Bonjour, je souhaite acheter une enduro pour faire de la ballade plutôt tranquille, je ne sais pas si il vaut mieux prendre un 2 temps ou un 4 temps pour la fiabilitée et puis que me conseillé vous pour la marque et la cylindrée, merci d'avance pour vos réponses, Daniel.
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut, je viens d'essayer plusieur modèle et cylindrée, je trouve que ci tu débutes en enduro la petite ktm 250 4t est une chouette machine, elle ne fatigue pas trop les avants bras et pardonne bien les erreur de débutant. Tout en étant chouette a rouler une foi que l'on a comprit son fonctionement.
C'est une véritable arme pour réaliser un chrono en spécial, bien plus rapide qu'une grosse 450. Elle a un chassis identique au 125 2t,donc très vive et très joueuse. Le moteur 2t est plus dificilement gérable pour un novice, bien que très souple il distille des accélérations violentes. Mais ce que je te conseil, c'est d'en essayer plusieurs pour être sur de ton achat, tu te rendra mieux compte de ce que tu préfaires. Car une achetée, c'est trop tard ! Bon choix et surtout bon amusement.
Ecoute, en reprenant l'enduro
j'ai pris un 400 LC4 puis un 400 exc eh bien j'en suis revenu mais j'avoue ce sont des machines des annees 2000 mais qd meme.
enfin en 2004, je suis revenu au 2T 250 exc, puis coupure pendant 3 ans pour reprendre un 300 2T Husaberg
Franchement la meilleure moto que j'qi jamais eu. Aussi coupleux et puissant qu'un 4 T pour mon 'niveau'
Par contre, bcp plus leger, certes le melange est a faire mais est ce si important ?
Husaberg, KTM, Gas Gas, Husky, TM, tu as l'embarras du choix
je te conseille vraiment d'essayer un 300 avant l'achat d'une nouvelle moto
Ok merci pour tes conseils mais je suis plus sur un quatre temps car mes connaissances mecaniques sontlimitées et je sais pas faire cylindre et piston ou même plus je sais faire que le basique( vidange graissage)et je sais que le 2 temps requier un entretien plus rigoureux qu'en pense ru ?? donc je prefere un quatre temps, en plus je suis débutant je fait de la sportive mais pas de l'enduro donc pas de truc violent mais merci pour tes conseils je vais reflechir je te reconcacterais. Daniel.
daniel13 a dit :
Ok merci pour tes conseils mais je suis plus sur un quatre temps car mes connaissances mecaniques sontlimitées et je sais pas faire cylindre et piston ou même plus je sais faire que le basique( vidange graissage)et je sais que le 2 temps requier un entretien plus rigoureux qu'en pense ru ?? donc je prefere un quatre temps, en plus je suis débutant je fait de la sportive mais pas de l'enduro donc pas de truc violent mais merci pour tes conseils je vais reflechir je te reconcacterais. Daniel.
davlo a dit :
Hello
Pour ma part j'ai un 350 drs de 91.Elle ne grimpe pas aux arbres mais elle passe partout et n'est pas chère en entretien.
Bye
Salut doberman 92 merci pour tes conseils,je me suis inscrit sur ce site car je souhaites quelque conseils, je fait de la moto depuis 20 ans mais j'ai envie de changer.Mes sorties seront plutot cool et détendues et je ne sortirais pas tout les we et l'entretien d'une machine ne me fait pas peur je n'ai pas toutes les connaissance c'est tout, je cherche donc une machine sympa qui ne demande pas un entretien aussi poussé qu'une machine de compétition !! c'est pour cela que je demande conseil car je ne sais pas sur quoi m'orienté je croyais que le 4 temps était plus resistant et moins fragile qu'un 2 temps mais la j'en perd mon latin !! je veux juste faire de la ballade avec quelque chose capable de grimper la moindre cote quand même!! j'attend vos conseil et merci encore a tous. Daniel
Il faut savoir que les enduros (2 T et 4 temps) sont des machines de compétition.
Qui nécessite donc un entretien draconien.
Certes à notre niveau plus modéré, mais quand même plus important qu'un trail par exemple.
Je ne sais pas si tous les trails que j'ai pu te citer permettent de monter toutes les cotes aux quelles tu fais allusion.
Mais il est certain qu'avec ton niveau en TT, tu auras largement de quoi faire. Et puis tu es libre de pouvoir changer dans un futur proche.
