voila, en révisant ma moto ce soir, je suis tombé sur le cu** : mes plaquettes AV sont complètement HS, il n'y a même plus de garniture 👀 😠. J'ai du rouler 10 kms comme cela. Le disque semble encore en bon état 😕. , faut il le changer forcément ou il y a possibilité de repartir avce + nouvelles plaquettes?
a+
Les 15 commentaires de cette publication.
igor : voila, en révisant ma moto ce soir, je suis tombé sur le cu** : mes plaquettes AV sont complètement HS, il n'y a même plus de garniture 👀 😠. J'ai du rouler 10 kms comme cela. Le disque semble encore en bon état 😕. , faut il le changer forcément ou il y a possibilité de repartir avce + nouvelles plaquettes? a+ |
Dajwak : Pourquoi rodé les plaquettes ? Comment on fait ??? |
ouaip
un glacage vient de freinage violent sur des plaquettes neuves qui ne sont pas montée en temperature
methode alesk
monter des plaquettes neuves
faire un essaie sur route de qcq km
faire 20 - 30 freinage kool ( en verifiant qu'il n'y est personne derriere 🥴 )
maintenant elles sont en temperature
faire un tout dernier freinage de trappeur pour positioner les plaquettes
TING ! c'est prêêêêêêêêêêêt
J'ai une autre question relative aux plaquettes.
Qqu a-t-il une idée sur le pourquoi du comment. J'ai monté un jeu de plaquettes neuves à l'arrière de ma katoche 400. J'ai tourné sur un terrain de cross (pas très boueux) pendant 4 x 30 min et mes plaquettes étaient poutzées. Plus 1 my de garniture ?!! 😠
Moi j'ai vu que 2 réponses. Chui hypper bon tellement j'roule vite (mais je l'ai vite exclue cette hypothèse!!!) soit, c'est des plaquettes de mauvaise qualité mais là encore, je n'y crois pas. Vous auriez déjà connu ce problème ? 😕
Salut. Verifie si ton disque n'est pas voilé et si tes plaquettes glissent bien sur le support et l'axe. Un grippage fait que tu peux freiner mais tes plaquettes reviennent mals et s'usent. J'ai une Katoche et j'ai monté un disque plein car elle me bouffait des plaquettes. Maintenant c'est resonnable. Moi je mets des carbone lorraine et j'en suis tres content que ce soit au niveau usure ou freinage.
A+.
Peut etre tout simplement des plaquettes trop tendres.
J'ai monté dernierement des carbone lorraine justement sans faire attention a leur qualité.
Après 200 km de gras elles étaient rincées.Surement des tendres 😕
Là je teste des gold fren en qualité dure, ça s'use déja moins vite .
Les marques se valent, faut juste adapter son choix au terrain et a son pilotage.
?riton? : Salut. Verifie si ton disque n'est pas voilé et si tes plaquettes glissent bien sur le support et l'axe. Un grippage fait que tu peux freiner mais tes plaquettes reviennent mals et s'usent. J'ai une Katoche et j'ai monté un disque plein car elle me bouffait des plaquettes. Maintenant c'est resonnable. Moi je mets des carbone lorraine et j'en suis tres content que ce soit au niveau usure ou freinage. A+. |
En parlant de plaquettes, sur ma KT j'ai les plaquettes arrière qui se bouffe en biais (plus en haut qu'en bas) et mon disque qui s'use donc pareil! 🙁 😕 9a vient de quoi ? Mon étrier est tordu ou mon piston est de traviole ou quoi? ✌