La panne la plus bête ?

Voir la publication « La panne la plus bête ? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 15 derniers commentaires sur les 66 de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Merci pour les photos.
Je commence seulement à m'intéresser à la photo en tant que telle.
En fait, ce sont ces photos d'hiver qui m'ont donné l'envie de faire de la photo pour la qualité d'image et plus seulement pour le souvenir. Je suis donc encore néophite en la matière (Sur un forum photo où je viens de m'inscrire, on m'a dit qu'aucune de celles du Luxembourg n'était droite et que je devais filer faire mes devoirs pour la règle des 2/3. Pour l'horizontalité, normal pour certaines, prises en roulant).

Sympas tes photos. Ca réchauffe...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Stratox
Stratox

FRITE a dit :
Merci pour les photos.
Je commence seulement à m'intéresser à la photo en tant que telle.
En fait, ce sont ces photos d'hiver qui m'ont donné l'envie de faire de la photo pour la qualité d'image et plus seulement pour le souvenir. Je suis donc encore néophyte en la matière (Sur un forum photo où je viens de m'inscrire, on m'a dit qu'aucune de celles du Luxembourg n'était droite et que je devais filer faire mes devoirs pour la règle des 2/3. Pour l'horizontalité, normal pour certaines, prises en roulant).

Sympas tes photos. Ca réchauffe...

alors là si tu me branches photo !
de 1965 à 1983 j'ai 3000 négatifs classés noir et blanc et diapo ektachrome en 25 asa !
ensuite je m 'y suis remis en 1993 mais je ne fais plus que de la couleur et je suis passé au numérique en 2010 ! bien que l'argentique soit dans mon bureau et parfois je fais développer sur cd rom !
aujourd'hui les appareils vont bien et sans trop connaître la technique on arrive à des résultats prenants ! mais vaut mieux passer par quelques bases pour comprendre comment ça marche entre autre la règle des tiers pour le cadrage ou le nombre d'or si tu préfères !

Par FRITE
FRITE

Oui, c'est un hobby intéressant finalement...
Moins sportif que la moto, mais complémentaire et pas mal non plus.
Mais en TT, faut pas avoir peur de kicker !
(Celles de décembre dans la neige, je peux te dire que j'ai pas eu froid avec tous mes arrêts ! Ben oui, me taper le bruit de moteur dans ce magestueux silence blanc, j'avais pas envie. Puis par respect pour les lapins... )

Jusque-là, j'essayais surtout de viser pour avoir du beau et masquer les laids morceaux. En Afrique ça tient parfois du miracle de ne pas avoir des détritus partout. Et de plus en plus chez nous aussi . A tel point que j'envisage de faire une sortie "Collection de saloperies" et proposer mes clichés je ne sais pas où pour sensibiliser...
Mais pour sensibiliser qui en fond ?
80% des gens se foutent bien de ce qu'ils laisseront à leurs gosses ou même à eux-mêmes dans l'immédiat et je ne sais pas s'ils ont tous les neurones qu'il faut pour pouvoir être sensibilisés à quoique ce soit

J'essayais aussi de capter des effets de lumière quand j'avais le temps.

Mais la règle des tiers, même si on l'applique souvent instinctivement, je n'en connaissais pas vraiment la théorie en photo et à choisir entre un bon cadrage et voir plein de merdes qui me déplaisent, ben tant pis, je cadrais et je cadrerai encore autrement quand c'est pour masquer la merde.

Quant à l'horizontalité, à l'arrêt ça va, mais en roulant, des fois c'est pas facile...

Mais on s'éloigne de la panne la plus bête là... On pourrit le post
Bah, pour une fois que c'est pas avec des grosses conneries qu'un post est pourri...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Stratox
Stratox

FRITE a dit :
Oui, c'est un hobby intéressant finalement...
Moins sportif que la moto, mais complémentaire et pas mal non plus.
Mais en TT, faut pas avoir peur de kicker !
(Celles de décembre dans la neige, je peux te dire que j'ai pas eu froid avec tous mes arrêts ! Ben oui, me taper le bruit de moteur dans ce magestueux silence blanc, j'avais pas envie. Puis par respect pour les lapins... )

Jusque-là, j'essayais surtout de viser pour avoir du beau et masquer les laids morceaux. En Afrique ça tient parfois du miracle de ne pas avoir des détritus partout. Et de plus en plus chez nous aussi . A tel point que j'envisage de faire une sortie "Collection de saloperies" et proposer mes clichés je ne sais pas où pour sensibiliser...
Mais pour sensibiliser qui en fond ?
80% des gens se foutent bien de ce qu'ils laisseront à leurs gosses ou même à eux-mêmes dans l'immédiat et je ne sais pas s'ils ont tous les neurones qu'il faut pour pouvoir être sensibilisés à quoique ce soit

J'essayais aussi de capter des effets de lumière quand j'avais le temps.

