salut
et oui y en qui se font pas c.... pour l'instant je la fais rouler sur ma moto mais bon elle trouve ça un peu lourd, on a bien fait du quad ou elle c est très vite voir trop vite acclimatée mais le quad est plus facile ya pas de vitesse a passer et puis c plus stable !!!! quelle serait la meilleure méthode stage, acheter direct une moto et rouler, passer son permis je fais appel à vous mesdames pgas,lauri..... comment avez vous débuter help me please !!!!
Les 44 commentaires de cette publication.
Salut,
Moi j'ai débuté sur un 125xls, avant j'ai jamais eu de scooter ou de 50 à vitesse, et je m'en suis sortie. Au début c'était que pour la route et comme j'avais des potes qui faisaient de l'enduro facile, alors je les aient suivi, puis j'ai acheter une XLR un peu plus récent,mieux au niveau amorto ... et mon copain c'est mis à la discipline ce qui m'a encore plus aidée à aimé (et surtout réussir) la discipline C'était déjà génial pour moi bon j'ai pris des pelles quant même (des spectaculaire même mais comme je suis équipée c'etait que des bobos 😃).
Ensuite j'ai passé mon permis (depuis je suis une vrai passionnée) pour passer à une moto plus performante (je l'ai eu sans difficulté 😛 SANS ME VENTER 😃)
Et enfin j'ai acheter la 250 XR et depuis c'est top, je progresse, je m'éclate, je passe a de plus en plus d'endroit j'ai fais ma 1ere rando organisée dimanche dernier et c'était vraiment le top du top la petite lauri (1M55 et oui 😉 je suis toute pitite!!!!) à réussi à terminé (challenge réussi 😛)
Voilà Jeff pour la pitite histoire de Lauri34
A+
merci lauri c tout mimi ton histoire on croirait un comte !!!! et bravo pour avoir fini la rando chapeau bas !!! mais comment as tu débuté avec la xls ds un champ, sur la route tu as commencer ss aucune explication ni aide ???? comment refairais tu ???
Ben moi, j'ai eu un parcours 1 peu différent.
Gamine, j'habitais ds un quartier sans fille (sauf celle aux Barbies, beurk! 😃)
Donc vélo cross (et non BMX, on n'en parlait pas encore trop) dont les cadres ont du être ressoudés X fois suite à concours de sauts 😃
Essais sur un super terrain de cross où avait lieu le championnat du monde avec mes héros de l'époque (Joel ROBERT, DECOSTER... Hé oui, chui vieille...).
1er essais sur un petit vélo à pignon fixe à ... 6 ans ? Les gamelles ! 😃 J'avions un voisine infirmière 😃
Puis petit à petit, essais sur les motos des potes, parfois, donc je savais passer les vitesses disons mais guère de plus sans doute...
Puis seulement passé 15 ans + tard, débuts en Enduro :
XR250 pdt 1 petite année, suivie de 3 KDX200 pr finir par la Gas300
J'ai dû me lancer directement ds des randos organisées car chez nous tout est interdit depuis 1996, date de mes déduts 😠 Donc randos de 120 km en 2 boubles.
Puis randos d'un W-E (Transardennaise dabord, puis randos entre potes, merci les potos ! 😉
- Pr le permis no soucis, je l'ai eu encore + facilement que Lauri (Héhéééé, douée hein ? ✌ même pas, à l'époque on l'avait d'office avec le permis voiture chez nous 🙄 )
- Pr le roulage, ben c'est clair que ça demande plus d'effort que pr les mecs, vu la différence de gabarit évidente et la différence de musculature hô/fê. On roule sur des motos de +/- 2.5 X notre poid, rien n'est à notre taille et on est moins fortes.
Mais bon, quand on veut, on pneu non ?
Donc voilà Jeff; si ta cops est motivée, qu'elle fonce ! ✌
Dans l'ordre, d'abord le permis, puis une moto facile dans des coins faciles avec tout l'équipement qui va bien pr pas la dégoûter si elle tombe, quite à l'emprunter tant que tu n'es pas sûr qu'elle continue. Je privilégierais tout de suite le TT ds des chemins +/- roulants. Pas de voitures et tout de suite les sensations et réflexes TT. D'abord à petites doses puis suivant sa résistance et sa volonté. Quelques tours sur des spéciales faciles aident bien aussi pr les freinages, virages... Répétition pr conditionner les réflexes.
