Bonjour à tous.
Voilà je souhaiterais acquerir un enduro et je ne sais pas trop sur quel modele partir et lequel conviendra le plus à mes besoins.
Je roule actuellement sur un hayabusa et je recherche un enduro pour faire du terrain le week end.
je cherche quelque chose d'acces puissant et maniable pour pouvoir faire du sentier, quelque chose qui lève assez facilement...et avec un entretien facile et qui me permette de continuer a pouvoir garder 2 motos.
J'ai essayé un 450 wrf de chez yamaha et j'ai bien pris mon pied mais peut etre trop léger niveau puissance.
N'ayant pas de point de comparaison je me retourne vers vous et attend vos conseils
Merci d'avance...
Les 44 commentaires de cette publication.
encore un qui a éssayer une enduro sur une route ,métrise un 450 yamaha ou 450 ktm dans les chemin ou faire du technique et on n'en reparle . conduire sur la route et conduire sur la terre sa na rien a voir .
si tu commence en enduro le 450 est une trés bonne moto
Arfffffffff meme mon 250 2tps leve sans embrayage en 3, alors si le 450 leve pas ................... C'est surement que les gaz n'ont pas ete ouvert !
C'est a droite l'accelarateur
sinon t'inquiete pas une bonne grimpette bien raide sa va t'aider a lever , et peu etre meme un peu trop
ahhhhh le bonheur d'un chemin tout plat bien roulant sans un trou , y a que sa de vrai ..
eUHHH j 'ai dit une connerie la ! non ?
Bon sinon ont n a bien un remede entre nous pour gagner une paire de chevaux !!
ricard a volonté ....
Je suis venu chercher des renseignements sur une pratique que je ne connais pas.
Pour ceux qui répondent aux questions je les remercie.
Pour ceux qui préfèrent faire des vannes a 2 balles, je les emmerde.
Dans ma jeunesse, les motards étaient pour moi comme une grande confrérie, mais comme on dit il y a des cons partout.
Salut !
ce qui a été dit est assez vrai, un 450 lève sans problème, suffit de travailler la technique
par contre, si tu cherches un truc typé un peu plus "violent" on va dire, je te conseille de jeter un oeil du coté des 300 deux temps !
perso mon 300 Katoche lève sans broncher en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème, en 5 faut y mettre un peu plus d'élan, mais elle y va sans soucis !
de toute façon si t'as la place, tu pars en 1ère et t'envoies toutes les vitesses sans la reposer !
en dehors de ça, c'est vrai qu'en TT, les wheelings tu vas rarement trouver des spots pour en faire des très longs, et sur route ça saccage les brele
le mieux c'est de maitriser la moto dans toutes les conditions techniques, et là je peux te garantir qu'il y a du boulot avant d'y arriver !
bonne recherche
un 2 temps suis pas trop fan.
bon apres le 450 yam c'etait pas a moi donc j'ai pas voulu faire l'abruti avec et c'est la premiere fois que je montais sur un enduro et au début quand tas une fesse sur la selle et l'autre dans le vide ca fais bizarre lol.
La position de conduite n'est pas du tout comparable a une routiere donc faut un temps d'adaptation.
j'ai fais du gravier sable et un peu de boue et c'est vrai que l'eclate etait au rendez vous.
sur dautres forum on peut lire que le yam est pataud et lourd dur a demarrer a chaud.
donc pour une premiere acquisition et au niveau fiabilité et entretien est ce que la wrf 450 est une moto qui me conviendrait sans me degouter de l'enduro.
je fais 1.83m pour 90kilos
dde17 a dit :
un 2 temps suis pas trop fan.
bon apres le 450 yam c'etait pas a moi donc j'ai pas voulu faire l'abruti avec et c'est la premiere fois que je montais sur un enduro et au début quand tas une fesse sur la selle et l'autre dans le vide ca fais bizarre lol.
La position de conduite n'est pas du tout comparable a une routiere donc faut un temps d'adaptation.
j'ai fais du gravier sable et un peu de boue et c'est vrai que l'eclate etait au rendez vous.
sur dautres forum on peut lire que le yam est pataud et lourd dur a demarrer a chaud.
donc pour une premiere acquisition et au niveau fiabilité et entretien est ce que la wrf 450 est une moto qui me conviendrait sans me degouter de l'enduro.
je fais 1.83m pour 90kilos
je fais de la piste en R1 , et de l'enduro en KT450 ;
ce sont 2 sports très différents ;
dans aucun des 2 je cherche à lever , au contraire : tu lèves = tu perds du temps ,
cela dit ça lève dans les 2 cas si je ne controle pas !
je fais 1m80 pour 82kg ;
j'ai eu une WR400 ;
la WR450 est moins maniable que la KT , mais beaucoup plus stable ,
donc si tu fais du chemin rapide la WR450 est un excellent choix ,
si tu fais de l'enduro technique , la KT sera plus facile ;
Une Yam n'a aucun pb de fiabilité (pour la KT je suis moins convzaincu , on verra ) ,
la WR450 a un démarreur , et quand la batterie est à plat elle démarre bien au kick même à chaud (ma KT ne démarre pas au kick à chaud ) ;
la Kawa KLX450 est un bon choix comparable à la WR ;
la Beta 450RR est un bon choix comparable à la KT ;
je fais partie de ceux qui pensent que le 4T est plus fiable et moins couteux que le 2T ,
mais les pro 2T disent exactement l'inverse !?
budget on va dire 4000 veux pas trop mettre pour la premiere jattend de voir si j'accroche vraiment
jai vu une occas sur leboncoin 426wrf yam avec 5000km pour 3500 euros ca vaut le coup à votre avis
et au niveau kilometres à partir de combien faut éviter sur ce type de machine
merci pour vos réponses
dde17 a dit :
budget on va dire 4000 veux pas trop mettre pour la premiere jattend de voir si j'accroche vraiment
jai vu une occas sur leboncoin 426wrf yam avec 5000km pour 3500 euros ca vaut le coup à votre avis
et au niveau kilometres à partir de combien faut éviter sur ce type de machine
merci pour vos réponses
pour moi, c'est 2 T obligatoire, pour pas payer des sommes astronomiques d'entretient..
