desirant racheter prochainement un enduro
je viens du 2 temps 250 GAS 300 GAS ET 300 KTM
je souhaite m orienter vers un enduro fiable j ai essaye un 250 YZF de 2009 a un ami j ai trouve ça sympa maniable stable mais manque un peu de puissance
je m orientais vers un 400 KTM car on m a dit que le 450 etait trops pechu par rapport au 400?
je cherche une moto avant tout conforatable en suspension maniable alors 250 OU 400?
quelle marque KTM BETA YAMAHA OU HUSABERG?????
sachant que j ai un penchant pour ktm mais j ai peur que les suspensions soient des bouts de bois
j attends vos avis votre experience sur ces machines
merci
Les 50 commentaires de cette publication.
Katoche confortable a partir de 2009 et Yam super confortable et plus stable qu'une katoche, mais c'est tout !
on m a dit car je n ai pas encore essayer que le 45O yamaha etait vraiment tres puissant et difficile a exploiter dans du technique???$
n ayant pas essaye et venant d un 300 gas qu en pensez vous?
j ai essaye le 250 YZF l impression que j ai eut c est que l angle de la fourche etait vachement ouvert d ou cette impression de stabilite mais le 250 manque un poil de punch
donc vous conseillez yam pour ce qui est du confort?
et niveau fiabilite performance et entretien ???
la katoche n est pas confort??
Salut,
Oui le 450 est trop puissant et nerveux cela se pilote en permanence. Le 400 peu paraitre fade. Pour ma part je trouve le 530 parfait, une mobylette meme poids que le 400 moteur facile pas violent comme un 450 !!! par contre au delà des mi-regimes celà demenage. Grosse autonomie > à 150 kms de TT
bonne reflexion michel
FULLVINCE a dit :
AH OUAI LE 530 EN KTM EST PLUS FACILE QUE LE 450??
ET PAR RAPPORT AU 400 KATOCHE?
CONCERNANT LES SUSPENSIONS YAMAHA BETA OU KTM?
LE PROBLEME DE YAM C EST QU IL N Y A QU UNE 250 ET APRES ON PASSE AU 450 POUR BETA JE SAIS PAS
a ouai chez yam y a un kit 300? ca peut etre pas mal
je cherche une becane qui tract qui soit exploitable et confortable venant du 2 temps j ai envie de m essayer au 4 tps
les yam ont un eposition vraiement differentes par rapport au gaz
le probleme lorsu on demande des renseignements sur les machines tout le monde dit tout le temps faut essayer sauf qu qd y a personne qui en a il y a aucun magasin ici en region parisienne qui fait de l enduro et en prete donc pour essayer oualou
proto60 a dit :
il a dit une moto confortable pas un missile
messieurs moteur et partie cycle
moi je voterais pour un 300 sherco 2012
apres cé une question de moyen
Il n'y a plus de mauvaise moto, faut juste trouver celle ou tu te sentira bien dessus!
Par contre un bon concessionnaire (accueil, professionnalisme,distance) peut faire pencher la balance
FULLVINCE a dit :
desirant racheter prochainement un enduro
je viens du 2 temps 250 GAS 300 GAS ET 300 KTM
je souhaite m orienter vers un enduro fiable j ai essaye un 250 YZF de 2009 a un ami j ai trouve ça sympa maniable stable mais manque un peu de puissance
je m orientais vers un 400 KTM car on m a dit que le 450 etait trops pechu par rapport au 400?
je cherche une moto avant tout conforatable en suspension maniable alors 250 OU 400?
quelle marque KTM BETA YAMAHA OU HUSABERG?????
sachant que j ai un penchant pour ktm mais j ai peur que les suspensions soient des bouts de bois
j attends vos avis votre experience sur ces machines
merci
kini a dit :
Il n'y a plus de mauvaise moto, faut juste trouver celle ou tu te sentira bien dessus!
Par contre un bon concessionnaire (accueil, professionnalisme,distance) peut faire pencher la balance
FULLVINCE a dit :
donc en 4 temps 250 350 400 450 530?
YAM BETA KTM?
