JE vous hais anciens proprios ...

Par Nico91
Nico91

Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.

Au retour de la Trans, je fait un démontage et révision du 360 pour le préparer pour la RandOméga, cette fois ci j'arrive affuté, chaud brulant, prêt à en découdre avec tous les blocs que la terre peut fournir 😃
Bref j'était partis pour faire une inspection générale du bignou, dépose du pot pour faire une petite inspection des valves et du piston, dépose de la pourche pour corriger son manque de souplesse et donc dépose complète du bras oscillant pour gaissage et inspection. Quand j'ai acheter la moto, il n'y avait aucun jeu, c'était nikel, je me suis contenter donc de lui refaire un graissage via les graisseurs. Aujourd'hui je démonte et là 😕 comme sur le 400DRZ, les cages a aiguilles complètement naze, l'ancien proprio n'avait en fait jamais fait d'entretient la dessus et moi a l'époque trop con je lui avais fait confiance. Bilant, je vais devoir tout remplacer joints roulements et autres conneries 😠
Oméga, c'est pas grave si je viens avec le 400DRZ 🙄 😃

Bon ben je passe se soir chez le conses commander tout ça, j'ai vérifier chez SKF et bien evidement comme a chaque coup les roulements de bras et de biellette sont des côtes halacon 👾
allez Nico, inchalla la semaine prochaine tu as les pièces 😎

.

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.


Par xrman54
xrman54

cela m'est arrive avec un 250ttr quand j'ai repris le TT. Moto propre, appartenant a Madame, tout va bien

1 mois apres le demarreur qui merde, changement 👾

J'ai appris par la suite que le c.....d roulait avec, et avait trafique l'electricite pour finir les cotes en actionnant le demarreur!!!!

Ya eu un echange assez vif avec, mais trop tard pour invoquer un vice cache et lui faire reprendre sa brele - 2 000km de +

Apres biuen sur, tous les roulements de suspate, electricite a refaire correct (j'ai meme trouve un interrupteur de lampe de chevet cache dans le circuit 😠)

Maintenant quand je reprend une brele d'occase, je demonte presque tout avant de me decider...

Allez Nico, cela permet de faire connaissance avec ta nouvelle compagne 😃


Par Gatouille
Gatouille

Gatouille et Doudodu ont dit à lealf :
change tes roulements arrière

Il ne l'a pas fait, et crac ! 😕

Il n'y a pas si longtemps un débat sur les graisseurs ou je disais que LES GRAISSEURS C EST SUPER PRATIQUE MAIS NE DISPENSE PAS DE DEMONTER REGULIEREMENT.

J'avais essuyé des remarques voire des moqueries (je ne dis pas que çà venait de Nico91 hein), en tout cas voilà le résultat.
Pour "on" m'avait assuré :
"non non gatouille, par les graisseurs la nouvelle graisse chasse l'ancienne et la crasse 😉"

Après je passe pour un maniaque... 😕


Je ne dis pas tout celà pour faire mon malin mais uniquement pour insister sur l'entretien, si je dis celà c'est que MOI AUSSI, un jour je me suis fait avoir 😉
Les XR 600 ont des graisseurs d'origine...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par xoreg
xoreg

moi aussi j'ai donné: sur le KLX tout les roulement du bras osillant étaient un bloc de rouille. Pour anecdote: quand j'ai démonté l'amorto, le débattement du bras faisait à peine 10 cm ...
En gros je voulais remonter une bécane pour pas cher, mais finalement et on y mets plus que si on achetait une bécane a un prix correct....
Gero

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

oui t'as raison Gat 😉

mais vous remarquerez que cette fois, ça ne m'a pris qu'une nuit pour tout démonter et que j'ai pas du perçer l'axe 😃 😃

ha si, je me suis quand même pris le chou avec les 6 vis qui tienent le disque de frein arrière. J'en ai sortie 4 à l'extrateur (ça marche bien cette connerie là 🙂 ) ça c'est du à un motage a sec serré a la clef de 2m de long par l'ancien proprio, que du bonheur 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Lealf
Lealf

Meuhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnn t es pas un maniaque, au fait ça ressemble à quoi un graisseur et y en a t il sur mon vehicule.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Gatouille
Gatouille

Rien que pour celà je suis de plus en plus tenté (tant que j'aurais le budget) par des motos neuves ou quasi-neuves.

parce que çà me fatigue aussi 👾

Et précision importante MÊME NEUVE, une moto d'enduro doit être entièrement démontée pour la graisser et vérifier le tout.
On peut le faire après quelques tours de roue mais ne pas trop attendre.

