choix 4 temps confortable

Par FULLVINCE
FULLVINCE

desirant racheter prochainement un enduro
je viens du 2 temps 250 GAS 300 GAS ET 300 KTM
je souhaite m orienter vers un enduro fiable j ai essaye un 250 YZF de 2009 a un ami j ai trouve ça sympa maniable stable mais manque un peu de puissance

je m orientais vers un 400 KTM car on m a dit que le 450 etait trops pechu par rapport au 400?

je cherche une moto avant tout conforatable en suspension maniable alors 250 OU 400?
quelle marque KTM BETA YAMAHA OU HUSABERG?????
sachant que j ai un penchant pour ktm mais j ai peur que les suspensions soient des bouts de bois

j attends vos avis votre experience sur ces machines
merci

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par kini
kini

Katoche confortable a partir de 2009 et Yam super confortable et plus stable qu'une katoche, mais c'est tout !

Par supermotofan
supermotofan

les yam 450 WRF sont franchement confortable, le moteur est super, et si t'enroules le cable de gaz y'a vraiment de quoi faire
jusqu'ici c'est le seul 4 coups en enduro qui m'ait convaincu, j'suis piqué 2 temps

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par FULLVINCE
FULLVINCE

on m a dit car je n ai pas encore essayer que le 45O yamaha etait vraiment tres puissant et difficile a exploiter dans du technique???$

n ayant pas essaye et venant d un 300 gas qu en pensez vous?

j ai essaye le 250 YZF l impression que j ai eut c est que l angle de la fourche etait vachement ouvert d ou cette impression de stabilite mais le 250 manque un poil de punch
donc vous conseillez yam pour ce qui est du confort?
et niveau fiabilite performance et entretien ???

la katoche n est pas confort??

Par JMi
JMi

fut un temps où c'était le plus typé cross, mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé, surtout les récentes.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Un 4 temps confortable, je te conseille ça:

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par kini
kini

Faudrait peut-être lui mettre des pneus a tétines, non ???

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Salut,
Oui le 450 est trop puissant et nerveux cela se pilote en permanence. Le 400 peu paraitre fade. Pour ma part je trouve le 530 parfait, une mobylette meme poids que le 400 moteur facile pas violent comme un 450 !!! par contre au delà des mi-regimes celà demenage. Grosse autonomie > à 150 kms de TT
bonne reflexion michel

Par kini
kini

Pour avoir eu une 530 2008 je suis entièrement d'accord avec toi Mich !

Par FULLVINCE
FULLVINCE

AH OUAI LE 530 EN KTM EST PLUS FACILE QUE LE 450??
ET PAR RAPPORT AU 400 KATOCHE?

CONCERNANT LES SUSPENSIONS YAMAHA BETA OU KTM?

LE PROBLEME DE YAM C EST QU IL N Y A QU UNE 250 ET APRES ON PASSE AU 450 POUR BETA JE SAIS PAS

Par supermotofan
supermotofan

FULLVINCE a dit :
AH OUAI LE 530 EN KTM EST PLUS FACILE QUE LE 450??
ET PAR RAPPORT AU 400 KATOCHE?

CONCERNANT LES SUSPENSIONS YAMAHA BETA OU KTM?

LE PROBLEME DE YAM C EST QU IL N Y A QU UNE 250 ET APRES ON PASSE AU 450 POUR BETA JE SAIS PAS

ça depend tout des millesimes que tu regardes !
les katoche avant 2009 ont besoin d'une prépa de fourche ( a mon gout), en 2009 ça s'arrange et en 2010 c'est réglé (toujours a mon gout, et la je parle des 2 temps, mais c'est les mêmes parties cycles )
la Yam 450 wrf que j'ai essayé devait être un 2009 ou 2010, et j'avais trouvé ça super agréable (j'ai pas fait de hard avec, juste des p'tits franchissements et du roulant), le moteur pas violent, bien dosable, mais quand tu tires dedans ça envoie le paté.
suivant les beta, y'en a qui ont des moteurs ktm jusqu'a je ne sais plus quelle année, mais je n'ai jamais essayé

le meilleur moyen de te faire une idée de ce qui te convient le mieux reste un essai

sinon maintenant il y a le 350 exc f qui apparemment est génial !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cyrtes
cyrtes