Ca te permettra de savoir si tu apprécies cette nouvelle discipline, de même si l'entretien est un souci pour toi, ou pas.
Ou de progresser pour t'orienter sur une machine plus exclusive.
Un trail 4 temps. 250 ou 400, après c'est trop lourd si tu veux faire un peu de technique.
Ou alors un 250 2 temps, ou un 200 2T si le couple ne te pose pas trop de problème.
N'oublies surtout pas de prendre en compte l'équipement et le matos pour la moto qui te permettra d'en faire sereinement.
Ok, merci de me répondre si rapidement, dans ce cas que pense tu du 600 ttr ?? Car je ne pense pas faire du technique tout de suite mais plutôt de la ballade , seulement j'habite une région montagneuse c'est pourquoi je fais allusion aux montée car j'ai un grand terrain de jeu autour de chez moi mais ça monte pas mal et je fais un poids certain donc je veux pouvoir franchir une côte en tournant la poignée c'est tout. Dis ce que tu pense du TTR ont m'en a dit du bien, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Merci d'avance, Daniel. PS ne t'inquiète pas pour l'équipement je n'ai pas l'intention de sortir sans protection
daniel13 a dit :
Ok, merci de me répondre si rapidement, dans ce cas que pense tu du 600 ttr ?? Car je ne pense pas faire du technique tout de suite mais plutôt de la ballade , seulement j'habite une région montagneuse c'est pourquoi je fais allusion aux montée car j'ai un grand terrain de jeu autour de chez moi mais ça monte pas mal et je fais un poids certain donc je veux pouvoir franchir une côte en tournant la poignée c'est tout. Dis ce que tu pense du TTR ont m'en a dit du bien, mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Merci d'avance, Daniel. PS ne t'inquiète pas pour l'équipement je n'ai pas l'intention de sortir sans protection
Ok, pour ce qui est de grimper, ce que tu appel des singles, ils y en a mais ils ne sont pas trop sinueux, ce sont des chemin de ballade je ne veux pas grimper aux arbres ni m'enrouler autour avec la moto, mais je souhaite quand même un peut de puissance pour me sortir d'un bourbier par exemple,ou bien de la grimpette de talus, dis moi, comme tu a l'air de t'y connaître, un enduro du genre ktm 250 4 temps requiers un entretien rigoureux ? Parce que j'ai parlé avec un enduriste qui en a une il me disait que pour commencer c'était pas mal, moi mon problème c'est que je ne sais pas refaire la distri,ou bien les segments et pistons, et je vois pas mal d'occasion avec ces pièces déjà changé mais je ne sais pas tout les combien d'heures il faut les refaire tout le monde à des avis différent et chacun y va de sont discours, en tout cas je vais aller sur le forum trail, mais je te remercie encore pour tes conseils utiles et de m'accorder de ton temps je reviendrais vers toi pour te tenir informé, cordialement Daniel.
j'avais fait un stage "hard enduro", ben sur le groupe de 10 personnes, seuls un pote et moi étions les seuls à avoir tout passé : moi avec une AJP 200 et lui avec une TTR 250. comme quoi un trail "sportif" c'est parfait et comme dit Doberman, l'entretien est bien plus simple.
daniel13 a dit :
Ok, pour ce qui est de grimper, ce que tu appel des singles, ils y en a mais ils ne sont pas trop sinueux, ce sont des chemin de ballade je ne veux pas grimper aux arbres ni m'enrouler autour avec la moto, mais je souhaite quand même un peut de puissance pour me sortir d'un bourbier par exemple,ou bien de la grimpette de talus, dis moi, comme tu a l'air de t'y connaître, un enduro du genre ktm 250 4 temps requiers un entretien rigoureux ? Parce que j'ai parlé avec un enduriste qui en a une il me disait que pour commencer c'était pas mal, moi mon problème c'est que je ne sais pas refaire la distri,ou bien les segments et pistons, et je vois pas mal d'occasion avec ces pièces déjà changé mais je ne sais pas tout les combien d'heures il faut les refaire tout le monde à des avis différent et chacun y va de sont discours, en tout cas je vais aller sur le forum trail, mais je te remercie encore pour tes conseils utiles et de m'accorder de ton temps je reviendrais vers toi pour te tenir informé, cordialement Daniel.