Sur une KTM le roulement inférieur de directiojn ne tiendra pas longtemps si vous n'avez pas bouché le neiman ET demonter la colonne pour graisser l'intérieur de la colonne de direction ainsi que les roulements.
L'intérieur de la colonne de direction n'est pas peint (comme JP) et rouille, la rouille coule (comme l'abeille) et va pourrir votre joli roulement 😕

Des "trucs" comme celà il y en a des dizaines, mais qui le fait... ❓

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Gat, c'est exatement la réflection que je me suis faite hier en démontant le bras du 360 avec ses roulement tout pourris et ensuite j'ai maté les promos à la Sima, de 250 ou 450 4T neuve modèle 2004 à 5600€ 👀 punaise ça m'a bruler les doigts une bonne grosse heure, j'étais limite à coller ma signature en bas de page. Mais bon c'est pas le moment 😞

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Lealf
Lealf

Lealf :
Meuhhhhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnn t es pas un maniaque, au fait ça ressemble à quoi un graisseur et y en a t il sur mon vehicule.


J aurais pas dit une connerie des fois ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par xoreg
xoreg

je crois que personne te contredira qu'une bécane neuve est en meilleur état qu'un vieux tas de m...
Par contre ca fait beaucout moins mal quand on la jette dans un fossé....😃

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

Lealf, si tu es un poil bricoleur, ce dont je ne doute pas trop.
Tu tombe ton bras oscillant et tu nettoies les roulements bagues que tu graisses ensuite tu remontes le tout avec des joints spy neufs il en faut 4.

Tu vas me maudir quand il faudra mettre tes petits doigts boudinés dans cette vilaine graisse sale, mais ensuite...

Parel pour la colonne de direction, verifie ta rotule inférieure, au moindre jeu tu change et là tu ne mets RIEN pas de graisse pas de silicone rien !

Une anecdote ce week end, invité à un barbecue du club, arrive des gars de retour d'une rando (j'avais pas pu y aller 😠) un gars me demande des conseils d'entretien pour sa 250 EXC 2T 2005.
Je lui conseille de regarder de temps en temps la bague spy plus torique derrière le pignon de sortie de boîte.

Il en prend bonne note.

le temps qu'on prenne l'apero, on retourne voir la moto : elle suinte justement au pignon de sortie de boite 👀

Le gars en question s'est dit que je ne racontai pas que des conneries de psuchopate maniaque de l'entretien 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par Dofin
Dofin

Nico91 :
Gat, c'est exatement la réflection que je me suis faite hier en démontant le bras du 360 avec ses roulement tout pourris et ensuite j'ai maté les promos à la Sima, de 250 ou 450 4T neuve modèle 2004 à 5600€ 👀 punaise ça m'a bruler les doigts une bonne grosse heure, j'étais limite à coller ma signature en bas de page. Mais bon c'est pas le moment 😞


Je suis dans le meme cas que toi Nico ...ca fait chier de ne pas etre blindé de tunes 😃 😕

pour les roulements du bras je l'ais fait el mois dernier, et sur la cage à aiguille je n'avais plus que la moitié des aiguilles...pourtant pas enormement de jeu sur le bras 😳!!!! les 8 roulements etaient tous nazes pourtant,

HVA ca roule meme sans roulement 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

pour la promo sima j'attends celle de 2005 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par swatrelo
swatrelo

Nico91 :
Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.

