Rondelle de PSB

Par EspritRaid
EspritRaid

Salut vous tous!

Comme régulierement je faits l'entretien de mon KTM et par habitude je fais un trait au marqueur sur les differentes visserie!

C'est ce que j'ai fait aussi sur le Pignon de Sortie de Boite (PSB)!
Surprise en revenant de ballade, l'ecrou et le pignon sont correctement allignés, mais la rondelle à tournée

Vous l'avaez déja remarqué sa?
C'est un probleme?

Pour rappel c'est sur un 525 exc Factory de 2007 (25h)

Merci d'avance

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par hla
hla

là tu cherches la petite bête !
= vis mal serrée
remède : tu t'assois sur la moto ,tu freines fort du frein arrière tout en serrant la vis au couple de 8 kg en ayant au préalable mis du frein filet bleu sur cette fameuse vis

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par N10
N10

Cette rondelle laisse une pression sur le pignon mais pas un blocage , profite en pour nettoyer le spie et le jt torique derrière la bague

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par viking
viking

Je n'ai jamais remarquer que ça tournait.

Par contre j'ai un pb récurent de fuite d'huile au PSB même après remplacement de toutes les pièces (spi, tor et bague) : si qqun a une astuce m

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

viking a dit :
Je n'ai jamais remarquer que ça tournait.

Par contre j'ai un pb récurent de fuite d'huile au PSB même après remplacement de toutes les pièces (spi, tor et bague) : si qqun a une astuce m

un torique légèrement plus épais

Par hla
hla

N10 a dit :
Cette rondelle laisse une pression sur le pignon mais pas un blocage , profite en pour nettoyer le spie et le jt torique derrière la bague

exact ! la vis est épaulée il me semble ,donc la rondelle est libre et exerce une simple pression par son élasticité sur le pignon
de toute façon sur les 2T c'est un simple circlips qui maintien en place le pignon sans pression particulière
mais le coup du serrage à l'aide du frein pour serrer au couple la vis,j'ai vu ça une fois et c'est nickel ,avant je m'emmerdait à passer un rapport et comme ça ne suffisait pas je coinçai aussi un truc entre la chaîne et le pignon pour ne pas que ça tourne
c'est comme le coup du chiffon entre la chaîne et la couronne lors du serrage de la roue arrière ,ça maintien bien en contact les butées sur les vis de réglage

Par JMi
JMi

viking a dit :

ca ne serait pas du à une tension de chaine qui va pas ca ????

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

Salut,
Un truc à vérifier concernant la fuite, c'est l'épaisseur du PSB,différente suivant les fournisseurs.
S'il est plus fin, la bague appuiera moins sur le joint qui fuira.
Guy

Par EspritRaid
EspritRaid

J'ai regardé un peu hier soir, et la vis du PSB est bien serré, la rondelle est bien plaqué et impossible de tourner a la main!!

Ce week end je demonte et je regarde tout sa!

Merci

Par viking
viking

JMi a dit :
viking a dit :

ca ne serait pas du à une tension de chaine qui va pas ca ????

Nan ça je fait super gaffe depuis que j'ai cassé une chaine il y a longtemps

R 1150 GS + G 450 X =

Dernier commentaire

Par viking
viking

guy57 a dit :
Salut,
Un truc à vérifier concernant la fuite, c'est l'épaisseur du PSB,différente suivant les fournisseurs.
S'il est plus fin, la bague appuiera moins sur le joint qui fuira.
Guy

Pas bête; je vais me pencher sur la question

En attendant j'ai une chaine qui est tjrs bien graissé

R 1150 GS + G 450 X =

Commenter « Rondelle de PSB»

rester connecté

m'inscrire perdu ?