Salut,
J'ai refait à neuf mon kawa 200 KDX 96: nickasil, piston, bielle, roulements de boîte...
J'ai tout remonté ça marche MAIS:
J'ai galéré pour remonter mes carters sur le vilo: rien à faire ça glisse pas tout seul. J'ai essayé vilo congelo + carters (avec roulements) au four à 70° mais c'est pas rentré mieux. Ne voulant pas taper au maillet, j'ai monté les 2 carters d'un coup avec la presse (manuelle), mais un collègue me dit que s'est foutu, que la bielle est en travers...
J'ai trop les boules de tout redémonter pour vérifier le jeu de bielle et l'entraxe...
Des avis, des astuces ? Merci...
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut,
Quand tu assembles tes carters, le vilo doit déjà être logé dans un demi-carter.
Tu as remarqué que les extrémités du vilo ont un filetage.
Quand ça ne veut pas rentrer, place des entretoises, rondelles, ou tubes sur l'extérieur du carter, empile jusqu' à quelques mm dépassant du bout du vilo.
Visse alors la vis prévue en rattrapant l'écart avec des rondelles solides.
Il faut rajouter des rondelles en fin de pas de vis et recommencer.
De cette façon tu ne décales pas le vilo, puisque tu agis sur sa moitié et en tirant dessus.
Et quand le roulement est placé ça se sent.
La chauffe à 150°, localement avec un décapeur thermique est plus efficace, en plus tu ne te brûles pas les mains sur le carter.
Maintenant que tout est remonté, regarde (cyl et piston enlevé) si les masses du vilo sont parallèles, le faux rond en bout de soies.
Si ta tapé à coup sûr il n'est plus calé.
Au vu des tolérances très faibles,l'équipage mobile va pas apprécier.
Guy
Ok, merci Guy.
Faut faire gaffe au décapeur, comme le joint à lèvre est juste derrière on le cuit vite ou alors faut tourner une pièce exprès pour faire écran... galère... J'ai essayé mais ça changé ça grand chose. La méthode congélo a le gros ennui de condenser l'humidité de l'air ambiant, donc tes roulement s sont plein de flotte une fois remonter... C'est nul. Faut surtout les souffler à fond.
J'ai choppé le manuel d'atelier constructeur: suffit de mettre une cale qui fait la même épaisseur que coté pied de bielle et le tour est joué. J'avais 10mm c'était pourtant facile !!
A propos du manuel, sur celui du KDX y'a une erreur !!! La valve rotative (parallèle au piston) de gauche n'a pas de nervure: c'est la droite. Il faut se fier à la vue éclaté sinon ça marche à l'envers (donc ça pourrit tout). Cette valve doit être fermée à l'échappement au repos (ce qui ouvre le volume latérale).