Bonjour a tous,
voila je suis florent,jeune motard de 24ans,je viens de quitter le monde de la moto de route ( cb500 et suz tl1000s) pour passer au monde de l'enduro avec un 250wr (yam)de 2éme mains qui arrive pour le mois d'octobre dans le garage,je suis novice dans la discipline(enduro) et je ne suis pas originaire de la région ( oui je suis un petit gars du nord )j'ai donc peut de connaissance sur les parcours du coin (sauf mes sorti en vtt autour de Montataire)
j'envisage de rouler sur les alentours de Montataire,Precy,Nogent,etc...de manière légale ( plaque,phare,pot modérément bruyant)
je ne pense pas etre difficile ni insociable pour rouler a plusieurs,donc si comme moi vous rouler seul,n'hésitez pas a me faire un signe en MP ou Mail
par contre,faute de place,je n'est pas de plateau pour bouger la moto comme je le souhaite,sauf cas vraiment rare( location...)
merci a tous pour vos reponses et bonne route!!!
Les 50 commentaires de cette publication.
bonjour , non nous roulons pas trop vers senlis mais verberie oui on y passe .
je reste a 10 kms de compiégne mais on ne roule pas en foret domaniale , plutot canly et les alentoures.
Encore un nouveau, c'est cool !!
Salut à toi l'enduriste
Je vais faire le vieux con et, te donner deux ou trois conseils , vu que tu semble débuter :
- Pas de moto avec un échappement à la C.. qui fait CHI... tous les voisins
- Pas de domaniale , tu risque gros et cher !!
- Cordiale avec les promeneurs ( à pieds en vélo ou à cheval)
- NE JAMAIS rouler seul, tu sais jamais en cas de galeres.......
- Pas passer proche des habitations le dimanche matin, toujours dans le principe de pas faire CHI.. les autres si tu veux pas qu'ils viennent te faire CHI...
Avec ces quelques règles, tu devrais rouler longtemps et, au calme...
Bienvenu à toi et , amuse toi bien !
Pareil, et j'ajoute qu'il ne faut pas tourner en rond au même endroit, fais des grandes boucles pour être peinard et éviter de faire chier ceux qui sont pas loin de ton passage aussi. Ta discrétion est gage de rouler longtemps.
ceci dit, srad a pris un sérieux coup de vieux
JMi a dit :
Pareil, et j'ajoute qu'il ne faut pas tourner en rond au même endroit, fais des grandes boucles pour être peinard et éviter de faire chier ceux qui sont pas loin de ton passage aussi. Ta discrétion est gage de rouler longtemps.
ceci dit, srad a pris un sérieux coup de vieux
sradman a dit :
Encore un nouveau, c'est cool !!
Salut à toi l'enduriste
Je vais faire le vieux con et, te donner deux ou trois conseils , vu que tu semble débuter :
- Pas de moto avec un échappement à la C.. qui fait CHI... tous les voisins
- Pas de domaniale , tu risque gros et cher !!
- Cordiale avec les promeneurs ( à pieds en vélo ou à cheval)
- NE JAMAIS rouler seul, tu sais jamais en cas de galeres.......
- Pas passer proche des habitations le dimanche matin, toujours dans le principe de pas faire CHI.. les autres si tu veux pas qu'ils viennent te faire CHI...
Avec ces quelques règles, tu devrais rouler longtemps et, au calme...
Bienvenu à toi et , amuse toi bien !