Spy fourche

Par TC
TC

Suite à quelques tours sur un terrain de cross j'ai un spy qui a rendu l'âme soudainement et qui a laissé s'échapper l'huile de façon assez importante. J'ai l'impression que c'est faute d'avoir purgé la fourche récemment que cela s'est produit, car ça faisait une jolie émulsion au travers de ma chaussette.
Pensez vous qu'il soit absoluement nécessaire de changer l'autre également ?
Par avance merci.

PS : pour Flyingwill d'où l'intérêt des chaussettes.... 🙁

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par ?christian?
?christian?

salut

Oui je pense que c'est plus resonable de changer les deux spy en meme temp,sa va te permetre de changer l'huile par la meme occasion.
moi je fait toujour ça et tout va bien.

@+


Par FlyingWill
FlyingWill

Bon ben ce mois ci on sera au moins 2 a s'offrir des spy touts neufs... je me sens un peu moins seul.
so long 💨


Par Gatouille
Gatouille

Purge à chaque sortie et chaussettes sont les garants de tes joints spy.

Je sais, je sais, il y a aussi le truc de la cale très fine que l'on passe dans les caches-poussière et les Spy.

Mais sur mes yamaha, je n'ai jamais réussi à éliminer totalement le pb avec ce truc. 😠 👾 💀

Et je préfère prévenir (éviter que la poussière n'arrive dans les joints) gràce aux chaussettes plutôt que guérir à l'aide d'une cale...

Il ne faut oublier d'inspecter régulièrement les chaussettes et les nettoyer.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Bon ok merci, mais qui d'autre me confirme de changer les deux spys ?
Autre chose, je suis preneur de la technique qui permet :
1- de sortir proprement le joint spy HS (d'habitude je tire d'un coup sec sur le tube et )
2- de sortir proprement la bague de friction du fourreau.
2 - De remettre en place la bague de friction dans le fourreau. Il semble qu'un tuyeau PVC diam 50 découpé puisse faire l'affaire.

Merci par avance.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Oui profite en pour changer les deux et vidanger la fourche c'est en effet plus prudent.

Pour le tube de pVC de 50 c'est oui.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

de toute facon :
- les joint spi sont vendue par 2
- si t'en a un qui a laché c'est que l'autre est bientôt mort aussi

oublie de prendre les caches poussieres avec

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

Gatouille :
Oui profite en pour changer les deux et vidanger la fourche c'est en effet plus prudent.

Pour le tube de pVC de 50 c'est oui.

Merci, c'est parti !!!

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

alesk :
de toute facon :
- les joint spi sont vendue par 2
- si t'en a un qui a laché c'est que l'autre est bientôt mort aussi

oublie de prendre les caches poussieres avec

- Non, non tu peux les acheter à l'unité.
- mes spys ne sont pas usés, le droit a cédé du fait de la pression trop importante air + réception sauts + 90 kgs du pilote, d'où ma question initiale.

Bon toute façon je change les deux kan même vu que j'ai pris les spys des 450 de 2005 qui ont 2 lèvres vs 1 en 2004.

Une dernière chose : un pote me conseille de faire rentrer la bague de friction + Le spy en même temps. Quelqu'un peut-il confirmer que taper sur le spy neuf avec un tube PVC ou l'ancien spy pour faire rentrer la bague c'est ok ? enfin jme comprends 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par DOUDODU
DOUDODU

TC :
alesk :
de toute facon :
- les joint spi sont vendue par 2
- si t'en a un qui a laché c'est que l'autre est bientôt mort aussi

oublie de prendre les caches poussieres avec

- Non, non tu peux les acheter à l'unité.
- mes spys ne sont pas usés, le droit a cédé du fait de la pression trop importante air + réception sauts + 90 kgs du pilote, d'où ma question initiale.

Bon toute façon je change les deux kan même vu que j'ai pris les spys des 450 de 2005 qui ont 2 lèvres vs 1 en 2004.

Une dernière chose : un pote me conseille de faire rentrer la bague de friction + Le spy en même temps. Quelqu'un peut-il confirmer que taper sur le spy neuf avec un tube PVC ou l'ancien spy pour faire rentrer la bague c'est ok ? enfin jme comprends 😃


Je vois pas comment tu peux utiliser l'ancien spy pour rentrer le nouveau avec une fourche inversée...

Avec un fourche classique OK

Investi dans des douilles de montage pour spy et bagues de friction ça t'évitera de te prendre la tête et de risquer d'abimer le joint au montage.

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Par Nico91
Nico91

TC :
- mes spys ne sont pas usés, le droit a cédé du fait de la pression trop importante air + réception sauts + 90 kgs du pilote, d'où ma question initiale.


Alors là j'ai un gros doute, les spis lachent par ce qu'ils sont usés en général, a moins que la lèvre soit arrachée, mais ils sont maintenu en pession constante sur le tube de fourche par un ressort. Si la pression d'ai a l'interieur du tube de fourche est trop grande, alors là oui, le spi peut se mettre a fuire sans même qu'il soit usé, mais bon si c'est ça tu purge le tube et tout rentre dans l'ordre. Si ça continu a fuire c'est donc que la lèvre et usée et ne fait plus l'étanchéité.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

OK bien noté

favorable à tout ce qui roule !

Par Dofin
Dofin

FlyingWill :
Bon ben ce mois ci on sera au moins 2 a s'offrir des spy touts neufs... je me sens un peu moins seul.
so long 💨


j'ai rejoins le club...23 euros le spy 😳

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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Par FlyingWill
FlyingWill

tfaçon j'ai toujours dit : "la moto c'est un sport de riche !" .... camarades syndiqués !!! A LA GREVE 💨

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