trou a haut régime sur 125 kawasaki kmx

Par willa6c4
willa6c4

Bonjour a tous je m'appelle will et je possède une kawasaki 125 kmx depuis peu je découvre la moto et je rencontre déjà un soucis avec elle.
je m'explique :
a froid ou a chaud toujours pareil , au point mort si j'accélère je monte dans les tours "normal" ensuite une fois le temps de chauffe respecté j'en fourche ma moto je roule bien 1er 2eme 3eme 4eme nickel le moteur monte bien dans les tours par contre en 5eme entre 110 à 120km/h le moteur s'engorge comme ci je n'avais plus d'essence avec le réservoir plein , même en 6eme à 110 120km/h pareil le moteur s'engorge jusqu'à ce que je redescende a 95 100km/h !
il y a bien un problème quelque part étant novice je n'ai aucune idée du problème alors est ce que il y a parmi vous un mécano qui pourrai tout au moins m'éclairer sa serai franchement sympa
dans l'attente de vous lire prochainement bonne soirée a tous .

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cedricr21
cedricr21

et a fond de 3? ca donne quoi?
si il n'y a qu'en 5 et 6e, j'irai demonter le robinet du reservoir pour voir si il n'est pas plein de merde...
2e solution: tu oublie la route et les chemins jaune, et tu te contente de zig zagué sur les sentier..

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par mat-x
mat-x

hauteur de cuve...plus tu roules vite plus tu consommes...ta cuve de carburateur se vide plus vite qu'elle ne se remplie...
en tordant un tout petit petit petit peu la lamelle métallique qui s'appuie sur le pointeau (ne me demande pas le sens, tu regardes bien et tu reflechie si je fais dans ce sens ça remplie plus ou moins, comme le floteur de la chasse d'eau des chiotte^^) la cuve se rempliera plus et donc contiendra assez de kérozen pour te permettre d'accélerer comme un porc...

Et si c'est pas ça, beh je ne peux pas t'aider


Par JMi
JMi

t'as un accélérateur sur tes wc toi ?
ceci dit, c'est pas con comme manip

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kini
kini

Te fais pas chier, achete une Ktm


Par mat-x
mat-x

Euuuuuhh en fait ça me le faisait sur ma KTM


Par JMi
JMi

moi, ca le faisait pas sur mon Husky.... qd elle ne claquait pas de bougie

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

C'est extrêmement rare que le niveau de cuve bouge.
Je commencerai d'abord par un bon nettoyage carbu, réservoir robinet ainsi que les mises à l'air du réservoir et du carbu.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

je rejoins vik, en ajoutant le filtre à essence.
voir aussi si la pipe d'admission n'a pas une fuite.
en dernier point, si ça ne suffit pas, vérifier que la valve à l'échappement ne soit pas complètement calaminée.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

desmolo a dit :
vérifier que la valve à l'échappement ne soit pas complètement calaminée.

et si c'est ça, c'est que tu ne mets pas assez de gaz

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Arrêtez de balancer des conneries , will est un débutant et a un problème de carburation en 2t.(sujet pointu). Vous allez le décourager.

Salut will , tu parles d'engorgement. Mais un moteur qui engorge avale trop d'essence.Ton moteur , au contraire , n'a pas assez d'essence à haut régime.
Vérifie si ton robinet n'est pas encrassé. Laisses-le couler assez longtemps pour voir si la crépine n'est pas obturée par les saloperies.
Si tout coule , on pourra passer au carbu .

Ichi liebe dich

Par procircuit
procircuit

bougie perlé peut etre sur ma kdx quand elle est en fin de vie la moto ne monte plus dans les tours

boire ou choisir il faut conduire

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

willa6c4 a dit :

:
a froid ou a chaud toujours pareil , au point mort si j'accélère je monte dans les tours "normal" ensuite une fois le temps de chauffe respecté j'en fourche ma moto je roule bien 1er 2eme 3eme 4eme nickel le moteur monte bien dans les tours par contre en 5eme entre 110 à 120km/h le moteur ...
... s'engorge jusqu'à ce que je redescende a 95 100km/h !

.


Au point mort , le moteur montera toujours dans les tours ,même mal réglé.
Si ton moteur est mal réglé ,ce sera sur tous les rapports , pas seulement en 5° ou6°.

C'est le compte-tours qui te donnera les meilleures indications. Essaies dans une forte pente , en 2° ,3° ,ou 4° , les symptômes seront les mêmes ( le moteur se fiche bien d'être en 2° ou en 6...)

La carburation 2t étant assez délicate , assure-toi d'avoir une bougie d'origine récente ,une bonne huile, un échappement et un filtre à air nets. Les bricolages approximatifs peuvent avoir des conséquences fâcheuses ( piston percé...).

Ichi liebe dich

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