300 qui régule

Par ?dom?
?dom?

bonjour ... j ai mon 300 ec gas qui a 300 km et le rodage est fini !je me suis dit tien je vais ouvrir un peut pour voir ce qu il a dans le cul jusqu a la moitier de la poignée pas de problème il marche bien mais apres il regule avez vous une idée ? merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par TC
TC

pour le rodage le gicleur principal est souvent plus gros, il faut en changer pour une taille inférieure. 175 je crois au final.

favorable à tout ce qui roule !

Par ?dom?
?dom?

ne chercher plus j ai trouvé . sur le forom gas gas ils parlaient de changement de courbe d alumage et j ai trouvé dans le boitier filtre a air il y a connection qui change la courbe il suffit de racorder les 2 fils et le tour est jouer

Par ?Thomas?
?Thomas?

Salut Dom,

La deuxième d'allumage disponible est plus "douce" que l'origine, je ne vois pas trop en quoi elle interviendrait dans le phénomène de régulation que tu décris...
tiens-nous au courant s'il y a du mieux.

Par ?dom?
?dom?

salut ... j ai fais cette connection dans le fitre à air et je n ai plus ce phénomène de régulation et la moto me senble plus pointue mais pour etre plus sur je refairais l opération inverse et je t en dirais plus a+++

Par ?dom?
?dom?

salut. j ai re déconnecté le fil dans le filtre a air et je ne sais pas trop . je trouve qu elle a du mal a prendre ses tours je suis a 4 pour cent de dossage. ce n est pas tres claire .. j ai mis 2 ou 3 grandes accelerations elle partait un peut mieux elle est peut etre engorgée apres avoir tournée 300 km a petite vitesse il faudrait que je trouve la mème pour comparrer

Par hva
hva

Ca veut dire quoi il régule? C'est pas la première fois que j'entends ce mot mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Non Mais en fait j'ai une katoche!

Par ?dom?
?dom?

enfin voila j ai bien essayé aujourd hui elle prend bien ses tours jusqua 3 4 mille puis un trous et elle fini brutalement pas facil a expliquer

Par ?Laurent?
?Laurent?

Salut Dom,

Sur mon 300 de 2003, j'ai un phénomène un peu voisin. Juste avant l'ouverture des valves, donc entre 5 et 6000 trs, en 5 ou 6eme, la moto "plafonne" 1 à 2 secondes avant de cracher les chevaux. Ce phénomène est courant sur le 300 Gas, il s'efface en travaillant la carburation, ou en ajustant le régime d'ouverture des valves.
Personnellement, je m'y suis simplement habitué. En usage balade, j'enroule beaucoup et accroche rarement l'ouverture de valve, et en usage plus nerveux, sur les "petits" rapports, la prise de tours plus rapide annule complètement le phénomène.

Laurent

Dernier commentaire

Par ?dom?
?dom?

salut j ai roulé ce week end et j ai constaté que lorsque je sortais d une partie technique elle engorge a mort .. quand elle est froide elle part pas trop mal ...ps (pour la dégorger j ai tirré dessu sur 2 km et il s est produit une combution dans le pot le feu quoi )

Commenter « 300 qui régule»

rester connecté

m'inscrire perdu ?