je cherche quelqu'un qui aurait réalisé une alimentation GPS en 12V sur sa brèle d'enduro
si possible avec batterie la brèle merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Si le connecteur est un mini USB, tu peux récuperer un cordon avec embout allume cigare, supprimer la partie allumme cigare ( sinon cela fait un système encombrant et peu étanche ), et dans un boitier pour électronique ( boutiques de composant )installer un régulateur 5 volts et un petit condensateur, puis brancher ton cordon récupéré.
Les schémas de branchement du mini USB se trouvent sur Internet.
Bon courage
PS : Autre solution conserverla prise allume cigare et acheter un fiche femelle étanche ( Shipchandler ), de ce fait tu a juste à le brancher sous 12 Volts ce qui est + simple.
OK je préfère la prise allume cigare j'ai vu que dans les magasins de bateaux il existait des prises allume cigare femelle étanche.cé juste pour savoir s'il n'existe pas de risque de le cramer en le branchant direct sur la batterie
Non, la batterie est une source d'alimentation comme une autre, c'est comme si tu branchais une ampoule en // sur cette batterie, le récepteur n'utilise que l'énergie nécessaire à son fonctionnement.
Prend une prise allume - cigare avec un fusible verre incorporé et calibre celui - çi en fonction de la consommation de ton GPS.
Pas très clair la technique sans photos où schémas
Courage
Denis
Mon GPS m'indique la plage ce soir, temps magnifique en Bretagne Sud
XXS a dit :
Non, la batterie est une source d'alimentation comme une autre, c'est comme si tu branchais une ampoule en // sur cette batterie, le récepteur n'utilise que l'énergie nécessaire à son fonctionnement.
Prend une prise allume - cigare avec un fusible verre incorporé et calibre celui - çi en fonction de la consommation de ton GPS.
Pas très clair la technique sans photos où schémas
Courage
Denis
Mon GPS m'indique la plage ce soir, temps magnifique en Bretagne Sud