demultiplication 400 exc 2006

Par franck520
franck520

je suis perdu, mon 520 supportait un peu tout et n'imposte quoi en demultiplication, je suis passé a un 400 de 2006, qui est en 13/51 et ca a l'air de mouliner
14/51 me paraitrai correct ? (un peu de grimpettes, chemins forestiers et pistes)
c'est quoi d'origine ?
merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par philmoto73
philmoto73

slt monte la en 14 52


Par swatrelo
swatrelo

J'avais la même que je montais en 13X52

Séb

Par mat-x
mat-x

swatrelo a dit :
J'avais la même que je montais en 13X52

pareil sur le 450...
ça ne sert pas à grand chose de tirer long avec ce genre d'engin, tu es déjà facilement à des vitesses trop élévées dans les bouts droits


Par franck520
franck520

merci, je vais tenter 14/50 et 13 50 pour les randos ou ca grimpe un peu...


Par viking
viking

Sur mon 520 je suis en 13X52: je reste en 2 la ou ça moulinai en 1 avant.
De plus j'avais trop tendance à rouler que sur le couple à bas régime et depuis je roule plus dans les tours.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Zap
Zap

Je suis en 13X50 sur mon 400 beta 2008
dans les grimpettes bien raides je suis trop long en 2 et la 1ere mouline.
je vais monter une couronne de 51 ou 52

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Sushi
Sushi

13 x 52 sur mon 400 de 2009 et c'est impec.


Par franck520
franck520

bon, 14/50 pour l'instant,avec un psb de 13 dans la boite a gants pour les randos a grimpettes.
un joint thorique un peu plus gros (1.75€!!) et j'ai plus de fuite au psb.


Par viking
viking

franck520 a dit :

un joint thorique un peu plus gros (1.75€!!) et j'ai plus de fuite au psb.

OK je vais essayer ça

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par franck520
franck520

un test en 14*50.....euh, c'est un vrail trail qui prend 130 sur departementale mais ca va super vite dans les chemins.....
et il faut gerer l'embrayoir dans les grimpettes....
je vais repasser en 13 avant de m'enprendre une severe....

ps viking, le psb ne fuit plus!!!!


Par jiloo
jiloo

franck520 a dit :
un test en 14*50.....euh, c'est un vrail trail qui prend 130 sur departementale mais ca va super vite dans les chemins.....
et il faut gerer l'embrayoir dans les grimpettes....
je vais repasser en 13 avant de m'enprendre une severe....

ps viking, le psb ne fuit plus!!!!


une enduro , ça prend 160 sur route ,
même en 13x52 d'origine sur mon 450EXC
(15x45 d'origine pour l'homologation/consommation ,
mais livré d'origine en 13x52)
et ça monte en 2 sans doigt sur l'embrayage

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

jiloo a dit :
franck520 a dit :
un test en 14*50.....euh, c'est un vrail trail qui prend 130 sur departementale mais ca va super vite dans les chemins.....
et il faut gerer l'embrayoir dans les grimpettes....
je vais repasser en 13 avant de m'enprendre une severe....

ps viking, le psb ne fuit plus!!!!


une enduro , ça prend 160 sur route ,
même en 13x52
d'origine sur mon 450EXC
(15x45 d'origine pour l'homologation/consommation ,
mais livré d'origine en 13x52)
et ça monte en 2 sans doigt sur l'embrayage


Alors ça, je voudrais bien voir

Séb

Commenter « demultiplication 400 exc 2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?