Plus puissant qu'un 250, plus maniable, voire aussi maniable qu'un 300 2t, une moto pas fatiguante, prends un mid size ! Un 300 4t, J'ai cédé à l'effet de mode, je suis passé d'un 300ktm 2t sur un sherco 300. Et c'est facile !
Ceux qui aiment YAM prenne un WRF 250 et le kit en 300 !

enduvert

Par kini
kini

Les hommes preferent les grosses !

Par FULLVINCE
FULLVINCE

a ouai chez yam y a un kit 300? ca peut etre pas mal

je cherche une becane qui tract qui soit exploitable et confortable venant du 2 temps j ai envie de m essayer au 4 tps

les yam ont un eposition vraiement differentes par rapport au gaz
le probleme lorsu on demande des renseignements sur les machines tout le monde dit tout le temps faut essayer sauf qu qd y a personne qui en a il y a aucun magasin ici en region parisienne qui fait de l enduro et en prete donc pour essayer oualou

Par FULLVINCE
FULLVINCE

donc en 4 temps 250 350 400 450 530?

YAM BETA KTM?

Sachant que je compte mettre jusqu a 5500 6000 je pense

Par kini
kini

Sans hesiter une 530, le nirvana! ou une 570 Husaberg, mais elles sont plus rares !

Par kini
kini

Regarde la vidéo sur mon profil, a 29'c'etait avec la 530, un vrai tracteur !

Par proto60
proto60

il a dit une moto confortable pas un missile
messieurs moteur et partie cycle
moi je voterais pour un 300 sherco 2012
apres cé une question de moyen

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par kini
kini

proto60 a dit :
il a dit une moto confortable pas un missile
messieurs moteur et partie cycle
moi je voterais pour un 300 sherco 2012
apres cé une question de moyen

Gérable !

Par FULLVINCE
FULLVINCE

c sur que le sherco a l air top maintenant l image de marque pour la revente un jour ou l autre n est pas au niveau de ktm meme si elle est mieux numero 1 ds moto verte

je cherche plutot une occaze ds un futur proche j espere

Par kini
kini

Il n'y a plus de mauvaise moto, faut juste trouver celle ou tu te sentira bien dessus!
Par contre un bon concessionnaire (accueil, professionnalisme,distance) peut faire pencher la balance

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

FULLVINCE a dit :
desirant racheter prochainement un enduro
je viens du 2 temps 250 GAS 300 GAS ET 300 KTM
je souhaite m orienter vers un enduro fiable j ai essaye un 250 YZF de 2009 a un ami j ai trouve ça sympa maniable stable mais manque un peu de puissance

je m orientais vers un 400 KTM car on m a dit que le 450 etait trops pechu par rapport au 400?

je cherche une moto avant tout conforatable en suspension maniable alors 250 OU 400?
quelle marque KTM BETA YAMAHA OU HUSABERG?????
sachant que j ai un penchant pour ktm mais j ai peur que les suspensions soient des bouts de bois

j attends vos avis votre experience sur ces machines
merci

j ai eu l occasion d essayer un 390 husaberg.
plutot bien comme moto coupleuse,souple, puissante,confortable.
une bonne moto seule le poids dans le technique m a un peu derangé .

gazzz en grand !!!!

