plaquettes HS

Par igor
igor

voila, en révisant ma moto ce soir, je suis tombé sur le cu** : mes plaquettes AV sont complètement HS, il n'y a même plus de garniture 👀 😠. J'ai du rouler 10 kms comme cela. Le disque semble encore en bon état 😕. , faut il le changer forcément ou il y a possibilité de repartir avce + nouvelles plaquettes?
a+

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par caramoko
caramoko

igor :
voila, en révisant ma moto ce soir, je suis tombé sur le cu** : mes plaquettes AV sont complètement HS, il n'y a même plus de garniture 👀 😠. J'ai du rouler 10 kms comme cela. Le disque semble encore en bon état 😕. , faut il le changer forcément ou il y a possibilité de repartir avce + nouvelles plaquettes?
a+


si le disque n'est pas rayé et qu'il a encore suffisament d'épaisseur +ou- 3mm suivant modéle, monte des plaquettes neuves et roule (nb roder les plaquettes) ✌

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par DosEquis34
DosEquis34

en les chanfreinant peut être non?

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par Dajwak
Dajwak

Pourquoi rodé les plaquettes ?
Comment on fait ???


Par mat-x
mat-x

Dajwak :
Pourquoi rodé les plaquettes ?
Comment on fait ???

parcequ'un freinage trop puissant ou trop long sur des plaquettes neuves peut entrainer le "glaçage" de celles çi....elles seront toutes lisses et sans aucune acroche sur le disque.

pour les roder ne pas freiner trop fort au debur, petit freinage pepere de temps en temps puis apres ziva ✌


Par laurent-c
laurent-c

si les plaquettes ont "glacées", un coup de rape à bois et c'est reparti


Par bvrracing
bvrracing

laurent-c :
si les plaquettes ont "glacées", un coup de rape à bois et c'est reparti


heu, un peu fort là... 😕
papier de verre grain assez gros, c'est mieux... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

le mieux c'est quand meme de les roder non? 😃


Par bvrracing
bvrracing

mat-x :
le mieux c'est quand meme de les roder non? 😃


c'est clair ! :-d 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

ouaip
un glacage vient de freinage violent sur des plaquettes neuves qui ne sont pas montée en temperature

methode alesk
monter des plaquettes neuves
faire un essaie sur route de qcq km
faire 20 - 30 freinage kool ( en verifiant qu'il n'y est personne derriere 🥴 )
maintenant elles sont en temperature
faire un tout dernier freinage de trappeur pour positioner les plaquettes

TING ! c'est prêêêêêêêêêêêt

.
http://www.devineoujesuis.be

Par via200
via200

J'ai une autre question relative aux plaquettes.
Qqu a-t-il une idée sur le pourquoi du comment. J'ai monté un jeu de plaquettes neuves à l'arrière de ma katoche 400. J'ai tourné sur un terrain de cross (pas très boueux) pendant 4 x 30 min et mes plaquettes étaient poutzées. Plus 1 my de garniture ?!! 😠

Moi j'ai vu que 2 réponses. Chui hypper bon tellement j'roule vite (mais je l'ai vite exclue cette hypothèse!!!) soit, c'est des plaquettes de mauvaise qualité mais là encore, je n'y crois pas. Vous auriez déjà connu ce problème ? 😕


Par ?riton?
?riton?

Salut. Verifie si ton disque n'est pas voilé et si tes plaquettes glissent bien sur le support et l'axe. Un grippage fait que tu peux freiner mais tes plaquettes reviennent mals et s'usent. J'ai une Katoche et j'ai monté un disque plein car elle me bouffait des plaquettes. Maintenant c'est resonnable. Moi je mets des carbone lorraine et j'en suis tres content que ce soit au niveau usure ou freinage.
A+.


Par Zap
Zap

Peut etre tout simplement des plaquettes trop tendres.
J'ai monté dernierement des carbone lorraine justement sans faire attention a leur qualité.
Après 200 km de gras elles étaient rincées.Surement des tendres 😕
Là je teste des gold fren en qualité dure, ça s'use déja moins vite .
Les marques se valent, faut juste adapter son choix au terrain et a son pilotage.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par via200
via200

?riton? :
Salut. Verifie si ton disque n'est pas voilé et si tes plaquettes glissent bien sur le support et l'axe. Un grippage fait que tu peux freiner mais tes plaquettes reviennent mals et s'usent. J'ai une Katoche et j'ai monté un disque plein car elle me bouffait des plaquettes. Maintenant c'est resonnable. Moi je mets des carbone lorraine et j'en suis tres content que ce soit au niveau usure ou freinage.
A+.


Merci pour vos réponses riton et Zap. Comme Zap, j'avais des carbones et ce sont celles-làs qui sont parties en 1 sortie. Les actuelles golf fren ou je ne sais quel nom semblent tenir plus longtemps. Merci Riton pour le conseil des pistons grippés ou du disque voilé. Je vais contrôler tout de même. ✌


Par Nico91
Nico91

Pour déclacer des plaquettes rien de tel qu'un bon bourbier, une fois sortit de la mélasse un coup de frein et hop c'est déglassé 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par teamgpp
teamgpp

En parlant de plaquettes, sur ma KT j'ai les plaquettes arrière qui se bouffe en biais (plus en haut qu'en bas) et mon disque qui s'use donc pareil! 🙁 😕 9a vient de quoi ? Mon étrier est tordu ou mon piston est de traviole ou quoi? ✌

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

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