Salut et merci de votre avis pour mon 530 = quel est pour vous le meilleur rapport Performances/Longevité pour ce type de moto ? A+ et bon gaz ! Michel
Les 14 commentaires de cette publication.
Sur la 125 katoche du mino, je trouvai un manque de grip en ligne droite pour le Metzeler (première monte), sur l'angle ça va.
On l'a changé après la Bud. à env 750 bornes, pour un pirelli qui à bien adhéré le week end dernier, pour un usage en compétition cross (les quatres saisons dans la journée) .
De toute façon, un pneu arriere sur une 530 c'est donner de la confiture aux cochons! 3 sorties et c'est mort que ce soit Michelin, Pirelli, ou Metzeler
Ds un des dernier MV, il y a un comparo sur les FIM, apres, ça dépend de ce que tu fais. Perso, je roule souvent en pneus cross, je termine un S12 derriere et comme c'est l"été (enfin presque) j'ai mis il y a peu un mh3 devant. J'ai vraiment du mal a voir ce qu'un FIM apporte de + par rapport à un cross si ce n'est d'être homologué.
Sushi a dit :
Ds un des dernier MV, il y a un comparo sur les FIM, apres, ça dépend de ce que tu fais. Perso, je roule souvent en pneus cross, je termine un S12 derriere et comme c'est l"été (enfin presque) j'ai mis il y a peu un mh3 devant. J'ai vraiment du mal a voir ce qu'un FIM apporte de + par rapport à un cross si ce n'est d'être homologué.
guy57 a dit :
Salut,
Ma préférence va pour le Michelin enduro 3 en 140.
Zap a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Ma préférence va pour le Michelin enduro 3 en 140.
pareil, surtout pour l'usure un poil moins rapide
pour le reste, sur le terrain, faut avoir un sacré feeling pour faire la différence entre un enduro fim Michelin, Metzeler ou Pirelli
J'ai eu du michelin au début, du metzeler et maintenant du pirelli scorpion.
Pour le scorpion, il accroche super bien mais j'ai l'impression qu'en longévité ca va pas être ça. (je l'ai bien ruiné à la bud'enduro...)
Au niveau longévité c'est le michelin mais une fois qu'il est attaqué il n'accroche plus...
Le six days j'ai bien apprécié, il est entre les deux précédents.
A voir, c'est pas évident... le mieux c'est d'essayer les 3 marques et de faire ton choix au fil du temps comme je fais...
vince300ec a dit :
J'ai eu du michelin au début, du metzeler et maintenant du pirelli scorpion.
Pour le scorpion, il accroche super bien mais j'ai l'impression qu'en longévité ca va pas être ça. (je l'ai bien ruiné à la bud'enduro...)
Au niveau longévité c'est le michelin mais une fois qu'il est attaqué il n'accroche plus...
Le six days j'ai bien apprécié, il est entre les deux précédents.
A voir, c'est pas évident... le mieux c'est d'essayer les 3 marques et de faire ton choix au fil du temps comme je fais...
moi perso j'ai un metz 6 days extrême, et j'aime pas du tout ! ça doit venir du type de terrain de chez moi je pense, la première sortie il etait top, puis au bout de 3 vraiment moins bien, alors qu'un michelin a environ 60% d'usure pour moi grattait mieux ! après les gouts et le couleurs ... j'ai pas le niveau pour parler de l'efficacité d'un pneu je pense !