Sachant que je compte mettre jusqu a 5500 6000 je pense
FULLVINCE a dit :
j entends par confortable de bonne suspension qui absorbent bien les chocs pas un bout de bois du couple et un poids modere je me doute qu en 4 temps le poids est plus important qu en 2 temps du robuste aussi une moto ou t es pas emmerder tout les trois quatre matins
mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :
j entends par confortable de bonne suspension qui absorbent bien les chocs pas un bout de bois du couple et un poids modere je me doute qu en 4 temps le poids est plus important qu en 2 temps du robuste aussi une moto ou t es pas emmerder tout les trois quatre matins
rah c'est bien ce que je pensais...il faut que tu te réveilles maintenant FULLVINCE
FULLVINCE a dit :
que je me reveilles ????? pas compris
mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :
que je me reveilles ????? pas compris
c'était une allusion au rêve...
ce que je veux dire c'est que quel que sera ton choix, tu lui trouveras toujours un truc qui ne va pas, et c'est normal, il faut faire des impasses, si elle est trop nerveuse, le confort s'en verra diminué, si elle est trop molle (confortable) elle risque d'être un peu "lourde" (contraire de vive) à dirriger....etc etc etc
ricketwr a dit :
FULLVINCE a dit :
donc en 4 temps 250 350 400 450 530?
YAM BETA KTM?
Sachant que je compte mettre jusqu a 5500 6000 je pense
jai une 400 beta si tu veu venir rouler un dimanche dans mon coin on echange nos motos(pour la sortie) cela te fera un essai(kini silenceeeeeeeee )
y a une sortie qui se prépare avec proto 60 et d autres tu est le bien venu
FULLVINCE a dit :
que pensez vous des 250 4 temps kittes en 290
allez je relance le sujet c est peut etre une bonne alternative
qualite fiabilite etc
bruno78 a dit :
mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :
j entends par confortable de bonne suspension qui absorbent bien les chocs pas un bout de bois du couple et un poids modere je me doute qu en 4 temps le poids est plus important qu en 2 temps du robuste aussi une moto ou t es pas emmerder tout les trois quatre matins
rah c'est bien ce que je pensais...il faut que tu te réveilles maintenant FULLVINCE
Je me réveille aussi.
300 SHERCO .
mat-x a dit :(c était pour dire heuuuuuuuuu rien )
ouai mais il a dit fiable aussi...
j'ai faillit m'en acheter une un jour, puis un pote a fait deux moteurs et un autre pote elle a pris feux...
Ca ne veut rien dire mais bon.
cyrtes a dit :
bruno78 a dit :
mat-x a dit :
FULLVINCE a dit :
j entends par confortable de bonne suspension qui absorbent bien les chocs pas un bout de bois du couple et un poids modere je me doute qu en 4 temps le poids est plus important qu en 2 temps du robuste aussi une moto ou t es pas emmerder tout les trois quatre matins
rah c'est bien ce que je pensais...il faut que tu te réveilles maintenant FULLVINCE
Je me réveille aussi.
300 SHERCO .
300 SHERCO 100% d'accord
je pense m orienter vers une ktm c est quasiment sur maintenant le dilemme c est la cylindree j attends des retours d experience sur la 250 400 et 450
j ai essaye hier un 250 YZF CROSS et une WRF 450 DE 2011 est ce comparable au katoches
mes impressions manque un peu sur les lignes droite de peche au 250 mais c est assez maniable les deux tres confortables
la 450 maitrisable a bas et moyens regime mais en haut ca envoit
bon j ai pas fait grd chose une ligne droite et un chemin d herbe un peu defonce bien gras
quoi prendre 250 400 450
derniere question est ce que sur le 250 l usure est accelere du piston etc ... ou ca change rien par rapport a un 400
FULLVINCE a dit :2.90 ktm+une bonne ligne d echapement
je pense m orienter vers une ktm c est quasiment sur maintenant le dilemme c est la cylindree j attends des retours d experience sur la 250 400 et 450
j ai essaye hier un 250 YZF CROSS et une WRF 450 DE 2011 est ce comparable au katoches
mes impressions manque un peu sur les lignes droite de peche au 250 mais c est assez maniable les deux tres confortables
la 450 maitrisable a bas et moyens regime mais en haut ca envoit
bon j ai pas fait grd chose une ligne droite et un chemin d herbe un peu defonce bien gras
quoi prendre 250 400 450
derniere question est ce que sur le 250 l usure est accelere du piston etc ... ou ca change rien par rapport a un 400