question embrayage 300 KTM

Par supermotofan
supermotofan

Salut
j'ai démonté mon embrayage, parce que depuis un moment, a chaud ma brele debraye très mal, voir pas du tout, et on m'avait dit que ça pouvait venir de mes disques lisses !
question : comment savoir si ils sont morts ou pas ?


et aussi, en tant que boulet de compèt', une fois tout démonté les disques, j'ai débrayé ... maintenant mon embrayage hydraulique est tout dur, comment qu'il faut que je fasse ?

merci les gars !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par kini
kini

Bon, y sont ou les mecano's ??? encore a l'apero je parie


Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Bon, y sont ou les mecano's ??? encore a l'apero je parie


mouhahaha !
pourquoi je sens que je vais m'autosaboter mon post ?
nan mais j'aimerais bien savoir la, parce que y'en a partout dans le garage !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nounou1983
nounou1983




il suffi, tout simplement de prendre leur épaisseurs

tu as des cotes à respecter.
Pour les cotes non je les connait pas à toi de chercher

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par supermotofan
supermotofan

nounou1983 a dit :



il suffi, tout simplement de prendre leur épaisseurs

tu as des cotes à respecter.
Pour les cotes non je les connait pas à toi de chercher

pfffff !
et pour le fait que j'ai débrayé après avoir enlevé les disques ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy


Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy


Salut Guy !
non non j'ai rien remonté, le 300 est a poil dans le garage !
la commande est en butée, comme tu dis ! est ce que si je je remet ma cloche en virant le couvercle du recepteur d'embrayage ça va revenir, comme on fait avec les pistons d'étriers ?
qu'est ce que tu apelles "marquée" pour la cloche ?
et toi tu penses que ça viendrait d'un "manque de course" du a une bulle d'air dans mon circuit hydraulique, le fait que ça debraye plus a chaud ?
merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

supermotofan a dit :
guy57 a dit :
Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy


Salut Guy !
non non j'ai rien remonté, le 300 est a poil dans le garage !
la commande est en butée, comme tu dis ! est ce que si je je remet ma cloche en virant le couvercle du recepteur d'embrayage ça va revenir, comme on fait avec les pistons d'étriers ?
qu'est ce que tu apelles "marquée" pour la cloche ?
et toi tu penses que ça viendrait d'un "manque de course" du a une bulle d'air dans mon circuit hydraulique, le fait que ça debraye plus a chaud ?
merci !

Vérifie que le circlips intérieur qui tient le piston du récepteur ne se fait pas la malle, contrôle l'étanchéité.
Assures toi de la présence des deux billes en bout de l'axe de commande.
Tu remets le récepteur en place (présence du joint torique), serres les 3 vis.
Du coté de la cloche, les créneaux s'usent par l'appui des disques, si c'est marqué quand tu débrayes ça coulisse mal.
Tu peux corriger en passant une lime douce sur chaque créneau (néttoie bien avant remontage) et méfie toi de bien placer la rondelle d'appuie derrière la cloche.
Pour les valeurs de contrôle sur les 125 et 200:
Epaisseur des disques garnis = 3 m/m en neuf mini 2.9 .
4 disques lisses intermédiaires en alu; 2 disques lisses centraux en acier.

Un truc encore, rêgle la grde à l'embrayage avec la petite molette..
A +
Guy


Par swatrelo
swatrelo

supermotofan a dit :
guy57 a dit :
Salut,
C'est une manip à éviter quand le récepteur n'est plus en place, ça met le mécanisme en butée car à vide.
Tu veux dire que t'as tout remonté et ta commande est dure au levier ?
Le soucis sur les katoches, peut d'abord être résolu par une purge.(je crois que tu la fais récemment)
Les disques lisses n'ont rien à voir; à moins qu'ils soient voilés, ils deviennent bleus par surchauffe..
Au démontage fais gaffe à l'empillement, il y a des montages avec des disques différents au centre de l'empillage.
Ta cloche est elle marquée au niveau des créneaux ?
Guy


Salut Guy !
non non j'ai rien remonté, le 300 est a poil dans le garage !
la commande est en butée, comme tu dis ! est ce que si je je remet ma cloche en virant le couvercle du recepteur d'embrayage ça va revenir, comme on fait avec les pistons d'étriers ?
qu'est ce que tu apelles "marquée" pour la cloche ?
et toi tu penses que ça viendrait d'un "manque de course" du a une bulle d'air dans mon circuit hydraulique, le fait que ça debraye plus a chaud ?
merci !


Soit les disques lisses sont voilés. Dans ce cas là, ils ont légèrement bleuie, soit c'est le circuit à vidanger avec du LHM ou du DOT 4 suivant le millesime de ta moto (c'est marqué sur le couvercle du maitre-cylindre (mineral oil ou DOT4) .