Au retour de la Trans, je fait un démontage et révision du 360 pour le préparer pour la RandOméga, cette fois ci j'arrive affuté, chaud brulant, prêt à en découdre avec tous les blocs que la terre peut fournir 😃
Bref j'était partis pour faire une inspection générale du bignou, dépose du pot pour faire une petite inspection des valves et du piston, dépose de la pourche pour corriger son manque de souplesse et donc dépose complète du bras oscillant pour gaissage et inspection. Quand j'ai acheter la moto, il n'y avait aucun jeu, c'était nikel, je me suis contenter donc de lui refaire un graissage via les graisseurs. Aujourd'hui je démonte et là 😕 comme sur le 400DRZ, les cages a aiguilles complètement naze, l'ancien proprio n'avait en fait jamais fait d'entretient la dessus et moi a l'époque trop con je lui avais fait confiance. Bilant, je vais devoir tout remplacer joints roulements et autres conneries 😠
Oméga, c'est pas grave si je viens avec le 400DRZ 🙄 😃

Bon ben je passe se soir chez le conses commander tout ça, j'ai vérifier chez SKF et bien evidement comme a chaque coup les roulements de bras et de biellette sont des côtes halacon 👾
allez Nico, inchalla la semaine prochaine tu as les pièces 😎

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C'est bon, j'ai compris, tu n'achèteras plus que du neuf et ma 400 (dont les enchères ne sont pas terminées) ne t'intérresse plus 😃

Séb

Par TC
TC

Nico91 :
Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.

Au retour de la Trans, je fait un démontage et révision du 360 pour le préparer pour la RandOméga, cette fois ci j'arrive affuté, chaud brulant, prêt à en découdre avec tous les blocs que la terre peut fournir 😃
Bref j'était partis pour faire une inspection générale du bignou, dépose du pot pour faire une petite inspection des valves et du piston, dépose de la pourche pour corriger son manque de souplesse et donc dépose complète du bras oscillant pour gaissage et inspection. Quand j'ai acheter la moto, il n'y avait aucun jeu, c'était nikel, je me suis contenter donc de lui refaire un graissage via les graisseurs. Aujourd'hui je démonte et là 😕 comme sur le 400DRZ, les cages a aiguilles complètement naze, l'ancien proprio n'avait en fait jamais fait d'entretient la dessus et moi a l'époque trop con je lui avais fait confiance. Bilant, je vais devoir tout remplacer joints roulements et autres conneries 😠
Oméga, c'est pas grave si je viens avec le 400DRZ 🙄 😃

Bon ben je passe se soir chez le conses commander tout ça, j'ai vérifier chez SKF et bien evidement comme a chaque coup les roulements de bras et de biellette sont des côtes halacon 👾
allez Nico, inchalla la semaine prochaine tu as les pièces 😎

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c'est agaçant çà... fais une petite poupée à son efigie et plantes les aiguilles des roulements dessus... 😃 va s'en rappeler celui-cà c'est sûr.

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

je comprends pas que les constructeurs ne protègent pas d'avantage les biellettes de l'amorto, vu comme elles sont exposées (De ce point de vue le le PDS ktm est un vrai avantage). Un cache en plastique pourrait améliorer le problème et réduire l'usure quiu malgré un entretien soigné est très rapide.
Pour le bras oscillant c'est sur que c'est plus compliqué, mais en faisant une à deux fois par an c'est ok n'est-ce pas.

favorable à tout ce qui roule !

Par kristofer
kristofer

Salut à tous,

Quelque soient les protections machins, les précautions bidules, les bons design pensés par les ingénieurs, la qualité des pièces utilisées, s'il n'y a pas d'entretien régulier tout ça ne sert à rien.
Vu les contraintes que subissent nos montures, les milieux agréssifs dans lesquel ça évolue, ainsi que les sévices que nous leur infligeons rien ne remplacera les démontages, nettoyages, réglages, entretien et remplacement des pièces.
Vous avez raison sur les conseils que vous donnez. Le plaisir de rouler sur une brêle entrentenue existe aussi. Surtout ne pas oublier de vérifier les rouleaux de chaine dans l'entretien 🥴


Par istakafen
istakafen

1 par un les rouleau et apres chaque sortie et changer les joint toriques plus etanches


Par TC
TC

oui ça ne dispense pas de l'entretien, mais ça peut allonger la durée de vie à fréquence d'entretien équivalente. C'est le cas des chaussettes néoprènes, et pourquoi pas d'une solution équivalente pour les biellettes.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Eh oui TC, kristofer a raison, il n'y aucun systéme qui te dispensera d'un entretien régulier en cas d'usage sévère comme nous le faisons.

