indisponible

Par Charles
Charles

Mich600TTR :

mais oui, tu as raison, c'est ce qu'on nous prépare par le biais des CDESI.
demande aux alsaciens : interdit partout, et voici 15 km d'itinéraires rien que pour vous. le reste, pas touche.

voilà ce qui va être mis en place dans le 67/68.

tu trouves ça fun ?

PS : et j'oublie : y aura des circuits balisés pour les VTTistes, pour les cavaliers etc. et chaun sur son circuit. ça s'appelle le parcage, et c'est pour très bientot.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par via200
via200

Mich600TTR :

Et voilà ?!! on repart sur A2O et jamais une date pour se fixer 😃 😃

Par DOUDODU
DOUDODU

Je ne connais pas la situation des alsacien mais n'y a t'il pas une réelle bonne raison pour avoir interdit la moto TT dans cette région ?

La région ne se prète t'elle tout simplement pas à ce genre d'activité ?

Ce n'est pas une provocation : je m'interroge c'est tout 😉

Je ne vois pas comment on pourrait interdire les chemin par chez nous (la beauce, le gatinais, la champagne) ....

ça me semble irréalisable. Des chemins il y en a partout et ils ne sont pas abimés par les engins à moteurs quels qu'ils soient. (à par les tracteurs et les engins de débardages).

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

une solution
on se deguise en cerf et on fonce sur tout ce qu'on trouve

filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=lpc&id=050918184146.5z7pb1xi

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Creuc
Creuc

La campagne est trop grande chez moi pour l'ONF. Et puis c'est tout privé 😃 😃 😃 😃

Par philippesbt
philippesbt

Si c'est le cas, on verra des bécanes de cross comme il y a qqs années.

Par bvrracing
bvrracing

alesk :
une solution

et un chasseur en moins, un !!! 😃 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?Jef?
?Jef?

un peu que je vais continuer ! et ne surtout pas avoir peur ni culpabiliser, ce serait déjà leur laisser une victoire !

dans le fond, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? cela fait longtemps que les opérations anti-moto se sont intensifiées, avant c'était officieux, maintenant la volonté du gouvernement est officiellement communiquée, de toute façon je suis certain que dans tout ça il y a une grande part de propagande et de désinformation afin de décourager les plus frileux d'entres-nous . . .

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
alesk :
une solution

et un chasseur en moins, un !!! 😃 😃

non, ça c'est pas bien de souhaiter le mort de quelqu'un de quelque appartenance il soit 😕 😞

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?PGAS?
?PGAS?

"...de toute façon je suis certain que dans tout ça il y a une grande part de propagande et de désinformation afin de décourager les plus frileux d'entres-nous ..." Jeff
Bof, à voir...
Chez nous aussi ils ont commencé en ces termes avec leurs voies ouvertes à condition de les voitures de tourismes puissent y passer aussi.
Chez nous aussi, ils ont averti et menacé.
Chez nous non plus on n'y a pas trop cru au début.
Eh bien ces rats font des batues comme pour la chasse, ni plus ni moins. (Herses, bonshommes partout pr faire "tenaille", motos - hé oui, eux peuvent ! - et même hélicos ! Non, je n'exagère pas).
Il avaient mené un opération de ratissage dans l'est (Stavelot, Malmédy) il y a qlq temps (baptisée Condor, où se croit-on, c'est la guerre!?) et ont remis ça ds la région du centre (Mons)le 7 aoùut 2005.
Et les amendes peuvent EFFECTIVEMENT atteindre 1000 à 2500 Euros + confiscation du véhicule de 1 çà 3 mois. Retrait de permis je sais pas.
Ils cumullent les délis de "Association de malfaiteurs à destruction des biens de l'Etat en passant par une dizaine de délits, histoire de pas nous rater.
CONCLUSION :
On se retrouve en Belgique à ne faire plus que des randos organisées où on fait la file aux franchissements car on est tjrs de 300 à 1250 motards suivant la qualité de la rando. De 35 à 50 roros + caution de 50 par sortie en plus...
Je pense que d'ici peu vous allez (nous, puisque jusque là vous m'invitiez gentiment) vous retrouver dans la même situation faute de réaction massive.
Donc c'est MAINTENANT qu'il faut agir.
Reste à savoir comment.