PS : Avantage si elle est petite
Tu vas traîner avec elle sur des circuits et tu lui trouves l'équipement en occase pour pas cher avec un peu de chance > Les minots, ça grandit super vite à l'adolescence et ça n'a pas le temps d'user les bottes, maillots, pantalons... En plus, les bottes, sans être usées, sont un peu assouplies 😉
Voilà, bonne chance à vous 🙂
en ce qui concerne le poids du pilote, je mettrais un bémol.
le gabarit n'as pas vraiment grand chose à voir (sauf pour relever la bécane bien sûr).
200 kg lancés à 60 km/h, que tu soit mec ou nana, c'est pas les muscles qui te font rouler au bon endroit 😃
quand à l'endurance, plus t'es lourd, plus t'en chie 😃
bon courage ✌
ma femme, que j'ai rencontrée il y à 24 ans avait 18 ans à l'époque et roulait en 125 de route (un KH), elle s'est mise au TT encouragée par toute la bande, y compris son frère ainé.
on s'y est pas pris de la meilleure manière 😃 (on manque de pédagogie à 20 ans...)
je lui ai achetée une moto d'enduro (trop haute pour elle) et on est partis dans les bois.
ça pas été facile au début, j'ai vite revu le programme à la baisse et je lui ai trouvée une moto plus adaptée (un 200 IT), elle à aussi de son coté fait preuve d'humilité et elle en profite à son rythme depuis + de 20 ans.
elle roule sur une gas gas pampera
legère (très)
basse (très)
coupleuse (très)
et elle se fait plaisir sans chercher la performance, ce qui fait qu'on s'organisent des sorties speciales, elle n'envisage pas un instant de se coltiner le meme genre de parcours que nous 😉
desmolo : en ce qui concerne le poids du pilote, je mettrais un bémol. le gabarit n'as pas vraiment grand chose à voir (sauf pour relever la bécane bien sûr). 200 kg lancés à 60 km/h, que tu soit mec ou nana, c'est pas les muscles qui te font rouler au bon endroit 😃 quand à l'endurance, plus t'es lourd, plus t'en chie 😃 bon courage ✌ |
Pourquoi ne pas essayer en trial car les motos sont super souples pas hautes et permettent tout. cela permet de développer l'équilibre et le synchronisme. Cela a marché pour la copine et dès qu'elle est passée en enduro elle a envoyé très fort
Sauf si ce n'est que du roulant vers chez vous
PGAS :
Quand tu ROULES ok, ça n'a rien à voir, mais qd tu t'es gouré par exemple et qu'il faut faire demi-tour ds un chemin étroit et mou. Ou dans certains types de franchissements ou vous, vous pédalez à l'aise qd on doit rester dessus absolument en gardant 1 élan minimum pr l'équilibre... Quand on s'arrête ds des endroits glissants au sol mou... (Tolérence de gîte = 0 >>> Moto penche = moto tombe) Autant de trucs qui vous semblent anodains mais qui nous fatiguent pas mal quand ça se répète. Ceux qui me connaissent vous confirmeraont : On est toujours à 1/2 en déséquilibre, prêtes à tomber à l'arrêt si on fait 1.60 ou moins. Et le démarrage est tout un cirque pour nous. Mets ta brèle sur un bordure, toi dans le caniveau et essayes de kicker, tu comprendras. Ceci dit, je prends qd même mon pied malgré les galères et ne renoncerai que quand vraiment je serai foutue (Les mains lâcheront un jour... Arthrose déformante, Canal carpien partiel... Le tout sur des poignets comme des cure-dents. Dur des fois). |
PGAS : Quand tu ROULES ok, ça n'a rien à voir, mais qd tu t'es gouré par exemple et qu'il faut faire demi-tour ds un chemin étroit et mou. |
PGAS : si on fait 1.60 ou moins. |
PGAS : Et le démarrage est tout un cirque pour nous. Mets ta brèle sur une bordure, toi dans le caniveau et essayes de kicker, tu comprendras. |
Mouais, j'ai bcp hésité je t'avoue, mais bon. Ca aurait été la Yam, à 99.8 cm de hauteur de selle. Puis plus chère, puis entretien + compliqué. Le 2 temps, j'ai besoin de presqu'aucune maintenance par un pro. Le 4 temps...