Séb

Par supermotofan
supermotofan

merci les gars ! je vais faire une bonne purge de mon circuit hydraulique, mes disques n'ont pas l'air voilés !
pour le reste, j'en ai profité pour changer mon pneu arrière, et mes roulements de roue AR, belle surprise quand j'ai démonté, ça tournait plus ! j'ai honte ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kini
kini

Bravo! c'est sur que c'est plus chiant que l'apero et avec le pastis t'as pas les mains pleines de graisse


Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Bravo! c'est sur que c'est plus chiant que l'apero et avec le pastis t'as pas les mains pleines de graisse


j'sais pas pourquoi mais je préfère l'apéro !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kini
kini

On s'en doutait


Par swatrelo
swatrelo

Si y en a qui préfère la mécanique, c'est quand ils veulent pour l'apéro à la maison

Séb

Par supermotofan
supermotofan

swatrelo a dit :
Si y en a qui préfère la mécanique, c'est quand ils veulent pour l'apéro à la maison

+1 !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kini
kini

swatrelo a dit :
Si y en a qui préfère la mécanique, c'est quand ils veulent pour l'apéro à la maison


J'espere que tu as une grande maison


Par swatrelo
swatrelo

kini a dit :
swatrelo a dit :
Si y en a qui préfère la mécanique, c'est quand ils veulent pour l'apéro à la maison


J'espere que tu as une grande maison


Non, mais comme la moto est dans le garage...

Séb

Par kini
kini

Bon, puisqu'on roule en katé et que sur une katé tu ne fais rien! donc double apero pour nous!
Et les autres se demmerdent avec leurs tas de feraille!


Par guy57
guy57

Euh
T'as pas bu que du jus d'orange à l'apéro pour dire ça
Guy


Par supermotofan
supermotofan

bon, alors euh, je suis en mode "purge d'embrayage", mais pour ceux qui l'ont deja fait sur une katé, pas evident je trouve !
en fait, impossible de passer une clé plate sur la vis de purge, donc pas de possibilité de mettre une durite, même avec le recepteur demmonté ... y'a que sur la mienne que ça fait ça ?
et comment savoir si on debraye assez ou pas en actionnant le levier ? mon carter est encore ouvert, et j'ai pas l'impression que ça bouge assez ...
j'en ai marre, j'ai envie de boire l'apéro !!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Salut,

C'est vrai qu'il n'y à pas bézef de place.
J'utilise une petite clé plate, ou récepteur démonté une clef à pipe débouchante meulée, pour quelle puisse rentrer.
Tu purges avec la seringue et la vis spéciale de purge ?
Guy (pas de panique de la patience et tu vas y arriver )


Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Salut,

C'est vrai qu'il n'y à pas bézef de place.
J'utilise une petite clé plate, ou récepteur démonté une clef à pipe débouchante meulée, pour quelle puisse rentrer.
Tu purges avec la seringue et la vis spéciale de purge ?
Guy (pas de panique de la patience et tu vas y arriver )


j'ai pas de seringue, j'aspire avec la bouche sur une graaaande durite !
sinon oui, sur la vis speciale de purge ...
mais la, ça debraye pas ...

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

OUAI, c'est une méthode où je comprends que tu préfères l'apéro
La vis de purge spé elle est creuse, tu peux prendre une seringue médicale, pour faire la purge par en bas, c'est nettement plus rapide et facile; surtout avec cette de vis inaccessible, à désserer serrer etc...


Par supermotofan
supermotofan

bon, comme tu disais, avec de la patience ça le fait, je pense que c'est bon ! par contre, nouvelle surprise, un silent bloc mort (celui entre l'amorto et le bras oscillant !
au moins l'apéro, si tu decouvres une autre bouteille de pastis, ça te demoralise pas !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par guy57
guy57

Sûr que si le pas de vis de la boutanche foire, c'est un motif de + pour la finir


Par supermotofan
supermotofan

guy57 a dit :
Sûr que si le pas de vis de la boutanche foire, c'est un motif de + pour la finir



chez moi, c'est etrange mais les bouchons sont etrangement attirés par le sol, et y'a toujours qqn qui y marche dessus !
bon bin, faut la finir !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kini
kini

Bande d'ivrognes!


Par supermotofan
supermotofan

kini a dit :
Bande d'ivrognes!

haha, c'est la charité qui se fout de l'hopital !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kini
kini

Ahhhh nooon je je je te juure je bois pas


Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

kini a dit :
Ahhhh nooon je je je te juure je bois pas

d eau ca c est sure

gazzz en grand !!!!

Par kini
kini

Foiréééééééééééé


Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

gazzcbrrr a dit :
kini a dit :
Ahhhh nooon je je je te juure je bois pas

d eau ca c est sure


comportement admirable, très ecolo ! l'eau est une denrée rare, il faut l'economiser !!!
hop hop hop, pas trop d'eau dans mon pernod, j'suis écolo !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

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