Par proto60
proto60

kini a dit :
Il n'y a plus de mauvaise moto, faut juste trouver celle ou tu te sentira bien dessus!
Par contre un bon concessionnaire (accueil, professionnalisme,distance) peut faire pencher la balance

et omega j'ai un acheteur pour ta moto confortable bon moteur et elle passe partout

Par ricketwr
ricketwr

FULLVINCE a dit :

YAM BETA KTM?

jai une 400 beta si tu veu venir rouler un dimanche dans mon coin on echange nos motos(pour la sortie) cela te fera un essai(kini silenceeeeeeeee )
y a une sortie qui se prépare avec proto 60 et d autres tu est le bien venu

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par kini
kini

J'ai un vieux souvenir d'un essai d'une Gas qui a faillit prendre feu , j'ai rien dis, moi

Par ricketwr
ricketwr

kini a dit :
J'ai un vieux souvenir d'un essai d'une Gas qui a faillit prendre feu , j'ai rien dis, moi

un deux temps ça se dégorge de temps en temps

Par kini
kini

Y'a pas que les 2 temps qu'ils faut dégorger de temps en temps !

Par ricketwr
ricketwr

kini a dit :
Y'a pas que les 2 temps qu'ils faut dégorger de temps en temps !

oui les vieux quatre coup aussiiiiiiiii

Par kini
kini

Admission, compression, explosion, échappement ! C'est a quel niveau que ça deconne ?

Par mat-x
mat-x

moi j'aimerais juste savoir ce que tu entends par confortable...
parce qu'on ne peut pas tout avoir, le confort, la maniabilité, la puissance, pas trop de puissance, qui s'achète pas trop chère mais qui se vend bien après...
je crois qu'il va falloir rayer les mentions inutiles

Par FULLVINCE
FULLVINCE

j entends par confortable de bonne suspension qui absorbent bien les chocs pas un bout de bois du couple et un poids modere je me doute qu en 4 temps le poids est plus important qu en 2 temps du robuste aussi une moto ou t es pas emmerder tout les trois quatre matins

Par mat-x
mat-x

FULLVINCE a dit :
j entends par confortable de bonne suspension qui absorbent bien les chocs pas un bout de bois du couple et un poids modere je me doute qu en 4 temps le poids est plus important qu en 2 temps du robuste aussi une moto ou t es pas emmerder tout les trois quatre matins

rah c'est bien ce que je pensais...il faut que tu te réveilles maintenant FULLVINCE

Par bruno78
bruno78

mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :

rah c'est bien ce que je pensais...il faut que tu te réveilles maintenant FULLVINCE

Je me réveille aussi.

300 SHERCO .

Salutations Bruno

Par FULLVINCE
FULLVINCE

que je me reveilles ????? pas compris

Par viking
viking

Et la nouvelle KTM 350 FREERIDE??

Légère, confortable, maniable. Manque peut être juste un petit peut de watts pour être fun mais il faudrait l'essayer avant de pouvoir juger.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

le 350 fait plus dans l'efficace que dans le fun, on en profite autrement. Je parle du SXF par contre, j'ai pas essayé ce 350 là

Par FULLVINCE
FULLVINCE

c quoi la philosophie de la freeride par rapport a un 350 enduro ?????

Par viking
viking

Une machine facile et légère pour la rando capable de passer partout (même du gros franchissement je pense) mais pas fait pour taper du chrono.
Bref la moto idéal pour 90% d'entre nous

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mat-x
mat-x

FULLVINCE a dit :

c'était une allusion au rêve...
ce que je veux dire c'est que quel que sera ton choix, tu lui trouveras toujours un truc qui ne va pas, et c'est normal, il faut faire des impasses, si elle est trop nerveuse, le confort s'en verra diminué, si elle est trop molle (confortable) elle risque d'être un peu "lourde" (contraire de vive) à dirriger....etc etc etc

Par ricketwr
ricketwr

mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :

c'était une allusion au rêve...
ce que je veux dire c'est que quel que sera ton choix, tu lui trouveras toujours un truc qui ne va pas, et c'est normal, il faut faire des impasses, si elle est trop nerveuse, le confort s'en verra diminué, si elle est trop molle (confortable) elle risque d'être un peu "lourde" (contraire de vive) à dirriger....etc etc etc

avec une préparation suspention(ça peut etre confortable un 400 d occaz)

