Cylindrée 300 cm3 et 250 cm3 2 temps.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les avantages et inconvénients d'une 300 cm3 en comparaison d'une 250 cm3.

Ma question s'oriente surtout sur la fiabilité.
La quelle des deux demanderas le moins d'entretien.

Quel est la fréquence des vidanges pour une utilisation randonnée.

Pour les pistons?

Embrayage?

Roulement de roue?

Kit chaine?

Pneus?

Est-ce qu'au niveau des assurances y aura t-il une grosse différence de prix?

Toutes ces questions s'adresse à une moto neuve.
Je sais que ça dépendra de l'utilisation, mais c'est juste pour avoir une idée. Et votre expérience en la matière peut aider à répondre à mes questions.
Je sais aussi que l'une à plus de couple que l'autre, mais justement ce couple influx t-il sur l'usure des pièces?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

sachant qu'un 300, il y a des chances que tu tires (un peu) moins dedans, il s'usera moins en dehors de ça c'est du pareil au même pour moi. Je parle pour l'usure du moteur bien entendu.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
sachant qu'un 300, il y a des chances que tu tires (un peu) moins dedans, il s'usera moins en dehors de ça c'est du pareil au même pour moi. Je parle pour l'usure du moteur bien entendu.

Donc il n'y a pas grand intérêt de prendre une 300 cm3 en dehors de son supplément de couple et éventuellement d'allonge?

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

DOBERMAN92 a dit :
JMi a dit :

Donc il n'y a pas grand intérêt de prendre une 300 cm3 en dehors de son supplément de couple et éventuellement d'allonge?

Les fréquences d'entretien seront les mêmes?

Par JMi
JMi

j'en sais rien ma foi, j'ai jamais eu de 300 que 250. c'est plus pointu à la conduite le 250, mais les derniers sont moins explosifs, plus lisses.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,

Pour l'entretien et la fréquence de changement des pièces d'usure, c'est kif kif.
Comme dit JMI la 250 est plus violente; la 300 bénéficie d'un démarreur électrique.
Perso, je prendrais le 300.
Guy

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Je pensais peut être à tord que le 300 était plus fiable dans le temps.
Sur l'usure des pièces surtout. Etant donné qu'elle tourne beaucoup plus rond.

Pour de la randonnée je crois que le 300 est plus conseillé.

Le démarreur doit être un plus effectivement.
Si celui ci ne tombe pas en panne...

Sur le 300, vous pensez qu'il est nécessaire de changer le piston tout les combien? (moyenne)

Commenter « Cylindrée 300 cm3 et 250 cm3 2 temps.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?