bonjour à tous
je souhaite avoir votre avis sur cette moto, pour débuter doucement l'enduro sans trop ruiner mon budget.
sur ce qu'on peut lire dans la presse, c'est une bonne affaire...
merci pour vos avis
salutations 🙂
Les 17 commentaires de cette publication.
Oui, ce mois ci, ils l'essayent dans Enduro Mag.et ils en pensent que du bien pour débuter. Pour l'enduriste plus confirmé, il n'y a que la fourche qui poserait problème.Trop souple.
diffiçile d'en parler car mon seul repere ç'est enduro mag. Maintenant,si tu debutes cela doit etre pas mal pendant 2ans. Aprés ce sera sans doute juste.. Mais, on progresse mieux en commençant avec une moto adaptée que prendre un avion de chasse tout de suite
et ramer. Je me rappelle de mon pôte qui avait un.. 200 DT. C'etait tjrs le premier en haut des côtes car sa moto etait façile. Nous avec nos vrais enduros on ramait,on ramait.
tu devrais savoir couilounou que c'est pas la moto qui grimpe ...mais le pilote qui est dessus...
Quand au HM 230 easy, c'est une tres bonne petite moto ma femme en a une depuis un an et chaque fois que je lui pique, je me régale et je grimpe PARTOUT...moi...
bien sur, ça vaut pas mon WRF en puissance ou en suspensions, mais c'est pas ce qu'on lui demande...Elle est parfaite pour débuter (un an ou deux) , beaucoup plus joueuse qu'un TTR250, et surtout plus basse....
(c'est peut etre un de ses seul défauts, les plus de 1m80 s'y sentiront à l'étroit....)
Olive (1,9D) : tu devrais savoir couilounou que c'est pas la moto qui grimpe ...mais le pilote qui est dessus... Quand au HM 230 easy, c'est une tres bonne petite moto ma femme en a une depuis un an et chaque fois que je lui pique, je me régale et je grimpe PARTOUT...moi... bien sur, ça vaut pas mon WRF en puissance ou en suspensions, mais c'est pas ce qu'on lui demande...Elle est parfaite pour débuter (un an ou deux) , beaucoup plus joueuse qu'un TTR250, et surtout plus basse.... (c'est peut etre un de ses seul défauts, les plus de 1m80 s'y sentiront à l'étroit....) |
Dis Olive la fourche c'est le modéle à cartouches ?
et l'amorto il y a des règlages ?
La easy c'est celle qui a la hauteur normale ou la version basse (trail) ?
Gatouille qui n'écarte pas l'éventualité de rouler avec un jour 😉
Olive (1,9D) : tu devrais savoir couilounou que c'est pas la moto qui grimpe ...mais le pilote qui est dessus... Quand au HM 230 easy, c'est une tres bonne petite moto ma femme en a une depuis un an et chaque fois que je lui pique, je me régale et je grimpe PARTOUT...moi... bien sur, ça vaut pas mon WRF en puissance ou en suspensions, mais c'est pas ce qu'on lui demande...Elle est parfaite pour débuter (un an ou deux) , beaucoup plus joueuse qu'un TTR250, et surtout plus basse.... (c'est peut etre un de ses seul défauts, les plus de 1m80 s'y sentiront à l'étroit....) |
Olive
Je débute l'enduro apres 15 ans de trail avec un peu de piste. Vu mon gabarit (1m73), j'hesite entre un KLX300R d'occase que je rabaisserais avec de biellette ou une HM CRE 230 F.
(j'ai lu l'essaie dans l'enduro mag de
ce moi).
Je pose la question because, j'ai noté la remarque sur "et nous avec nos vrais enduro on ramait, on ramait". Pas envie de ramer. Donc
1- KLX300R vrai enduro ou je vais ramer ou pas?
2- HM CRE 230 F: entretien? j'ai vu sur le forum des infos sur le faites que les 250 4T c'etait de gouffre à fric pour l'entretien.
TheNono
Pour le 230 honda pas de problème pour l'entretien, c'est une mecanique "ancienne école" éprouvée et incassable
La maintenance est plus facile que sue les 4T modernes.
A mon humble avis le moteur doit être doux et faciliter le franchissement ou la rando.
Je pense que pour faire de l'enduro même plus sérieux c'est possible en préparant les suspensions.
Je ne l'ai pas encore essayée mais je pense que je roulerai avec ce genre de moto un jour. Je fais 1m72.
5500 euros une moto neuve avec la finition, la qualité et la fiabilité honda sur un moteur eprouvé depuis des décennies. 😉
Faut juste bien avoir en tête que le guidon ne vous sautera pas à la figure du fait de la puissance mesurée, mais dans les difficultés, hé hé hé 😉
Gatouille : Pour le 230 honda pas de problème pour l'entretien, c'est une mecanique "ancienne école" éprouvée et incassable La maintenance est plus facile que sue les 4T modernes. A mon humble avis le moteur doit être doux et faciliter le franchissement ou la rando. Je pense que pour faire de l'enduro même plus sérieux c'est possible en préparant les suspensions. Je ne l'ai pas encore essayée mais je pense que je roulerai avec ce genre de moto un jour. Je fais 1m72. 5500 euros une moto neuve avec la finition, la qualité et la fiabilité honda sur un moteur eprouvé depuis des décennies. 😉 Faut juste bien avoir en tête que le guidon ne vous sautera pas à la figure du fait de la puissance mesurée, mais dans les difficultés, hé hé hé 😉 |
Strato :
j'ai un scoop : il va sortir sous peu une 250 avec moteur japonais deja connu et partie cycle europeennnnnnnnnnnne deja connue...style AJP mais autre marque ! à voir bientôt dans la presse ! un moteur facile dans une vraie party cycle off road |
lacout :
ya un type qui a fini tres bien classer a l'enduo 2003 avec un 230 en plus en asie ce moteur existe en 280 cm3 meme carter juste cylindre et piston different avis au bricoleur |
Hello black machin quand je suis allé a Chypre il avait des xr 250 à démarreur pas importée en europe ,même des DR 250 electro aussi....@+
ça peut se fabriquer ça un cr cross tombe du camion tu trouve a 500 euros max
regarde le MV de ce mois ya un essai d'un xr650 baja
ça c'est de la becane pas comme les nouveau 4t de merde
?DRZMAN? : Hello black machin quand je suis allé a Chypre il avait des xr 250 à démarreur pas importée en europe ,même des DR 250 electro aussi....@+ |
tu posais la question "le 300 klxr vraie moto d'enduro ?"
réponse : oui 😉
préfère le technique au rapide, assez de watts pour se faire mal (ou peur 😃 )
solide, adaptée à des journées entière à son guidon (par opposition aux enduros typées cross top moumouthe 😃 )
bien plus performante qu'un 230 CRF meme si c'est surtout le pilote qui fait la performance en enduro.