.
Saviez-vous que chez Yam, si vous pètez la petite pièce N°13 de l'éclaté ci-après
,
Vous pouvez vous brosser pour l'acheter au détail ?
Eh oui, vous pètez ça, vous rachetez tout l'étrier apparemment.
Quelques pièces de Yam sont compatibles avec Gasgas mais de la façon dont ils les vendent
et au prix Yam, mieux vaut avoir un consess Gas bien approvisionné près de chez soi
quand il y a urgence...
( Merci Nico pour tes recherches ! )
Pour info, un kick Yam, c'est 160€ de mémoire.
OK qu'il est plus long que le Gas mais ça fait cher le CM...
Heureusement qu'on trouve parfois des pièces d'occasions...
Les 7 commentaires de cette publication.
Disons que dans mon cas, après avoir usiné la petite pièce, les plaquettes ont usé progressivement le corps de l'étrier en-dessous jusquà la fendre et laisser les plaquettes finalement passer outre et se poser sur le moyeu.
J'ai donc rebouché les 2 fentes à la pâte époxy et j'ai remis une pièce neuve par dessus.
Je ne sais pas à quoi c'était du mais j'espère que ça ne se reproduira plus...
Les constructeurs prennent un malin plaisir à rendre leurs pièces incompatibles d'un modèle à l'autre , d'une année à l'autre 'et d'une marque à l'autre.
Soit disant pour éviter les contrefaçons.
à mon avis ils se trompent.
Et le consommateur paie le prix fort pour des pièces " d'origine , parfois introuvables après plusieurs années.
C'est la loi du marché ./ Une loi du marché qui ne profite à personne. Même pas aux constructeurs.
FRITE a dit :
.
Saviez-vous que chez Yam, si vous pètez la petite pièce N°13 de l'éclaté ci-après
,
Vous pouvez vous brosser pour l'acheter au détail ?
Eh oui, vous pètez ça, vous rachetez tout l'étrier apparemment.
Quelques pièces de Yam sont compatibles avec Gasgas mais de la façon dont ils les vendent
et au prix Yam, mieux vaut avoir un consess Gas bien approvisionné près de chez soi
quand il y a urgence...
( Merci Nico pour tes recherches ! )
Pour info, un kick Yam, c'est 160€ de mémoire.
OK qu'il est plus long que le Gas mais ça fait cher le CM...
Heureusement qu'on trouve parfois des pièces d'occasions...
Salut,
Les constructeurs dans tous les domaines, ne détaillent plus les pièces.
Il faut changer l'ensemble et ils poussent le vice à monter des roulements hors normes.
Ils ont moins de réf. à gérer (le stock coûte cher), s'emmmerdent moins pour la maintenance, et pensent qu'il y aura moins de réparations hors réseau.
Voir si cet étrier est monté sur une autre marque qui elle le détaillerait ?
Où dans une casse moto ?
Guy
Merci pour ta réponse Guy, je n'avais pas vu.
Entretemps, j'ai pu avoir ma pièce à temps pour rouler le 2 mai.
Gasgas, en plus de vendre ses bécanes moins chères que les autres, détaille encore ce genre de pièces, heureusement...
J'en ai été quitte pour 4€ et un peu de pâte époxy pour boucher les 2 fentes de l'étrier. Nickel