zoumbi a dit :
mat-x a dit :
je comprends hein, je soulève juste quelques points....
Il faut qu'on se respecte les uns les autres mais en gros: les chasseurs ont une periode de chasse reglementée et pendant cette période ils chassent et les autres pratiquants de la nature s'abstiennent...
Mais qu'en serait-il si la chasse était autorisée 365 jours par ans? parce qu'en fait on nous demande (je sais on ne nous le demande pas lol) de ne plus rouler pendant leur saison de chasse mais apres et avant ils s'en tapent, ils n'ont plus le droit...c'est du respect à sens unique, vous chassez on ne roule plus, vous n'avez plus le droit de chasser on roule, merci beaucoup
Si je comprends bien tu préférerais abolir le droit de chasse pour pouvoir pratiquer ton loisirs toute l'année quand tu le veux. Car, malheureusement, la chasse en battue et le TT sur le même terroir et en même temps c'est pas compatible.
C'est un point de vue. Au niveau du respect à sens unique c'est pas mal.
non non, ma pensée est toute autre, ce que je voulais te dire c'est qu'on pourrait réellement parler de respect si la chasse était ouverte toute l'année...il y aurait une cohabitation différente, mais dans la mesure ou ils n'ont que quelques mois pour chasser ils s'imposent forcement un peu plus sur le terrain les week-end...et les autres pratiquant de la nature font avec et non l'inverse...
comme je te dis plus haut, je vais pas tarder à passer mon permis, je descends habiter dans un coin à chasse (PS où ça se passe très bien en général )