Salut
j'ai démonté mon embrayage, parce que depuis un moment, a chaud ma brele debraye très mal, voir pas du tout, et on m'avait dit que ça pouvait venir de mes disques lisses !
question : comment savoir si ils sont morts ou pas ?
et aussi, en tant que boulet de compèt', une fois tout démonté les disques, j'ai débrayé ... maintenant mon embrayage hydraulique est tout dur, comment qu'il faut que je fasse ?
merci les gars !
Les 31 commentaires de cette publication.
Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy
guy57 a dit :
Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy
supermotofan a dit :
guy57 a dit :
Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy
Salut Guy !
non non j'ai rien remonté, le 300 est a poil dans le garage !
la commande est en butée, comme tu dis ! est ce que si je je remet ma cloche en virant le couvercle du recepteur d'embrayage ça va revenir, comme on fait avec les pistons d'étriers ?
qu'est ce que tu apelles "marquée" pour la cloche ?
et toi tu penses que ça viendrait d'un "manque de course" du a une bulle d'air dans mon circuit hydraulique, le fait que ça debraye plus a chaud ?
merci !
supermotofan a dit :
guy57 a dit :
Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy
Salut Guy !
non non j'ai rien remonté, le 300 est a poil dans le garage !
la commande est en butée, comme tu dis ! est ce que si je je remet ma cloche en virant le couvercle du recepteur d'embrayage ça va revenir, comme on fait avec les pistons d'étriers ?
qu'est ce que tu apelles "marquée" pour la cloche ?
et toi tu penses que ça viendrait d'un "manque de course" du a une bulle d'air dans mon circuit hydraulique, le fait que ça debraye plus a chaud ?
merci !
merci les gars ! je vais faire une bonne purge de mon circuit hydraulique, mes disques n'ont pas l'air voilés !
pour le reste, j'en ai profité pour changer mon pneu arrière, et mes roulements de roue AR, belle surprise quand j'ai démonté, ça tournait plus ! j'ai honte ...
Bravo! c'est sur que c'est plus chiant que l'apero et avec le pastis t'as pas les mains pleines de graisse
swatrelo a dit :
Si y en a qui préfère la mécanique, c'est quand ils veulent pour l'apéro à la maison
Bon, puisqu'on roule en katé et que sur une katé tu ne fais rien! donc double apero pour nous!
Et les autres se demmerdent avec leurs tas de feraille!
bon, alors euh, je suis en mode "purge d'embrayage", mais pour ceux qui l'ont deja fait sur une katé, pas evident je trouve !
en fait, impossible de passer une clé plate sur la vis de purge, donc pas de possibilité de mettre une durite, même avec le recepteur demmonté ... y'a que sur la mienne que ça fait ça ?
et comment savoir si on debraye assez ou pas en actionnant le levier ? mon carter est encore ouvert, et j'ai pas l'impression que ça bouge assez ...
j'en ai marre, j'ai envie de boire l'apéro !!!
guy57 a dit :
Salut,
C'est vrai qu'il n'y à pas bézef de place.
J'utilise une petite clé plate, ou récepteur démonté une clef à pipe débouchante meulée, pour quelle puisse rentrer.
Tu purges avec la seringue et la vis spéciale de purge ?
Guy (pas de panique de la patience et tu vas y arriver )
bon, comme tu disais, avec de la patience ça le fait, je pense que c'est bon ! par contre, nouvelle surprise, un silent bloc mort (celui entre l'amorto et le bras oscillant !
au moins l'apéro, si tu decouvres une autre bouteille de pastis, ça te demoralise pas !