Par ?PGAS?
?PGAS?

Ca me rappelle quelque chose cette histoire de "parcage"...
Les indiens non plus ne devaient pas y croire au début...
Qu'en reste -t-il maintenant ?

Par istakafen
istakafen

des alcooliques les indiens sont devenu des alcoolique

Par beldent
beldent

T'1, de bo...el de mer.e, j'ai pas acheté une brele neurve à 6000roros pour la regarder dans le garage sur sa bequille de stand( a guetto 😞). Sur que je vais rouler... Par contre je vais p'tet troquer mes fringues et lel plastiques bleus contre une tenue camouflage, style ONF... et un cor autour du cou... Et si on m'arrete, j'dis qu'on fait une battue 😠

Promeneur en forme....

Par istakafen
istakafen

si

Par beldent
beldent

istakafen :
si

AAAAAAAHHHHHHHH NNNNOOOOOONNNNNNN !!!!!

Promeneur en forme....

Par ?pat?
?pat?

je vais me mettre a la chasse ,la tu peu aller partout et tireer,tirer,tirer,ça defoule ,

Par ?per53?
?per53?

Bien que par chez nous,celà reste calme;je roule de + en + sans plaque,histoire d'avoir l'esprit tranquille.Néanmoins si d'aventure je me faisais verbaliser,je vends la moto et vaque non sans remords à d'autres occupations (l'écologie par ex....);eric

Par beldent
beldent

?pat? :
je vais me mettre a la chasse ,la tu peu aller partout et tireer,tirer,tirer,ça defoule ,

En fait maintenant, pour rester dans les bois sans etre sanctionné, fo etre soit chasseur soit parepatheti..... 😳

Promeneur en forme....

Par TC
TC

?Jef? :
un peu que je vais continuer ! et ne surtout pas avoir peur ni culpabiliser, ce serait déjà leur laisser une victoire !

dans le fond, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? cela fait longtemps que les opérations anti-moto se sont intensifiées, avant c'était officieux, maintenant la volonté du gouvernement est officiellement communiquée, de toute façon je suis certain que dans tout ça il y a une grande part de propagande et de désinformation afin de décourager les plus frileux d'entres-nous . . .

Une fois que ce sera validé, tu sais quels risques tu encouras.. basta !

Transposes toi 2 minutes dans ce mauvais film.... T'es parti en ballade avec des potes dans une belle région de France. Tu connais pas bien les lieux et les zones sensibles. L'ouvreur vous emmène dans un bois pour faire une grimpette... tu essayes tu te tanques (moi ça m'arrive jamais 😃).... t'as beau essayer de redémarrer rien à faire. Tu vois un mec surgir en vert de nulle part avec un air pas sympa et en même temps tout tes potes se tirent, sauf le plus con d'entre eux qui restent en bas par solidarité....
Bah quand tu vas revenir le soir à la maison avec ta convocation au tribunal et qu'il va falloir expliquer à ta famille ou à ton chien que tu risques 1500 € et la suppression de ton permis (qui par ailleurs est ton gagne pain) il est probable qu'une pensée t'envahisse : mais putain quel con et dire que je savais....
tu pourras toujours te réjouir du fait qu'il t'a laissé ta mob pour rentrer (l'avait pas de remorque 😃).

Bad trip non ?