La rotule PDS n'est pas un avantage pour moi (qui demonte et entretient) en effet que tu sois soigneux ou pas, tous les ans c'est 34 euros la rotule et il n'y a pas grand chose à faire.

Alors que je n'ai jamais rien changé sur un système à biellettes... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

objection votre honneur !!! mais le sujet ne vaut pas la peine d'en faire des kms, et propose de méditer sur :
"les certitudes sont ennemis à la vérité plus dangereuses que les mensonges" 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par DOUDODU
DOUDODU

Jeu de mains jeu de vilains, si tu vois un chien il pleuvra demain

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

swatrelo :
C'est bon, j'ai compris, tu n'achèteras plus que du neuf et ma 400 (dont les enchères ne sont pas terminées) ne t'intérresse plus 😃


Si c'est bon, de mémoire je m'étais arrêté a 20€ 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
Jeu de mains jeu de vilains, si tu vois un chien il pleuvra demain



Sans faire de prise de sang, je peux te dire qu'il te reste des molécules de planteur dans ton sang 😃

Pour TC, je sais pas encore, je verais ça bientôt 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par artim
artim

JE NE ME SENS PAS DU TOUT CONCERNÉ : j'ai toujours pris un soin extreme a entretenir ma 400DRZ: bains de boue, bac a sables etc..



😃 😃 😃
d'ailleurs c'est pour ca que je l'ai vendu aussi cher a nico ! 😉

momentanément-indisponible

Par enorul
enorul

et en plus ce n'est pas pour prendre parti mais johan ne met pas de WD40 , d'ailleur il ne met rien du tout..
😃 😃 😃


Par CarlboxXx
CarlboxXx

Euh c'est quoi votre plan SIMA, à pas l'air mal ça... 😃 😃


Par jacou
jacou

Nico, pour info il y a environ 1 an j'ai remplacé tous les roulements du bras oscillant et bielette sur le 360 que j'avais alors, j'ai trouvé tout ce qui allait bien à la CIR.


Par Nico91
Nico91

jacou :
Nico, pour info il y a environ 1 an j'ai remplacé tous les roulements du bras oscillant et bielette sur le 360 que j'avais alors, j'ai trouvé tout ce qui allait bien à la CIR.


oui mais dans mon cas, c'est la totale 🙁 je vous dis pas le montant de la facture 😞 j'en ai déjà très mal au cul 😢

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

faudrais que tu arrete avec les arbres de bras ocillant tu va finir par atrapper quelque chose de grave 😃


Par PGAS
PGAS

Nico91 :
Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.