Mais la règle des tiers, même si on l'applique souvent instinctivement, je n'en connaissais pas vraiment la théorie en photo et à choisir entre un bon cadrage et voir plein de merdes qui me déplaisent, ben tant pis, je cadrais et je cadrerai encore autrement quand c'est pour masquer la merde.

Quant à l'horizontalité, à l'arrêt ça va, mais en roulant, des fois c'est pas facile...

Mais on s'éloigne de la panne la plus bête là... On pourrit le post
Bah, pour une fois que c'est pas avec des grosses conneries qu'un post est pourri...

penses à toi ! ton plaisir et oui tt le monde se fout de tout ...alors ? à moins d'avoir la vocation de martyr ..profite de ce qui existe ...et suis ton intuition !

Par Lutronic
Lutronic

Ouais Super FRITE !
T'as bien fait d'en profiter. Faut se secouer pour sortir de la chaumière mais une fois dehors que du bonheur héhé.

Bise

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une bête panne d'orteil :
Un jour je roulais à donf , chevauchant la kx en rut ...
On enfilait un chemin rapide qui monte , dans une courbe à gauche. Wiiiiinn ! Greuuu! Wiiiinn ! le pied à l'extérieur , comme Gio Sala ...
PAF ! la botte tape dans un gros caillou . Le choc a été tellement violent que l'ongle est rentré dans l'orteil sur 1 mm (environ ,hein)
J'ai boité pendant un mois , l'orteil tout bleu. Déjà , je boitais du pied droit (extraction d'une verrue plantaire chopée à la piscine)
Grrrrr !
Bon d'accord , c'est pas une panne mécanique , mais faut faire gaffe où on met les pieds.
Moralité : roulez doucement et évitez les piscines.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
On enfilait un chemin rapide qui monte , dans une courbe à gauche. Wiiiiinn ! Greuuu! Wiiiinn ! le pied à l'extérieur , comme Gio Sala ...
PAF ! la botte tape dans un gros caillou . Le choc a été tellement violent que l'ongle est rentré dans l'orteil sur 1 mm (environ ,hein)
J'ai boité pendant un mois , l'orteil tout bleu. Déjà , je boitais du pied droit (extraction d'une verrue plantaire chopée à la piscine)
Grrrrr !
Bon d'accord , c'est pas une panne mécanique , mais faut faire gaffe où on met les pieds.

t'ain je suis impressionné ! tu sors les pieds dans le rapide ?

moi je serre le réservoir et les fesses ! pour bien contrôler la force cinetique ou autre centrifuge !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Grrrrr !

moi je serre le réservoir et les fesses ! pour bien contrôler la force cinetique ou autre centrifuge !

Je me suis blessé l'orteil.C'est la vie.

L'enduro est une discipline difficile.
Dans cette montée , j'ai fauté.
J'ai laissé trainer mon pied où il ne fallait pas , ça m'apprendra.
L'enduro est une école très difficile.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Grrrrr !

tu vas rire ! mais vu qu'un collègue s'est "esclaffé" la cheville ..;depuis j'essaye de rouler un max s'en sortir les pieds et bien ! ça passe !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Grrrrr !

tu vas rire ! mais vu qu'un collègue s'est "esclaffé" la cheville ..;depuis j'essaye de rouler un max s'en sortir les pieds et bien ! ça passe !

Oui , mais moi je débute.

Ichi liebe dich

Par tim68
tim68

Ma chaine tombée au millier de la rivière et une poussette jusque la berge

011/1540671_1306309808_1549288_640_480_h

Par guy57
guy57

Salut,
Ca c'est pas de pot du tout !
Et la suite; tu la retrouvé la chaine dans la flotte?

Par tim68
tim68

Oui bien sur mais pas facile a la remettre après

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un pote m'a raconté un truc incroyable: il y a une dizaine d'années, un gars en cr homologuée a laissé choir sa 250 '92 dans une rivière , lors d'un passage de gué .
Ils ont sorti la pauvre Honda de la Guye (la rivière) , l'ont retournée pour vider la flotte. Classique.
Quand le gars a kické pour la redémarrer : POOM !
Le carter était plein d'eau et ça a tordu la bielle !

Ichi liebe dich

Par viking
viking

La palme de la casse de plastiques devrait me revenir je pense: le garde boue AV et la plaque phare cassés suite à la charge d'une vache charolaise de mon voisin. Je précise que j'étai sur la moto lors de ladite charge.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

excellent

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking a dit :
La palme de la casse de plastiques devrait me revenir je pense: le garde boue AV et la plaque phare cassés suite à la charge d'une vache charolaise de mon voisin. Je précise que j'étai sur la moto lors de ladite charge.

Mon cousin avait tué une vache , dans les 70-80s , en 650 Z. Il est rentré dans le bide de la vache et s'en était bien tiré.
Malchance extraordinaire : le paysan a perdu le même jour une deuxième vache , empoisonnée en mangeant de l'if !

Les Kawa sont des motos peu ordinaires.

Ichi liebe dich

page 2 / 2

Commenter « La panne la plus bête ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?