Par proto60
proto60

ricketwr a dit :
FULLVINCE a dit :

YAM BETA KTM?

jai une 400 beta si tu veu venir rouler un dimanche dans mon coin on echange nos motos(pour la sortie) cela te fera un essai(kini silenceeeeeeeee )
y a une sortie qui se prépare avec proto 60 et d autres tu est le bien venu

fait gaffe ca sent la vente forcé
et cé kan kon roule jsuis pas au courant

et il a dit pas un modele 2012 il a dit vous etes sourd

Par FULLVINCE
FULLVINCE

que pensez vous des 250 4 temps kittes en 290
allez je relance le sujet c est peut etre une bonne alternative
qualite fiabilite etc

Par ricketwr
ricketwr

FULLVINCE a dit :
que pensez vous des 250 4 temps kittes en 290
allez je relance le sujet c est peut etre une bonne alternative
qualite fiabilite etc

très bon choix une katoche de 2009 par exemple

Par cyrtes
cyrtes

bruno78 a dit :
mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :

Je me réveille aussi.

300 SHERCO .

300 SHERCO 100% d'accord

enduvert

Par mat-x
mat-x

ouai mais il a dit fiable aussi...
j'ai faillit m'en acheter une un jour, puis un pote a fait deux moteurs et un autre pote elle a pris feux...
Ca ne veut rien dire mais bon.

Par JMi
JMi

ça veut dire que t'as des potes pas soigneux, c tout

Par ricketwr
ricketwr

mat-x a dit :
ouai mais il a dit fiable aussi...
j'ai faillit m'en acheter une un jour, puis un pote a fait deux moteurs et un autre pote elle a pris feux...
Ca ne veut rien dire mais bon.
(c était pour dire heuuuuuuuuu rien )

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

cyrtes a dit :
bruno78 a dit :
mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :

Je me réveille aussi.

300 SHERCO .

300 SHERCO 100% d'accord

trop peu distribué et peu vendu pour l instant!!!
mais vas y achete la tu serviras d essayeur

gazzz en grand !!!!

Par FULLVINCE
FULLVINCE

je pense m orienter vers une ktm c est quasiment sur maintenant le dilemme c est la cylindree j attends des retours d experience sur la 250 400 et 450

j ai essaye hier un 250 YZF CROSS et une WRF 450 DE 2011 est ce comparable au katoches
mes impressions manque un peu sur les lignes droite de peche au 250 mais c est assez maniable les deux tres confortables
la 450 maitrisable a bas et moyens regime mais en haut ca envoit
bon j ai pas fait grd chose une ligne droite et un chemin d herbe un peu defonce bien gras

quoi prendre 250 400 450
derniere question est ce que sur le 250 l usure est accelere du piston etc ... ou ca change rien par rapport a un 400

Dernier commentaire

Par ricketwr
ricketwr

FULLVINCE a dit :
je pense m orienter vers une ktm c est quasiment sur maintenant le dilemme c est la cylindree j attends des retours d experience sur la 250 400 et 450

j ai essaye hier un 250 YZF CROSS et une WRF 450 DE 2011 est ce comparable au katoches
mes impressions manque un peu sur les lignes droite de peche au 250 mais c est assez maniable les deux tres confortables
la 450 maitrisable a bas et moyens regime mais en haut ca envoit
bon j ai pas fait grd chose une ligne droite et un chemin d herbe un peu defonce bien gras

quoi prendre 250 400 450
derniere question est ce que sur le 250 l usure est accelere du piston etc ... ou ca change rien par rapport a un 400
2.90 ktm+une bonne ligne d echapement

page 1 / 2

Commenter « choix 4 temps confortable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?