Bonsoir à tous, je dois changer de guidon, j'aimerai savoir quelle est l'influence sur le cintrage d'un guidon pour le pilotage, debout/assis.Quel est le mieux?
Merci pour vos infos
Les 5 commentaires de cette publication.
Je ne crois pas qu'il y ai de guidon universel qui aille à tout le monde; ça marche au feeling: si tu trouvai ton ancien guidon trop bas, regarde si tu peut avoir un autre avec une hauteur plus grande ou rajouter des réhausses (ou au contraire plus petit) Tu peut aussi jouer sur les réglages sur le T de fourche en avancent ou en reculant la fixation du guidon et ensuite tu peut choisir un angle plus ou moins ouvert des poignées.
Il faut que tu ai l'impression que ton guidon te "tombe" naturellement dans les mains; que tu n'ai pas besoin de te tordre les poignets ou les coudes pour l'avoir bien en main.
Les guidon gros diamètre et sans barre sont vraiment un plus car ils sont solide et assez souples pour bien amortir.
Si tu as d'autre question et en espérant que ça t'aura été utile
Perso je prend les poignées en caoutchouc les plus fines et les plus molles possible malgré mes paluches pour bien fermé les doigts sur le guidon et donc moins fatigué.