Je n'arrive pas a démonter les roulements de la roue AR de mon 250 XR.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Les 6 commentaires de cette publication.
essais de chauffer le moyeux de la jante avec un décapeur thermique ou 1 sèche cheveux Celu -ci est en alu il doit se dilater plus rapidement que le roulement en acier.C comme celà que je procéde .
bonne chance
attention à ne pas y aller trop fort, j'ai en déjà vu frapper comme un bourrin pour rentrer un roulement neuf, il s'est mis de travers, résultat: moyeu cassé !
1/question préliminaire : es tu sûre du montage des roulements dans le moyeu ??
C'est étonnant qu'aucun des deux ne vienne.
Il faut bien connaître le sens de montage pour savoir les démonter.
Je sais, j'enfonce des portes ouvertes mais c'est arrivé à + d'un de taper comme un sourd en direction d'un épaulement ...
2/Essaye d'abord du côté opposé
à la couronne de manière à ne travailler d'un seul roulement (2 normalement côté couronne)
3/utilise une barre de petit diamètre (10-13mm) par l'intérieur du moyeu (ex : rallonge de clé à à cliquet).
3/tape par petits coups sur la périphérie de la bague externe. tjs de l'intérieure.
normalement ça doit le faire sans chauffer.
4/ au remontage n'oublie pas de remettre l'entretoise entre les roulements ...
bonne chance.
@
lien qui donne l'eclaté d'un XR..
http://cbreysse.club.fr/profgromono/schemas/Honda_XR250R/schemas_techniques_250XR.html
Merci pout toutes vos réponses. Pour l'instant j'ai noyé le tout dans du dégrippant.
Il n'y a pas de circlip.
Par contre il y a un tube qui fait entretoise et qui m'empêche de frapper au dos du roulement.
10 ans de bourbier ça n'a rien arrangé...
A plus!