question sur KTM 125 EXE SM

Par FM450
FM450

salut a tous,je susi en train de passer mon permis 125, j ai acheter un 125 exe avec un leger choc avant(té de fourche cassé et echapement abimer)j ai deja acheter une fourche complete avec les té mais je voudrais savoir si un pot de EXC ou SX pourrait se monter dessus,ma moto est de septembre 2001,mis a part ça elle est comme neuve,premiere main,8000km,tout d origine,si qulqu un peu me donenr son avis sur cette mot ou les points a surveillez ça serais bien car je ne peu meme pas rouler avec car la fourche ne tien pas a cause du té supperieur casser,tout ce que je peux dire c que je suis presser de quitter les 50 a boite pour ça

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par joul54
joul54

Vu que ta machine est une enduro, je te conseillerai de poster dans la rubrique enduro, t'orai deja 20 reponses.

www.d-guyz.com

Par FM450
FM450

non c est un supermotard,elle a été vendue neuve comme ça

Par joul54
joul54

Oui mais c'est kan meme un modele enduro, il n'y a que les roues et les freins qui changent.
Toute la mécanique est enduro.
Tu fais comme tu veux maintenant mais je doute que tu ai beaucoup de réponses ici pour un modele aussi spécifique.

www.d-guyz.com

Par torero
torero

slt,je crois que ktm a sorti un model avec un moteur yam la sting je crois en tout cas si t'as un moteur ktm tu doit pouvoir monter un pot de sx mais a mon avis tu vas faire un bruit d'enfer pour pas grand chose

Par FM450
FM450

j ai le moteur ktm dessus,la seul difference qu il a avec l EXC c est qu il est fiabiliser pour faire de la route,donc une legere perte de puissance,sinon j ai vue que le coude de l echapemetn de l exc est different du mien,le mien fait un retour sur le coter alors que l exc descend en bvas puis va au cylindre

Par FM450
FM450

quelqu un peut me confirmer lem ontage d un pot de exc?si oui est ce que je peux metre n importe quel année ou non?

Par FM450
FM450

une reponse svp,j ai deja acheer une fourche complete avec lesté et mon echapement est vraiment moche,j aimerais le remplacer mais je ne sais pascquel autre modele peutse monter,si quelqu un peut me renseigner ça serais sympa,merci d avance @+

Par stephanozor
stephanozor

FM450 a dit :
salut a tous,je susi en train de passer mon permis 125, j ai acheter un 125 exe avec un leger choc avant(té de fourche cassé et echapement abimer)j ai deja acheter une fourche complete avec les té mais je voudrais savoir si un pot de EXC ou SX pourrait se monter dessus,ma moto est de septembre 2001,mis a part ça elle est comme neuve,premiere main,8000km,tout d origine,si qulqu un peu me donenr son avis sur cette mot ou les points a surveillez ça serais bien car je ne peu meme pas rouler avec car la fourche ne tien pas a cause du té supperieur casser,tout ce que je peux dire c que je suis presser de quitter les 50 a boite pour ça

Salut
Je vois que tu as un probleme,je vais éssayé de t' aider.
Tu as acheté un 125 KTM EXE sm,donc le EXE,c' est un graissage séparé qui sort 15 chevaux,ton pot n' est pas le meme qu' un 125 EXC qui sort environ 38 CV,la puissance n' est pas la meme.
Je ne sais pas si le pot d' un EXC va dessus mais a mon avis,si tu met un pot de exc dessus étant donné que le pot n' a pas la meme forme,il se pourrait que tu n' augmentes pas la puissance,tu vas meme la réduire,un pot de détente c' est tres important pour une moto,un silencieu c' est moins important pour le rendement moteur,quoique pour le couple ça joue aussi.
Tout ça pour dire que moi je remets un pot de EXE.
Pour ce qui est de la moto,j' en ai vu ,pas beaucoup,la partie cycle est pas mal mais ,il n' y a que 15 cv donc ce n' est pas un avion.
@ + Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par FM450
FM450

ok,donc je vais esseyer de faire redresser mon pot,par contre quand tu dit 15cv,c est quand c est brider comme tout 125,mon pot est encore brider par une bague au depart donc une fois la bague retirer il y auras plus de chevaux a la sortit

Par stephanozor
stephanozor

Resalut
Avec ton pot débridé,tu sortiras peut-etre
plus de 15 cv,mais tu n'en sortiras pas 38 ou 40 car sur une EXE c' est un petit carbu,ce n' est pas un Kehin 38 comme sur l' EXC.C' est sympa pour débuté,bon gaz !!!!
@ + Stéphane

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par FM450
FM450

ok,merci des renseignement,a la base je cherche pas une bombe pour me faire sucré le permis,juste un engin qui role correctement,et pis ça seras toujours mieux qu un 4 temps

Dernier commentaire

Par germain46
germain46

bonjour

je vien de tomber sur ton annonce
je monte un proto avec une fourche de exe j'aurais besoin de tes lumiere
as tu un tel je t apelle en suivantje paie pas le tel
mon numero le 06 74 24 10 39

c'est plus simple par tel

en tout cas merci

ps si ta plus la machine ou les vielles pieces fait le moi savoir

plus de 6 moi de galere