Moi je connais ce sentiment pour m'être fait gaulé en forêt... il n'était question "que" de 90 € (j'étais le con qui reste par solidarité 🙄)

c'est ce qui fait réfléchir.... Pour la peine de mort je vends la bécane de suite 😃

Par Charles
Charles

?PGAS? :
"...de toute façon je suis certain que dans tout ça il y a une grande part de propagande et de désinformation afin de décourager les plus frileux d'entres-nous ..." Jeff
Bof, à voir...
Chez nous aussi ils ont commencé en ces termes avec leurs voies ouvertes à condition de les voitures de tourismes puissent y passer aussi.
Eh bien ces rats font des batues comme pour la chasse, ni plus ni moins. (Herses, bonshommes partout pr faire "tenaille", motos - hé oui, eux peuvent ! - et même hélicos ! Non, je n'exagère pas).
Il avaient mené un opération de ratissage dans l'est (Stavelot, Malmédy) il y a qlq temps (baptisée Condor, où se croit-on, c'est la guerre!?) et ont remis ça ds la région du centre (Mons)le 7 aoùut 2005.
Et les amendes peuvent EFFECTIVEMENT atteindre 1000 à 2500 Euros + confiscation du véhicule de 1 çà 3 mois. Retrait de permis je sais pas.
Ils cumullent les délis de "Association de malfaiteurs à destruction des biens de l'Etat en passant par une dizaine de délits, histoire de pas nous rater.
CONCLUSION :
On se retrouve en Belgique à ne faire plus que des randos organisées où on fait la file aux franchissements car on est tjrs de 300 à 1250 motards suivant la qualité de la rando. De 35 à 50 roros + caution de 50 par sortie en plus...
Je pense que d'ici peu vous allez (nous, puisque jusque là vous m'invitiez gentiment) vous retrouver dans la même situation faute de réaction massive.
Reste à savoir comment.

Pascale, tu devrais diffuser au maximum cette info, car bcp n'y croient tjrs pas 🙄

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par via200
via200

?PGAS? :
Bof, à voir...
Eh bien ces rats font des batues comme pour la chasse, ni plus ni moins. (Herses, bonshommes partout pr faire "tenaille", motos - hé oui, eux peuvent ! - et même hélicos ! Non, je n'exagère pas).Il avaient mené un opération de ratissage dans l'est (Stavelot, Malmédy) il y a qlq temps (baptisée Condor, où se croit-on, c'est la guerre!?) et ont remis ça ds la région du centre (Mons)le 7 aoùut 2005.
CONCLUSION :
Reste à savoir comment.

Eh ben maintenant vous avez une raison supplémentaire pour vous entrainer et devenir meilleurs que ceux qui seront derrière vous lors de la battue. Faut bien se trouver une motivation. En plus, dans ce cas là, pas de licence à 45€, pas de frais d'inscription de 70-80€ et s'ils te gaulent, tu fini au trou donc en plus t'es logé. Elle est pas belle la vie...? 😃 😃

Par Nico91
Nico91

?PGAS? :

M'en fout je roule en Bib 😃 😃 💨

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par via200
via200

alesk :
une solution

ah ouais quand même !! Au fait, l'enduo, c'est pas là-bas que ça a lieu ? Je comprend mieux vos désistements.. Dans le coin, on a visiblement des cerfs de mauvais poils. Faut juste espérer qu'ils apprécient plus les motards que les chasseurs.
Mais certainement car nous, les motards, on leur donne de quoi manger. En général on jette nos boites de conserves, nos papiers et les éventuelles pièces de motos remplacées pendant la rando. On est bien nous... 😃 😃

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Bon............Ben là je vais continuer comme avant....J'éspère simplement que si d'aventure l'un de ces gugus veut me verbaliser , j'arriverai à lui faire comprendre que c'est absurde...........................................Pis si j'y arrive pas, vu la peine encourue,..................................................................................Ben j'y latterai la gueule à grand coup de botte.........comme ça......pour qu'il compenne..............sans haine ni remords..................

YO 😞

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Fip
Fip

Je continuerai à rouler le plus souvent possible (avec toi TC), je me dis que finalement il y trop de km de chemin en France pour qu'ils soient sous "contrôle" des forces de l'ordre.

