Après le vol de ma KTM 400EXC je pense rechercher un 400XR d'occase pas trop cher mais j'ai peur de me faire un peu chier avec cette machine que j'ai pourtant beaucoup appréciée dans le temps.
J'ai peur de la trouver lourde et poussive.
A moins que je ne redécouvre une façon de rouler plus "touriste".
Et en attendant des jours meilleurs c'est toujours mieux que de me mettre au tricot, non?
Les 11 commentaires de cette publication.
Thaddee, un gars qui roule en BMW, qui avait une KTM, ne pourra qu'apprécier une XR 😉
A ce propos ils n'ont pas volé la BMW ??
Tant mieux si c'est le cas. ✌
Je ne connais pas ton niveau ni ce que tu aimes faire à moto, mais la XR est polyvalente.
A mon avis ce que tu vas le plus regretter c'est le démarreur, parce qu'une fois qu'on y a goutté 😕
Je ne sais pas si tu as la clim dans ton auto et si tu l'apprécies ? Si oui imagines-tu acheter une auto sans clim ?
La XR est un bon moyen d'attendre d'avoir un peu de sou pour acheter autre chose si tu en as envie.
C'est vrai que les premières EXC 4T de 2000 2001 se négocient pas trop cher, mais à ta place j'éviterai ces 4T modernes trop anciens 😉
A part de rarezs excéptions qui n'ont pas beaucoup roulé ET qui ont été VRAIMENT bien entretenues, le reste est bon pour la ferraille ou plutôt pour desesperer les petits qui n'ont pas de ronds et qui ayant acheté une moto pas cher, se retrouve avec une épave à la moindre casse importante.
Kristofer pourra peut-être t'en dire plus, il posséde un 400 XR ET un 450 EXC et il roule très fort 👀 😳
400 xr tres bon choix
vau mieux un xr de 3 ans qu'un exc qui ressemble a une epave
le moteur est costeaud sur le XR
changer les plastiques pour faire beau beaucoup le font mais a l'interrieur du moulin ça craint
pour les rando jardinage version long c tip top
puissance suffisante
juste une prepa suspatte et ça roule le hic pas de demarreur mais bon c'est juste une habitude
salut,
merci Gatouille pour cette transition, XR 400 est une bonne machine à tout faire et à coût modique, attention toutefois au prix des pièces du réseau Honda, toujours hors de prix. à considérer lors de l'achat d'une occasion.
EXC 400/450, c'est vraiment fait pour l'enduro mais les contraintes de l'entretien sont + lourdes et sûrement pas toujours faites régulièrement. Donc gaffe lors de l'achat d'une occasion.
j'ai un modèle 2004 qui a maintenant 200 hrs et au niveau entretien je ne fais pas d'impasse. pour info ce que j'ai déjà fait:
kit joints spi + bague axe PSB
chaine de distri + kit roulement AC et joints pompe à eau
vidange toutes les 15/20hrs avec filtres
vidange fourche + joints spy
vidange amorto
vidange liquide de frein avt/arr
vidange liquide refroidissement
kit chaine à remplacer
2 jeu de plaquettes avt + 1 arrière
montage kit ventilo + batterie 5A
donc pour orienter ton choix: voir ton budget et ce que tu fais réellement en enduro. si ballade - rando XR ou DRZ sera Ok, sinon modèle plus pointu.
Salut,
Personellement j'ai eu les 2 , et il n'y a pas photos.
La XR est une gentille mémère , c'est solide , et l'entretien est réduit mais molasson tout de même.
Elle ne donne pas du tout la même adrénaline de la 450.
Pour la rando au long court sans franchissement OK. Pour de l'enduro Non
Je suis d'accord avec vous tous, le démarreur, quand tu es habitué tu as du mal a t'en passer, surtout dans une mauvaise situation.Ca pompe un jus monstre.
Si je devais reprendre une bécane type rando, je prendrais plutôt une 650 XR.
Bon chassis et moteur qui envoi.
En tous cas c'est vrai aussi je ne prendrais pas une KT d'occassion.
Trop d'incertitude sur l'historique.
C'est une machine à soigner.
Merci pour vos avis.
Je pense que je vais chercher une XR, car mécaniquement une KTM de 2000 me parait risquée.
Vu mon niveau nul ça suffira bien, même si je rame plus dans les franchissement, si c'est moins fun et si il faut kicker.
Du moment que je peux suivre une rando jardinage c'est le principal 😉
Au fait Gatouille la BM n'a pas été volée, elle était bloquée par ma voiture.
Je vous laisse, je vais éplucher les petites annonces.
thaddee : Merci pour vos avis. Je pense que je vais chercher une XR, car mécaniquement une KTM de 2000 me parait risquée.Vu mon niveau nul ça suffira bien, même si je rame plus dans les franchissement, si c'est moins fun et si il faut kicker. Du moment que je peux suivre une rando jardinage c'est le principal 😉 Au fait Gatouille la BM n'a pas été volée, elle était bloquée par ma voiture. Je vous laisse, je vais éplucher les petites annonces. |
Gatouille : En franchissement hormis le fait qu'il n'y a pas de démarreur, et le poids un peu plus important pour la relever, je pense que tu passeras plus facilement. |