Bah, ça devient bon. Je commence à l'avoir en main la Gas. Il faut un temps d'adaptation. Tu as vu la différence entre la KDX et la Gas ? Un monde !
Mais ça devient bon là.
Enfin... je te dirai ça après ce W-E si ça devient VRAIMENT bon 😃
Si tu n'entends plus parler de moi ben... C'est que je suis noyée ou au pied d'un ravin au fin fond de la Vienne profonde... 🙄
Dofin : vous avez pensé au petit bouton rouge qui n'est pas toujors rouge? 😃 |
Lauri34 :
Non mais on est des dures nous 😃 😃 Moi c'est plutôt le budget qui coince 😕 Et puis les bécanes récentes sont trop sofistiquées et je pense que c'est plus difficile de faire l'entretien soi même!!!! Enfin je suppose. voilou lauri |
alesk :
faire la vidange ... savoir où est le filtre a huile ... tout ca tout ca ... 💨 |
PGAS :
Attends Alesk, quand même ! Tant qu'il ne faut pas ouvrir le moteur on fait nous même le reste, faut pas croire 😛 Bon, la chaîne de distribution, tout ça, je ferais pas mais bon, vidanges, plaquettes, graisages, systèmes D et réglages divers ça va. |
alesk :
c'etait juste une private jock pour laury 😉 etape 1 : le filtre a huile etape 2 : changer sois meme une alim et une carte mere 😃 💨 💨 💨 |
Lauri34 : peuffffffffffffffffffffffffffff ouais sort Alesk ça vaut mieux 😠 Dommage que je ne puisse pas te donner 1 nion dans la gueule par l'intermédiaire de l'ordi 😃 😃 😃 Attends qu'on fasse un sortie quant t'auras ton WR je me vengerais 😛 😃 😃 😃 😃 |
alesk :
oupssssssssssssss suis mal barré moi 😃 😃 😃 ps : exc pas wr 😃 |
wouahhhhhhhhh bravo les filles même changer un pneu baléze les bras !!! la barre est placée haute va falloir bosser, la vidange, filtre ok mais le reste vous allez pas me dire que vous avez appris seul c mac gyver qui vous donne des cours ou alors il fait des sessions de rattrapage l'été ????
je crois que je vais privilégié le choix moto vers un 4T démarreur élec style DR125 j en vois pas d autre ou alors 2T tjs démarreur élec style 125 ou 200 DTR voir 125 KDX mais bon un petit deux temps pour débuter est ce raisonnable le 4 patte est plus souple!! l idéal serait un pampera mais bon c encore cher ou alors un 250xr pas trop cher mais est ce qu ils sont encore en bon état ???c tjs le meme pb trouver une moto basique pas cher sans avoir trop de soucis ça existe alors faite moi signe, perso j ai un 300 klx mais je la vois pas la dessus donc cherche :
petite cylindrée démarreur élec si possible po cher !!!! et les pampera louée pour la coupe des couples elles sont passées ou ?????????
par pitier, tout mais surtout pas le 125DR, je t'en conjure 😃
Pour en avoir essayer un, c'est juste bon pour la route. C'ette moto est taillée uniquement pour rouler assis avec des chaussures de ville. Quand tu as des bottes aux pieds, impossible de chopper les commandes, tout est mal placé et rouler debout est d'un incofort total et là l'accès aux commandes aux pieds devient une vraie galère. Je parle pas du moulbif, c'est un 125 4T comme les autres, pour ça c'est bien ça fait pas trop peur.
Alors a moins de modifier toutes les commandes, j'en voudrais pas.
