Suite à quelques tours sur un terrain de cross j'ai un spy qui a rendu l'âme soudainement et qui a laissé s'échapper l'huile de façon assez importante. J'ai l'impression que c'est faute d'avoir purgé la fourche récemment que cela s'est produit, car ça faisait une jolie émulsion au travers de ma chaussette.
Pensez vous qu'il soit absoluement nécessaire de changer l'autre également ?
Par avance merci.
PS : pour Flyingwill d'où l'intérêt des chaussettes.... 🙁
Les 13 commentaires de cette publication.
salut
Oui je pense que c'est plus resonable de changer les deux spy en meme temp,sa va te permetre de changer l'huile par la meme occasion.
moi je fait toujour ça et tout va bien.
@+
Bon ben ce mois ci on sera au moins 2 a s'offrir des spy touts neufs... je me sens un peu moins seul.
so long 💨
Purge à chaque sortie et chaussettes sont les garants de tes joints spy.
Je sais, je sais, il y a aussi le truc de la cale très fine que l'on passe dans les caches-poussière et les Spy.
Mais sur mes yamaha, je n'ai jamais réussi à éliminer totalement le pb avec ce truc. 😠 👾 💀
Et je préfère prévenir (éviter que la poussière n'arrive dans les joints) gràce aux chaussettes plutôt que guérir à l'aide d'une cale...
Il ne faut oublier d'inspecter régulièrement les chaussettes et les nettoyer.
Bon ok merci, mais qui d'autre me confirme de changer les deux spys ?
Autre chose, je suis preneur de la technique qui permet :
1- de sortir proprement le joint spy HS (d'habitude je tire d'un coup sec sur le tube et )
2- de sortir proprement la bague de friction du fourreau.
2 - De remettre en place la bague de friction dans le fourreau. Il semble qu'un tuyeau PVC diam 50 découpé puisse faire l'affaire.
Merci par avance.
alesk : de toute facon : - les joint spi sont vendue par 2 - si t'en a un qui a laché c'est que l'autre est bientôt mort aussi oublie de prendre les caches poussieres avec |
TC :
- Non, non tu peux les acheter à l'unité. - mes spys ne sont pas usés, le droit a cédé du fait de la pression trop importante air + réception sauts + 90 kgs du pilote, d'où ma question initiale. Bon toute façon je change les deux kan même vu que j'ai pris les spys des 450 de 2005 qui ont 2 lèvres vs 1 en 2004. Une dernière chose : un pote me conseille de faire rentrer la bague de friction + Le spy en même temps. Quelqu'un peut-il confirmer que taper sur le spy neuf avec un tube PVC ou l'ancien spy pour faire rentrer la bague c'est ok ? enfin jme comprends 😃 |
TC : - mes spys ne sont pas usés, le droit a cédé du fait de la pression trop importante air + réception sauts + 90 kgs du pilote, d'où ma question initiale. |
tfaçon j'ai toujours dit : "la moto c'est un sport de riche !" .... camarades syndiqués !!! A LA GREVE 💨