bombonne amortisseur ktm - attention.

Par strategaire78
strategaire78

Il y'a quelques semaines, un e-motard (merci zap 🙂) m'a signalé un cas de bonbonne d'amortisseur percé par frottement (bottes du pilote si ma mémoire est bonne).

Dans un premier temps, j'ai jetté un coup d'oeil rapide à la mienne...et je n'ai rien remarqué.

Il y'a 2 semaines, j'ai démonté l'arrière complet de la moto pour une petite opération de maintenance, ce qui m'a permis de découvrir ceci sur la face cachée de la bonbonne :


Diagnostic : lorsque l'amortisseur s'enfonce, celui-ci suit un mouvement qui amène la bonbonne au contact de la boîte à air.
>> au point de contact, la surface de la bonbonne se creuse petit à petit.
>> idem pour le plastique de la boîte à air qui lui aussi présente des traces de frottement.

Dans mon cas, il n'y pas urgence (encore heureux pour une 2003 !), mais si ça continue comme ça pendant quelques années....j'imagine que la bonbonne peut se percer....où la boîte à air, ce qui n'est pas mieux puisque cela reviendrait à créer une prise d'air non filtré...

Je n'ai encore rien fait par manque de temps, mais je garde ça à l'oeil.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

p'tin moi je vois rien sur la mienne 😕


























Ah oui c'est vrai elle à 100kms 😃

merci je suivrai ça avec attention ✌


Dernier commentaire

Par Lealf
Lealf

strategaire78 :
Il y'a quelques semaines, un e-motard (merci zap 🙂) m'a signalé un cas de bonbonne d'amortisseur percé par frottement (bottes du pilote si ma mémoire est bonne).

Dans un premier temps, j'ai jetté un coup d'oeil rapide à la mienne...et je n'ai rien remarqué.

Il y'a 2 semaines, j'ai démonté l'arrière complet de la moto pour une petite opération de maintenance, ce qui m'a permis de découvrir ceci sur la face cachée de la bonbonne :


Diagnostic : lorsque l'amortisseur s'enfonce, celui-ci suit un mouvement qui amène la bonbonne au contact de la boîte à air.
>> au point de contact, la surface de la bonbonne se creuse petit à petit.
>> idem pour le plastique de la boîte à air qui lui aussi présente des traces de frottement.

Dans mon cas, il n'y pas urgence (encore heureux pour une 2003 !), mais si ça continue comme ça pendant quelques années....j'imagine que la bonbonne peut se percer....où la boîte à air, ce qui n'est pas mieux puisque cela reviendrait à créer une prise d'air non filtré...

Je n'ai encore rien fait par manque de temps, mais je garde ça à l'oeil.


😳 😳 😳

Brele qui roule n amasse bib mousse.

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