Je te comprends tout à fait.
J'ai acheté la Gas toute belle (vous l'ai fait voir d'ailleurs, toute bien fière de mon achat rutilant).
Elle avait vraiment l'air neuve pour une 2000, elle bliquait de partout, même le moteur. On aurait dit une moto qui n'avait pas tourné.
- 1er proprio : 1 fê qui roulait jamais paraît-il
- second : roulé 4 X avec à ce qu'il m'a dit. Lui, assez maniaque pr mettre des plonmbs aux jantes pr l'équilibrage donc me suis dit, si c'est pr tout cô ça, les yeux fermés c'est bon.
Mouis, bon, je sais pas trop pr finir.
- Pas de béquille (j'avais vu)
- Kick à ch... (usé, butée trèsusée qui le faisait pencher très fort) - changé par KTM mieux cranté (Ca marche nikel. Ca peut, à 77 euros !)
- Pignon HS, changé
- Points durs à la chaîne (à changer)
- Les joints de l'arbre du pignon de sortie de boîte HS, fuite (changés)
- plaquettes presque HS (maintenant elles le sont)
- Disques bien entamés
- Huile de boîte pas très clean à la vidange
- Acheté aussi Filtre à air de rechange et leviers, biellettes,...
Bon, chez moi, cages à aiguilles de biellettes OK. Regraissées à fond qd même. Les autres roulements je sais pas encore 😕
Il m'avait dit l'avoir faite entièrement réviser pr partir rouler en Ardèche et comme annulé, il vendait.
Sympa le gars mais bon, quand j'aurai tout changé, ça me fera cher ma "super affaire" 😕
Alors, naïf, déjà roulé par le 1er ? Roulé aussi par le concess ?
Moi oui, grosse naïve en tout cas.
Elle avait l'air si "propre que ça a endormi ma méfiance et j'ai vachement moins inspecté que les autres fois 🙁
J'en suis à 320 Euros et c'est pas fini 😠 :
Encore chaîne, plaquettes, sabot...
Ca me fera +/- 3400 euros pr qu'elle soit en ordre finalement.
SI je ne fais pas de découvertes aux prochaines sorties... 🙄
Pfff !
Pourquoi j'ai voulu changer ? 😠
Bon, c'est vrai, elle grimpe vachement mieux et peut même redémarrer en côte qd qlq se croute juste devant, là où la KDX mourrait sans élan. Et dans l'ensemble, elle est bien plus vive bien sûr, mais bon...


Par desmolo
desmolo

si elle sort de chez un concess, (sauf dépot vente) je mets carrément en doute son professionalisme si un coup de polish suffit à le berner...

ou alors il le savait et là, c'est encore pire !

en tout cas, vu ce qui est usé dessus, elle a roulé plus que ce qu'on t'as annoncé. 😖

twingame à tendances monomaniaque

Par ?pgas?
?pgas?

oui, ça c'est clair.
Mais comme le gars était maniaque au point de plomber ses jantes pr l'équilibrage du gripster, ça m'a effectivement bernée. Il l'avait fait blinquer de partout mais on voyait qu'il en prenait soin et ça m'a bernée en effet.
Enfin, j'espère que je ne ferai pas de découvertes plus graves.
Lui n'a fait que 4 sorties avec et m'a dit que c'était à 1 fille qui n'aimait pas trop rouler avec, qui prenait pluitôt le quad, donc peu roulé sans doute mais il savait pas combien > pas compteur.


Par desmolo
desmolo

avec les bécanes sportives, on a parfois le même genre de surprise...
qq miliers de kilomètre, l'habillage comme neuf....
mais une saison dans les bielles !
... 3500 km qu'il disait... oué, la distance parcourue pendant les 24 heures du mans !

twingame à tendances monomaniaque

Par denX
denX

Nico91 :
Gat, c'est exatement la réflection que je me suis faite hier en démontant le bras du 360 avec ses roulement tout pourris et ensuite j'ai maté les promos à la Sima, de 250 ou 450 4T neuve modèle 2004 à 5600€ 👀 punaise ça m'a bruler les doigts une bonne grosse heure, j'étais limite à coller ma signature en bas de page. Mais bon c'est pas le moment 😞


Fais gaffe Nico, tu vas finir avec une moto d'élite à force de regarder les pubs... 😃 😃


Par tripack
tripack

salut
pour pas de problemes t'achete une moto neuve et encore
becane d'enduro =gros entretien
et on va pas demonter la becane a chaques sortie
personnellement je la lave plus au karcher
un coup de jet et graissage avant une sortie


Par Nico91
Nico91

denX :
Fais gaffe Nico, tu vas finir avec une moto d'élite à force de regarder les pubs... 😃 😃


quoi tu me vendrais ta moto à vil prix ❓ 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Bon dans la série. Sur la Trans ma fourche était trop raide, j'ai donc entrepris se soir un démontage complet pour vérif et nettoyage. Comme tout le monde le sais, sur mon 360 j'ai une fourche conventionnelle Marzocchi avec un tube qui fait la compression et l'autre la détente avec les réglages sur les bouchons supérieur des tubes. Ben ça pas louper, l'ancien proprio avait remonter les bouchons de réglage en inversant la compression et la détente. J'vous jure, y'en a ils feraient mieu de garder leur doigts dans le c*l plutôt que de bricoler 😕 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

😃 😃 😃

ya un vainceur la ouaou


Par denisse
denisse

Nico91 :
J'vous jure, y'en a ils feraient mieu de garder leur doigts dans le c*l plutôt que de bricoler 😕 🙄 😃

C'est pile ce que je fais 😃



Mon clavier sent tout bizarre.


