bjr à tous un ptit coup de main ou de solutions pour remettre mon 4t en route un 450exc 2003 batterie bougie neuve réglages des soupapes et rien ne va un premier réglage avait été fait mais elle s'engorgé à l'accélération n'ayant pas de cale de 0,12 je pensais que c'été dut à cela mais après avoir acheté les bonne cale là plus rien....
Les 23 commentaires de cette publication.
manu450exc a dit :
la semaine dernière je les réglé mais pas avec les bonnes cales et je caler tout le temps alors jé investi sur un jeux de cales avec la 0,12 et là plus rien .....est-ce que je ressere trop cette visse sous la cale faut-il laisser plus de jeux?
manu450exc a dit :
ok merci beaucoup pour l'info reste à recommencer l'opération merci beaucoup
manu450exc a dit :
avant le réglages j'ai bien le reperes sous le moteur j'arrive a glisser un tournevis avant de le bloquer avec la visse en retirant bien la bague en cuivre,comment voir si elles sont bien ouvertes ces soupapes?
Bonjour, j'ai aussi une 450 EXC de 2003.
Pour être sûr d'être au point mort haut, le mieux c'est de tourner le moteur avec le kick ou en passant une vitesse (5ème) en regardant les culbuteurs et de bloquer le moteur en enlevant la roudelle qui est sur la vis en bas du carter côté droit et en vissant cette vis. elle doit normalement se visser complètement.
Ensuite 0.12 au souppapes à froid pour les 4 avec un peu de gras quand on passe la cale;
Regarde aussi le ralenti (augmente un peu), et peut-être ton carburateur est encrassé... une petite purge de la cuve dans un premier temps avant d'entreprendre le démontage.
Bon courage.
Salut,
Pour ton réglage, un tour de main à prendre.
Quand tu serres le contre écrou, compense le jeux sur la vis de réglage, si non elle tourne avec, et cela fausse tout.
Pour finir, refais quelques tours moteur au kick à vide, recale au PMH et recontrôle.
Si ton jeux de cale t'embête, démonte la bonne de son support.
Quand on approche du repère tout doucement, si le repère est dépassé, ne pas revenir en arrière, refaire un tour.
Guy
Tu saisis le basculeur entre le pouce et l'index, et tu apprécies le jeux en secouant de haut en bas.
Tu dois le sentir, même avec si peu de jeux.
Ce n'est pas très accessible, sinon si le profil des cames était visible, en repère visuel, les cames en bas, c'est la bonne position pour le réglage.
Si tu dépasses, c'est la came d'admission qui va pousser le basculeur, et ça n'est plus bon.
Guy
manu450exc a dit :
merci pour tout vais reessayer encore une fois on verra bien
manu450exc a dit :
manu450exc a dit :
merci pour tout vais reessayer encore une fois on verra bien
bjr à tous , quelques nvls à mon sujet, un ami mécano et venu me donner un coup de main mes réglages soupapes était pas si nul mais rien à faire elle ne voulait tjr pas démarrer alors vidange et ouverture du carter d'allumage pour vérifier les mesures et là surprise une bobine n'est pas jolie à voir !!!! vous tiens au courant , salut.