[urgent] Kit homologation 250/300 KLXR

Par Stoomm
Stoomm

Bonjour à tous,

Petite rappel : J'ai 31 ans, dans le 78, et je vais me mettre au TT / Enduro soft avec un ami.

Je suis encore en train de chercher une bonne occasion et j'ai peut être une touche pour un 250 KLX R.
Seul bémol, bien qu'homologué, le proprio n'a pas le kit d'homologation et j'en ai besoin, car je vais devoir emprunté pas mal de route avant d'arriver sur les chemins.

Sauf, erreur, ce kit était fourni par Ichiban lors de l'achat de la moto non ?
Du coup, si je l'achète, j'aimerai avoir une idée sur les solutions qui s'offrent à moi et le cout :

1) Est-ce qu'on trouve le kit original quelque part en neuf (j'imagine que d'occaz c'est juste méga rare) ?
2) Puis-je me construire un kit moi même ? J'imagine que le kit original était fait à partir de pièce d'autre modèle ?
3) Il existe des kits adaptables je crois, quelqu'un en a déjà monté ?

Merci à tous pour vos lumières

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par proto60
proto60

le klxr est homologué d'origine par kawa
donc tu doit trouver tout ca en concession ou appelle
racingpart ils ont fait beaucoup de prepar avec cette moto ils ont peut etre encore ce genre de kit

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Stoomm
Stoomm

Hello,

Merci pour ton retour. Au risque de dire une connerie, non, le KLXR était importé et homologué par Ichiban.

Quoi qu'il en soit, tous les modèles que j'ai vu était sans les accessoires en règles et impossible de trouver ce kit (bon, j'ai pas appelé ton adresse...).

Au vu d'un certain nombre de retour qu'on m'a fait, je laisse tomber finalement l'achat d'un KLXR, qui semble peu propice à l'usage que je veux en faire (bcp de route avant d'accéder au TT) et m'oriente vers un trail avec de bonnes aptitudes TT type 350 DR.

Merci en tout cas


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Stoomm a dit :
Hello,

Merci pour ton retour. Au risque de dire une connerie, non, le KLXR était importé et homologué par Ichiban.

Quoi qu'il en soit, tous les modèles que j'ai vu était sans les accessoires en règles et impossible de trouver ce kit (bon, j'ai pas appelé ton adresse...).

Au vu d'un certain nombre de retour qu'on m'a fait, je laisse tomber finalement l'achat d'un KLXR, qui semble peu propice à l'usage que je veux en faire (bcp de route avant d'accéder au TT) et m'oriente vers un trail avec de bonnes aptitudes TT type 350 DR.

Merci en tout cas


Tu soulignes un bon problème, qu'en est-il de l'assurance en cas de réel problème avec une tierce personne, ou bien.
La plus part des motos d'enduro actuelle dans les chemins ne sont plus homologuée pour rouler. Comment ça se passe pour les assurances?
Désolé pour le HS.

Je pense aussi que le 350 DR sera plus approprié pour faire un peu de petite route.


Par Stoomm
Stoomm

Hello,

La dessus, pas d'idée. Quoi qu'il en soit, je reste dans l'optique d'avoir une moto légal, c'est à dire homologué, ainsi que les accessoires d'homologation.

Quitte à devoir changer les clignos de temps en temps


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Stoomm a dit :
Hello,

La dessus, pas d'idée. Quoi qu'il en soit, je reste dans l'optique d'avoir une moto légal, c'est à dire homologué, ainsi que les accessoires d'homologation.

Quitte à devoir changer les clignos de temps en temps


Je suis du même avis...


Dernier commentaire

Par Gabichon74
Gabichon74

J'avais trouvé un kit homologation neuf complet chez Speck moto pièces... Il en a peut-être d'autres

Commenter « [urgent] Kit homologation 250/300 KLXR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?