💨

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par DOUDODU
DOUDODU

denisse :
Nico91 :
J'vous jure, y'en a ils feraient mieu de garder leur doigts dans le c*l plutôt que de bricoler 😕 🙄 😃

C'est pile ce que je fais 😃



Mon clavier sent tout bizarre.


💨


A l'avenir j'ouvrirais mes bières moi même 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Nico91
Nico91

DOUDODU :
denisse :
Nico91 :
J'vous jure, y'en a ils feraient mieu de garder leur doigts dans le c*l plutôt que de bricoler 😕 🙄 😃

C'est pile ce que je fais 😃



Mon clavier sent tout bizarre.


💨


A l'avenir j'ouvrirais mes bières moi même 😃 😃 😃



oui je crois que c'est une sage décision 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Nico91 :
DOUDODU :
denisse :
Nico91 :
J'vous jure, y'en a ils feraient mieu de garder leur doigts dans le c*l plutôt que de bricoler 😕 🙄 😃

C'est pile ce que je fais 😃



Mon clavier sent tout bizarre.


💨


A l'avenir j'ouvrirais mes bières moi même 😃 😃 😃



oui je crois que c'est une sage décision 😃

Putain et dire que c'est pas encore vendredi 😃 😃 😃 😃 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par boule10
boule10

en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.

hop hop hop !!!! moi je mets du WD 40 après chaque nettoyage mais çà m'empêche pas de démonter pour nettoyer régulièrement le 600 XR !!!!! 😉
alors attention aux idées reçues Nico !!!!
boule10(WD40-club-du-»"9"-"5")

Only Honda !!

Par Nico91
Nico91

boule10 :
en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.

hop hop hop !!!! moi je mets du WD 40 après chaque nettoyage mais çà m'empêche pas de démonter pour nettoyer régulièrement le 600 XR !!!!! 😉
alors attention aux idées reçues Nico !!!!
boule10(WD40-club-du-»"9"-"5")


Ben faut quand même arrêter les connerie, le WD40 c'est un dégripant pas un lustrant 😃 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

bin justement, moi je roule pas souvant alors.....çà grippe !!!!!! 😃 😃
boule10 🙄 💨

Only Honda !!

Par bruno78
bruno78

Cinq produits en un : les 5 fonctions

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

Bon ça y est, un poil en retard mais ça y est j'ai toute mes pièce pour remetre a neuf le bras oscilant.
Soit 30 pièces diverses et varier et même pas un reliquat sur la commande 😛 Bon oki c'est pas aussi rapide de chez KTM mais quand même, malgré la mauvaise réputation de la Sima, j'ai quand même eut tout ce que je voulais dans des temps raisonables.

Bon Oméga, j'arrive avec mon autre outil 😃

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aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

bruno78 :
Cinq produits en un : les 5 fonctions

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.

ma moto est entierement recouverte de wd40...je ne la lave qu'une fois par an...sous la poussiere la graisse et sous la graisse l'eclat du neuf ...23 ans apres elle en jete encore la coquine ... 😛


Dernier commentaire

Par spi
spi

Nico91 :
Bon ça y est, un poil en retard mais ça y est j'ai toute mes pièce pour remetre a neuf le bras oscilant.
Soit 30 pièces diverses et varier et même pas un reliquat sur la commande 😛 Bon oki c'est pas aussi rapide de chez KTM mais quand même, malgré la mauvaise réputation de la Sima, j'ai quand même eut tout ce que je voulais dans des temps raisonables.

Bon Oméga, j'arrive avec mon autre outil 😃

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je dois y passer aussi, pour info t'en a eu pr combien?
Merci


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