n'étant pas satisfait de la praticité et de la qualité de ce que l'on trouve sur le marché
après avoir visionné le dvd moto verte ou officie Jhonny 'O sur le changement de pneu
sa machine parait hypère bien foutue et très facile d'utilisation ,j'ai donc décidé de m'en inspirer
pour commencer il me fallait les tubes cintrés pour faire la base et accueillir la jante ,pour cela j'ai demandé à un tuyauteur à mon boulot qui a le matériel adéquate pour les réaliser ,sans cela je ne me serait pas lancé (ça m'a juste coûté une bouteille de Ricard)
j'ai commencé par visionner des dizaines de fois la vidéo pour prendre des repères comme certaines pièces par rapport à la hauteur des botte de Jhonny 'O , j'ai mesuré mes bottes pour définir les cotes puis je me suis lancé
et au finale ça fonctionne!
Photos/1288373811.jpg
[URL][IMG]http://www.dayza.com/Users-Photos/1288373943.jpg[/IMG][/URL]
Les 12 commentaires de cette publication.
ce qui me chiffonnait ,c'était le retour de quelques utilisateurs ,rapport à la solidité et même la difficulté de renforcer
la conception également : elles n'ont pour la plupart qu'une seule articulation ,je ne suis pas sûr quelles puisent toutes remplir la fonction de décollage et d'expulsion du peu par le bas (sans intervention de démonte pneu )
la mienne a deux articulations,elle permet de décoller le pneu (ça elles le font toutes) et en plus je chasse facilement le pneu par le bas en ayant retourné la roue après avoir préalablement sorti un flanc (comme dans la vidéo)
tout ceci sans forcer et sans démonte pneu pour cette seconde opération alors que sans ,il faut utiliser une massette pour chasser le deuxième flanc
leurs prix (de 70€ pour certaines sur le net avec peut êtres quelques soucis de solidité ,jusqu'à plus de 300 € pour d'autres sans être sûr de l'efficacité )
mais celle du dvd Moto verte dont je connais l'efficacité ,je ne l'ai jamais trouvé ,j'ai même posé la question à la rédaction MV pour savoir ou la trouver et je n'ai jamais eu de réponse
donc j'ai décidé de la faire moi même
le cerceau qui sert de base fait 720 de diamètre exter ,celui qui accueille la roue fait 440 en tube de 20/27
le tube carré de la base fait 700
le haut du petit cerceau est à 251du sol
le haut du bras coudé est à 400 du sol
l'axe c'est du 20 x 200
le manche fait 650 avec la chape
la pièce pour décoller le pneu fait 160
hla a dit :
le cerceau qui sert de base fait 720 de diamètre exter ,celui qui accueille la roue fait 440 en tube de 20/27
le tube carré de la base fait 700
le haut du petit cerceau est à 251du sol
le haut du bras coudé est à 400 du sol
l'axe c'est du 20 x 200
le manche fait 650 avec la chape
la pièce pour décoller le pneu fait 160
ricketwr a dit :
hla a dit :
le cerceau qui sert de base fait 720 de diamètre exter ,celui qui accueille la roue fait 440 en tube de 20/27
le tube carré de la base fait 700
le haut du petit cerceau est à 251du sol
le haut du bras coudé est à 400 du sol
l'axe c'est du 20 x 200
le manche fait 650 avec la chape
la pièce pour décoller le pneu fait 160
merki(allez au boulot)j ai vue celle de frétigné il y a des crochets pour bloquer les démonte pneus jva faire un mixe des deux
viking a dit :
Avec la neige en ce moment la ferme tourne au ralenti et j'ai donc pris le temps de me faire mon démonte pneus.
Une vielle jante d'acadiane et hop le tour est joué.
Ok c'est bcp moins beau que celui de hla mais il fonctionne très bien aussi.
ichibanosaure a dit :
viking a dit :
Avec la neige en ce moment la ferme tourne au ralenti et j'ai donc pris le temps de me faire mon démonte pneus.
Une vielle jante d'acadiane et hop le tour est joué.
Ok c'est bcp moins beau que celui de hla mais il fonctionne très bien aussi.
Voilà une belle oeuvre. Exposes-la au MoMa , tu peux la vendre 10 000$.