Il ne faut pas se sentir coupable face à cette déferlente répressive, notre impact sur l'environement est quasi nul au regard de certaines activités humaines, il est en revanche difficile de le faire comprendre aux gens et je le conçoit parfaitement.

Mais parfois quand je pense aux courses et aux grands rassemblements de moto et 4*4 dans des milieux dit "sensibles" au sens écolo du terme (plage, montagne...)je me demande si nous sommes vraiment sur le bon "chemin" pour la pérénité de notre sport/passion.

Par thaddee
thaddee

Je vais sans doute rouler plus en randos "organisées" avec un guide qui connait bien sa région et les zones aurorisées et qui est toléré par les autorités locales.
C'est ce que j'ai fait le WE dernier.
Dans le groupe il y avait des gars qui n'hésitent pas à aller rouler à Madagascar, au Maroc, en Algérie (Tassili) etc... Mais là faut avoir les moyens.
Donc la rando va devenir encore plus un sport de riches.
Et les randos organisées c'est bien mais ça n'a pas le même charme que nos jardinages du dimanche entre copains.

Par strategaire78
strategaire78

?PGAS? :
...Eh bien ces rats font des batues comme pour la chasse, ni plus ni moins. (Herses, bonshommes partout pr faire "tenaille", motos - hé oui, eux peuvent ! - et même hélicos !

Bon sang, mais c'est bien sur !!! Ou est-ce qu'il y'a un bureau de recrutement que je m'engage !!! hinhinhinhin.... 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

Tiens, à chaque salon de la moto, il y'a un jouli stand gendarmerie.
Et si on se faisait une petite manif la bas....
😃 😃 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par JMi
JMi

strategaire78 :
😃 😃 😃

et si on adhère au parti des verts, ca donne le droit de rouler ? 😃 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par morice75
morice75

Salon moto du 1 au 9 octobre a paris porte de versailles ... c'est pitetre l'occaz ...

Quoique... generalement les motards de la gendarmerie sont contre cette repression ...

Je me suis fait retirer mon permis pendant 6 mois .... pour un gros exces de vitesse... ça faisait 6 mois que j'etais en voyage sans ma mout' mout'... donc je me suis fait plaisir... enfin pendant 15 jours... ca change vite la france!!! on s'en rend pas compte qd on est a l'autre bout du monde .... enfin ce qui ne change pas ... c'est la connerie... enfin bon, le motard qui m'as arreté m'a avoué qu'il nous laisse souvent passer mais que là j'abusait grave ... il m'a aussi dit qu'il flippait severe avec ces lois a la con, ces radars de partout... il a revendu toutes ces motos pour s'acheter un 250 nx....

meme eux ca les saoule ... enfin je vous accorde qu'il y'a aussi beaucoup de motard de la gendarmerie très cons... tout comme des motards tout courts très cons ... et y'a meme pire ...
Y'a depuis quelques années, on va dire depuis le debut de la repression,des mecs qui ne sont pas motards, qui roulent comme des cinglés avec leurs scoots ou leurs 125 ... et qui se prennent pour les rois d'la route... et ceux la .. .ce sont les pires pour notre reputation...

En gros le plus impactant, ne serait pas de foutre la merde devant le stand de la police au salon d'la moto, ni même devant la prefecture...

MAIS CE SERAIT DE MANIFESTER AVEC LES MOTARDS DE LA POLICE POUR DEFENDRE NOS INTERETS COMMUNS....

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par Greg95
Greg95

strategaire78 :
😃 😃 😃

Je pense en effet que j'irai y faire un tour juste pour voir les arguments qu'ils peuvent nous sortir 😃.

Et puis y'a toujours la technique de racaille qui quand il se fait chopper entrain de voler une bagnole, fait un délit de fuite, se blesse (voir pire) et porte pleinte parce que la gendarmerie le poursuivait 🙄

Greg

PS: le CODEVER a t-il un stand au salon du 2 roues?

