kini a dit :
JMi a dit :
En fait de mémoire pour l'Enduro, ça a commencé à une période de psychose où tout le monde enlevait tout parce qu'on disait que les voleurs espionnaient les forums pour trouver où étaient les motos et venir les chourrer. T'ajoutes à ceci quelques embrouilles de clans mais ça, c'est régulier et a toujours existé, et le tour est joué.
Puis Facebook est arrivé où on reste entre potes en petit comité, la fête du village s'est transformée en BBQ dans le jardin entre tjs les mêmes personnes. Puis OVS est arrivé pour organiser des sorties. Puis ... à force tout ce qui était sympa sur les forums (pour ma part les idées et nouvelles rencontres) a disparu avec ces trucs là bien plus formatés et sécurisés (c'est-à-dire pas ouvert à tout le monde) mais tellement moins fun.
Si on s'est tous rencontré sur des journées piste ou des we d'enduro, c'est parce qu'un jour on en a parlé et on est allé rouler avec des gens qu'on ne connaissait pas, pas parce qu'on a tourné en rond avec 10 potes sur Facebook.
+1
D'ailleurs, ce n'est pas sûr que ces petits comités restreints fonctionnent si bien à plein régime
Pour ma part, j'ai toujours résisté à m'inscrire
sur ce type de réseau pour les raisons évoquées plus haut. De plus, cela me fait penser quelquefois à un certain fichage des individus sur la toile. Un outil dérangeant
L'existence de nombreux forums de motards en tous genres pourrait expliquer la dispersion, l'errance
des membres d'Emoto. Beaucoup d'entre eux font sans doute du zapping, un peu comme avec les chaines TV. Mais saturation oblige
ensuite un jour..... ils reviennent