?jeff? : wouahhhhhhhhh bravo les filles même changer un pneu baléze les bras !!! la barre est placée haute va falloir bosser, la vidange, filtre ok mais le reste vous allez pas me dire que vous avez appris seul c mac gyver qui vous donne des cours ou alors il fait des sessions de rattrapage l'été ???? |
PGAS : Pour la mécanique, j'essaie certains trucs mais je préfère laisser à un copain pro les trucs plus délicats, ne serait-ce que parce qu'il est plus apte à juger de l'état de ce qu'il démonte pr savoir si c'est vraiment naze. |
je comprend mieux alors ça fait cher la réparation mais bon qd on aime......
oh fait j élimine le 125 dr chouette la miste diminue j ai commencé à regarder et je trouve pas mal de 125 kmx kdx et qques dtr les pampera sont à 2200 2800 euros. Pour les kdx 125 ou 200 ells ont pas mal roulées état moyen et difficile de se fier à l annonce!!! par contre les 125 dtr ou meme qque 250xr sont en bon état les gars font que de la roue avec !!! suis sur un 200 dtr bleu gauloise cadre blanc mais c pas un peu haut ce machin ?????
et oui j insiste !!!!!!!!!!
y at il des motos plus facilement rabaissable soit par réglage de l amorto ou changement de biellettes je sais qu il y en a qui retire la selle mais bon on va non plus rouler à plat !!!!
?jeff? : et oui j insiste !!!!!!!!!! y at il des motos plus facilement rabaissable soit par réglage de l amorto ou changement de biellettes je sais qu il y en a qui retire la selle mais bon on va non plus rouler à plat !!!! |
vla ti pas que le dofin va me devancer c du propre !!!! suis interessé pour le 200 si il est pas vendu 3000 euros !!! et oh fait préparé en quoi suspat moteur ????? elle se trouve ou cette moto en plus je pourrais demandais à pgas ce qu elle en pense
salut nico et tous les aytres bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta 200 on peut la voir ou et avoir des renseignements divers prix état photos......... tu la connais cette moto ou le proprio c toi qui offre une garantie .... je plaisantes !!!! merci pour les renseignements que tu pourra m apporter !!! mais je répéte ma quetion c pas un peu chaud pour débuter un 200 kdx 2t c pas un kx mais bon je la connais pas cette moto alors.....
salut nico et tous les autres bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta 200 on peut la voir ou et avoir des renseignements divers prix état photos......... tu la connais cette moto ou le proprio c toi qui offre une garantie .... je plaisantes !!!! merci pour les renseignements que tu pourra m apporter !!! mais je répéte ma quetion c pas un peu chaud pour débuter un 200 kdx 2t c pas un kx mais bon je la connais pas cette moto alors.....
salut
j attend tjs pour les infos nico merciiiiiiiiiii d avance !!!! heu pour la 200 kdx je voulais dire...........
Oui c'était celle de PGAS, bon état général, pas de soucis mageur, bref une bonne occase. Mais là je sais pas si elle va la vendre pour le coup 😃
Sinon la pampéra, pour avoir un jour randonné à Peyrat le Château avec dans le groupe une fille toute petite, comme PGAS 😃 et qui roulait en Pampéra surbaissée, ben ça grimpe partout et c'est pas violent, c'est un moteur de Trial dans une partie cycle pseudo enduro. Par contre pour la finition, ben comment dir c'est du Gasgas, ni fait ni a faire, dommage...
"bon état général, pas de soucis mageur, bref une bonne occase. Mais là je sais pas si elle va la vendre pour le coup "
ya qque chose à comprendre ??? ya un message subliminal ????
1) bon état général ça ve dire / à pris des gnons et en prendra d autre ( vu les vidéos de vos diverses randos !!)
2) pas de soucis mageur : yen a des mineurs à prévoir ?????
3) c quoi qui faisait l entretien nico ????
4) elle va pas la vendre : elle la mise sur le buffet de la salle à manger ou ve revendre le 300 ????
5) elle est visible où ?????
les trucs mineurs, c'est genre, resserer le levier du sélecteur de vitesse 😃
pour l'entretien, ben faut voir avec Pascale, mais c'est pas la moto qui beaucoup rouler au dessus de 5000 tours 😃
Pour ce qui est de la vendre, je me demande si elle va pas la redessendre du buffet et y mettre la Gas a la place 😃
Visible en Belgique.
aie aie en belgique fo voir pour l homologation en france et c pas tjs possible !!! et le 300 elle le donnerait pas !!!! faudrait pas qu elle se blesse plus, pauvre orteil !!!!