Par beldent
beldent

2 petites url pour montrer que les motards ne sont pas seuls à prendre conscience du danger....

181spirit.com/forum/viewtopic.php?t=675#2460&sid=37c2dbe3cd82ac0644c3d53e548eb9ec

<a href="http://landmania.com/forum/showthread.php?t=33080
" target="_blank">landmania.com/forum/showthread.php?t=33080
</a>

Promeneur en forme....

Par beldent
beldent

beldent :
2 petites url pour montrer que les motards ne sont pas seuls à prendre conscience du danger....

181spirit.com/forum/viewtopic.php?t=675#2460&sid=37c2dbe3cd82ac0644c3d53e548eb9ec

<a href="http://landmania.com/forum/showthread.php?t=33080
" target="_blank">landmania.com/forum/showthread.php?t=33080
</a>

landmania.com/forum/showthread.php?t=33080

Promeneur en forme....

Par motosoupape
motosoupape

concernant la plaque ,c'est déja fait,j'ai trop de potes qui se sont fait verbaliser (les vosges ça craint)

Par vfr05
vfr05

Je vais rien changer et continuer à me ballader ! On verra bien ! ✌

Par Tibo27200
Tibo27200

Comme avant, tout pareil.

(mais je vais m'inscrire au codever... on ne sait jamais, à priori ça peut pas faire de mal, et c'est l'organisation qui a l'air de ratisser le plus large)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par polo2406
polo2406

Mo je continue comme avant mais si on me fait chier, direct retrait de plaque et délit de fuite, faut pas m'emmerder avec ça, on se fait chier pour avoir une moto homologué (CG à 90 E, pots homologué et refait, ...) et on se ferait verbaliser?????!!!!!!
Fini de se faire prendre pour des cons!!!!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par sergio91
sergio91

Moi ca sera randos organisées sur 2/3 jours en France.
Et une rando type Afrique sur 1 semaine.

Enduro de ligue . Si possible entre potes pour rouler ensemble. C'est sympa aussi.

Eventuellement un peu de mx et trial pour la forme.

Parce qu'être pris pour un délinquant , c'est niet.

Le charme des randos du dimanche matin va me manquer , c'est sur. Il faut se battre , juridiquement , sans fuir.

Mais j'ai quand même bien les boules !!

😞

Par kinoula2
kinoula2

Salut

Chez moi en alsace, il y a très peu de chemin autorisé. De toutes façons rouler sur des chemins large comme une route c'est nul à chier quand il y a partout plein de petit sentiers et de chemins de débardage ou il fait bon s'éclater. Mais ce n'est pas du gout de tous le monde, entre les brigades vertes, les agents onf, les flics, les chasseurs et les promeneurs
, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ont ne part pas toujours l'esprit tranquille en rando, mais on fait avec.(quand même deux pv en 2004 et pour l'instant rien en 2005, malgré deux rencontres avec des agents onf super sympa) Pour éviter qu'un kéké ne me prenne ma plaque, un petit coup de graisse et un peu de terre et on passe incognito.
Par contre si le PV passe à 1500€ et un retrait de permis....là, je pense que je rangerais la belle....enfin peut être...on verra.

A+

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas trop d'ennuis dans mon coin ,alors je changerai rien. Pas trop de touristes ,de randonneurs ,de zones sensibles....
Les forets domaniales : on évite.
Les chasseurs ,on évite les battues. Sinon on s'arrete et on cause avec eux.Des fois ,çà se finit par un "apéro" dans leurs cabanes.
Les bleus : on vit pas dans leur biotope ,donc on ne se rencontre jamais.
Les bobos-randos : on n'a pas les memes horaires.

L'endurage , c'est 50% de jugeote,d'instinct.
Faut flairer le vent ,pour savoir si une sortie se passera bien.
Tout un art.

Ichi liebe dich

page 1 / 2

Commenter « Allez vous continuez comme avant ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?