besoin d'aide

Par manu450exc
manu450exc

bjr à tous un ptit coup de main ou de solutions pour remettre mon 4t en route un 450exc 2003 batterie bougie neuve réglages des soupapes et rien ne va un premier réglage avait été fait mais elle s'engorgé à l'accélération n'ayant pas de cale de 0,12 je pensais que c'été dut à cela mais après avoir acheté les bonne cale là plus rien....

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par proto60
proto60

bas depuit kan elle n'a pas tournée ta brele

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par manu450exc
manu450exc

une semaine en sortie j'avais tjrs du mal a régler le ralenti un ami ma dit de réglé ces fameuse soupapes!!!


Par manu450exc
manu450exc

la semaine dernière je les réglé mais pas avec les bonnes cales et je caler tout le temps alors jé investi sur un jeux de cales avec la 0,12 et là plus rien .....est-ce que je ressere trop cette visse sous la cale faut-il laisser plus de jeux?


Par manu450exc
manu450exc

manu450exc a dit :
la semaine dernière je les réglé mais pas avec les bonnes cales et je caler tout le temps alors jé investi sur un jeux de cales avec la 0,12 et là plus rien .....est-ce que je ressere trop cette visse sous la cale faut-il laisser plus de jeux?



bonsoir tout le monde, personne n'a de solution pour mon blème !!!! merci d'avance


Par proto60
proto60

fo que la cale passe grasse sans encombre si il ny a pas de jeu les gaz ne peuvent pas s'evacuer et la moto ne demarre pas

la nature l'enduro et l'apero
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Par manu450exc
manu450exc

ok merci beaucoup pour l'info reste à recommencer l'opération merci beaucoup


Par manu450exc
manu450exc

manu450exc a dit :
ok merci beaucoup pour l'info reste à recommencer l'opération merci beaucoup


salut à tous bon je reviens encore une fois avec ma brèle, j'ai laisser du gras entre ma cale pour mes soupapes mais maintenant presque un possible de kicker trop de compression!!!! je crois que je vais finir par abandonner


Par proto60
proto60

ho la tu est sur de tes reperes de calages que tu est sur le bon point mort haut
sinon ca va beaucoup moins bien marcher suis bien ta revue tech le bon sens de rotation pour mettre les soupapes en position libres .

la nature l'enduro et l'apero
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Par manu450exc
manu450exc

avant le réglages j'ai bien le reperes sous le moteur j'arrive a glisser un tournevis avant de le bloquer avec la visse en retirant bien la bague en cuivre,comment voir si elles sont bien ouvertes ces soupapes?


Par manu450exc
manu450exc

manu450exc a dit :
avant le réglages j'ai bien le reperes sous le moteur j'arrive a glisser un tournevis avant de le bloquer avec la visse en retirant bien la bague en cuivre,comment voir si elles sont bien ouvertes ces soupapes?

y a t'il une solution pour vérifier si le réglage et correct avant de tout remonter?


Par FoxD
FoxD

Bonjour, j'ai aussi une 450 EXC de 2003.
Pour être sûr d'être au point mort haut, le mieux c'est de tourner le moteur avec le kick ou en passant une vitesse (5ème) en regardant les culbuteurs et de bloquer le moteur en enlevant la roudelle qui est sur la vis en bas du carter côté droit et en vissant cette vis. elle doit normalement se visser complètement.

Ensuite 0.12 au souppapes à froid pour les 4 avec un peu de gras quand on passe la cale;

Regarde aussi le ralenti (augmente un peu), et peut-être ton carburateur est encrassé... une petite purge de la cuve dans un premier temps avant d'entreprendre le démontage.

Bon courage.


Par manu450exc
manu450exc

merci pour ta réponse,c'est exactement ce que je fais en suivant la notice technique,pour le carbu jé tout démonté semaine dernière effectivement un peu de dépot
mais là je bute,je dois mal m'y prendre au niveau du réglages...


Par manu450exc
manu450exc

manu450exc a dit :
merci pour ta réponse,c'est exactement ce que je fais en suivant la notice technique,pour le carbu jé tout démonté semaine dernière effectivement un peu de dépot
mais là je bute,je dois mal m'y prendre au niveau du réglages...

ou alors c'est très précis!!!!


Par guy57
guy57

Salut,

Pour ton réglage, un tour de main à prendre.
Quand tu serres le contre écrou, compense le jeux sur la vis de réglage, si non elle tourne avec, et cela fausse tout.
Pour finir, refais quelques tours moteur au kick à vide, recale au PMH et recontrôle.
Si ton jeux de cale t'embête, démonte la bonne de son support.
Quand on approche du repère tout doucement, si le repère est dépassé, ne pas revenir en arrière, refaire un tour.
Guy


Par viking
viking

il y a 2 PMH par cycle moteur, il faut caler a celui ou toutes les soupapes sont libres (fin de compression)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par manu450exc
manu450exc

comment tu vois qu'elles sont libres !!


Par guy57
guy57

Tu saisis le basculeur entre le pouce et l'index, et tu apprécies le jeux en secouant de haut en bas.
Tu dois le sentir, même avec si peu de jeux.
Ce n'est pas très accessible, sinon si le profil des cames était visible, en repère visuel, les cames en bas, c'est la bonne position pour le réglage.
Si tu dépasses, c'est la came d'admission qui va pousser le basculeur, et ça n'est plus bon.
Guy


Par manu450exc
manu450exc

merci pour tout vais reessayer encore une fois on verra bien


Par manu450exc
manu450exc

manu450exc a dit :
merci pour tout vais reessayer encore une fois on verra bien

bjr à tous , quelques nvls à mon sujet, un ami mécano et venu me donner un coup de main mes réglages soupapes était pas si nul mais rien à faire elle ne voulait tjr pas démarrer alors vidange et ouverture du carter d'allumage pour vérifier les mesures et là surprise une bobine n'est pas jolie à voir !!!! vous tiens au courant , salut.


Par cyatho99
cyatho99

manu450exc a dit :
manu450exc a dit :
merci pour tout vais reessayer encore une fois on verra bien

bjr à tous , quelques nvls à mon sujet, un ami mécano et venu me donner un coup de main mes réglages soupapes était pas si nul mais rien à faire elle ne voulait tjr pas démarrer alors vidange et ouverture du carter d'allumage pour vérifier les mesures et là surprise une bobine n'est pas jolie à voir !!!! vous tiens au courant , salut.


Si c'est une bobine de l'alternateur c'est normal. Cherche un vrai mécano.

slts


Par manu450exc
manu450exc

salut à tous aprés controle de la bobine tous va bien on a remonter en calant tous correctement et sa va mieux, elle redémarre, mais maintenant a chaud des soucis pour la remettre en route faut que j'attends dix minutes avant de pouvoir redémarrer....


Par ricketwr
ricketwr

prend tes compression!!!!!!!!!!!!!(a froid et a chaud)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

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Par ricketwr
ricketwr

ricketwr a dit :
prend tes compression!!!!!!!!!!!!!(a froid et a chaud)







bon manu elle doit etre assez froide là

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

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