fourche 450 ktm 2006

Par bilou16
bilou16

bonsoir à tous, je viens d'acquérir un 450 exc r 2006, sauf que voilà déjà que la bète est bien assez puissante,mdr, j'ai la fourche qui est bien trop dure et je ne sais pas quoi y faire, est ce que quelqu'un aurai une solution, merci et a bientot

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

trop dur surles gros chocs ou elle drible sur les chemin?

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par proto60
proto60

j ai une solution mais t veur dire koi par dur

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par mat-x
mat-x

Commence par enlever les capuchons plastiques sous le bas de la fourche, et tu dévisse completement la compression, tournevis plat...
Là tu auras le plus mou, ensuite tu roules, et tu mets des clics, un par un ou 2 par 2, jusqu'à ce que tu trouves que ce n'est plus confortable...

Attention, ça c'est valable pour rouler tous les jours, dans n'importe quelle condition, mais si tu comptes attaquer, il faudra être plus précis


Par bilou16
bilou16

merci de m'avoir rep sur gros chocs elle est carrément dure, et sur chemin elle drible facilement, il est difficile de tenir le cap


Par bilou16
bilou16

merci mat-x, oui je recherche la meilleur optimisation entre confort et éfficacité mais pas simple quand déja tu n'a pas trop de base pour régler à part le feeling, mais c'est un peu aléatoire!!!


Par proto60
proto60

va en mp je t'ai fait un topo

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par mat-x
mat-x

c'quoi l'intérêt de le faire en MP?
Y a des secrets?
Ca pourrait profiter aux autres non?


Par bilou16
bilou16

slt mat-x, non il n'y a pas de secret, du moins je ne pense pas, c'est juste que je n'arrivais pas à vous joindre


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Par proto60
proto60

mat-x a dit :
c'quoi l'intérêt de le faire en MP?
Y a des secrets?
Ca pourrait profiter aux autres non?


non pas de secret matx cé juste qu'il ma contacté en mp pour savoir et que je lui est répondu par par le meme mp

posté jeudi à 21:09 salut d'abord il te faudra regler la precontrainte de ta fourche
se sont les cales qui se trouve en haut de ton tube quant tu demonte je bouchon superieur la ou se trouve ta molette de detente
tu va trouver des cales en nylon de differente epaisseur attention etant donner que les ressort ne son pas forcement de la meme longueur il faut enlever la meme apaisseur de cale sur chaque tube
maisvue se que tu me dit laisse la plus petite epaisseur sa liberer la pression du ressort et aider sur les petit chocs
ensuite la quantité d'huile dans les bras cela se mesure par ce kon apelle la longueur de la chambre d'air qui va du bors du haut du tube au niveau
ou le reglé va toucher l'huile
pour info le standard est de 135mn moi j'ai mis 170mn si tu ne c'est pas comment faire pour faire ca il existe des info sur le net
si tu manque d'info n'hesite pas
ma moto est devenu confortable et sur plus de decrochement et perte de l'avant e meme sur les gros pain pas de soucis
pour le reglage de compression en bas j'ai mis 4 crans et en detente 9 crans
x mémo reçu mercredi à 21:57 bonsoir proto60, oui je la trouve vraiment dure, elle ne tient pas bien le cap, je recherche un peu de confort à la conduite et de l'éfficacité sur le terrain mais je ne vois pas trop comment la régler, voir meme je n'ai aucune base, d'avance merci

voila matx si cela peut te rendre service ou à d'autre ya pas de probleme

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

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