MAIS, ce n'est que MON point de vue.
Après, sans vouloir te vexer... ton message de départ fait franchement "kéké".. c'est pas une critique mais , prends exemple d'un mec de l'enduro qui va sur un forum d'hayabusa et qui dirait " j'ai essayé un hayabusa de 200 cv et c'est moux , chiant , y a pas plus puissant" ?? Tu fais quoi comme réponse ???
Donc comprends la réponse de certains... c'est assez logique.
Pour 95% de la population enduriste , nous (oui oui , je suis le premier à me mettre dans les 95%) n'utilisaons pas 50% des capacités des motos ( que ce soit 125, 250, 300 , 450 ,.....) DONC , entendre un "nouveau dans l'enduro" dire qu'une 450WRF c'est en gros un moue de veau, ça faire rire au premier regard....
Donc pour ton choix, perso, ce serait un 250 ou 300 en 2t !
Du couple , de la puissance ( bien trop déja) et pas cher d'entretient
Voila m'sieur ce que je peux te dire MAIS, ce n'est que MON opinion
ce n'etait pas mon intention c'etait juste pour expliquer que pour du hors piste je voulais quelque chose qui tape dedans quand meme.
et oui c'est sur c'etait pas habile de ma part de comparer une routiere et un enduro mais quand on passe de l'une à l'autre en ligne droite ca fais une difference. mais je sais tres bien quau premier virage un peu chaud jaurai ma gueule par terre avec un enduro.
Je respecte votre discipline qui est certainement plus technique a 50 dans de la boue qua 300 sur autoroute...
et en 2 temps vaudrait mieux sur quel type de machine dans un petit budget pour pas casser tout de suite du gros matos
moi aujourd'hui j'suis allé voter, et j'ai voté pour toi Srad
pour en revenir au sujet, moi les echos que j'ai eu sur les 400 et 426 c'etait des problemes de soupapes fragiles, et franchement cheres a l'époque, mais faudrait avoir l'avis des utilisateurs si possible, pour confirmer !
un 400 KT, on va dire que c'est moins taillé pour la speciale qu'un 450, mais qu'il y 'en a largement trop pour 99% des gens, comme disait Srad (moi aussi je me compte dedans)
d'ailleurs moi perso, je me fais regulierement moucher par un pote en 125 exc, alors que j'ai 20 cv de plus, au même titre que sur route t'utilises surement pas tous les 200cv de ton monstre, a part dans des cas bien precis !
ce qu'il faut prendre en compte, c'est que par rapport a la route, en enduro tu te fumes physiquement, donc plus t'as une moto "incontrolable", plus tu manges la terre en fin de sortie
en dehors de ça, si tu cherches un 2 temps, le gros avantage c'est qu'avec 4000 euros, tu vas pouvoir trouver une becane propre, pas vieille et donc forcement assez evoluée niveau chassis. le 4 temps côte beaucoup plus, donc au meme budget faut taper dans plus vieux !
avec ton budget tu peux trouver des 300 gas gas 2006/2007 (en gros) ou des 2005 tout ohlins, qui sont des becanes geniales, des 300 ktm autour de 2005, et des 300 TM autour de 2005 aussi (la niveau violence moteur tu devrais être servi !)
sinon y'a les 250, mais les 300 pardonnent vraiment tout, tu peux te rater sur un rapport ça repart sans broncher, pour moi c'est LA bécane !
et perso, comme Srad je vois de quoi tu parles quand tu compares ta brele de route a un enduro, j'avais un r6 full jusqu'a la semaine dernière, tu verras très vite que c'est incomparable, l'utilisation est bien trop différente !
salut j'ai le m'aime gabarie que toi et le 450 exc me vas trés bien , dans les 4000euros tu vas trouver de trés bonne moto .
mais atention a l'état , il faut bien faire le tour et avant de te déplacer demande des photo RECENTE.
bonne ballade
je mets en vente ma 450 ktm exc de 2003 homologué qui est dans un état impeccable,
option:
- sabot moteur alu
- protège main
- kit déco
la moto est entièrement d'origine,
les entretiens sont à jours :
- révision complète (les filtres à huile, le filtre à air, la batterie et contrôle général ont été effectué) faite il y a 20h.
- pneu ar (michelin en 120), bougie et réglage carbu tout juste effectué,
vends : 3300€
vaut elle le coup?
Les moteurs ancienne génération KTM sont très fiables, s'il a été refait dans de bonnes conditions, pas de problèmes.
Avant d'acheter quoique que ce soit, je te conseille de rouler toute une après midi avec des enduristes qui t'emmènent dans du roulant et du technique (surtout du technique), en fin de journée, tu changeras peut être d'avis pour la cylindrée et la puissance.
Personnellement quand j'ai commencé, j'étais comme toi et j'ai acheté un 360 Husky, je l'ai gardée 8 mois puis vendue car trop puissante et puis j'avais pas le niveau pour piloter cet engin. La 300 GG est une très bonne moto, mais pas de démarreur, la 450KT de 2003 est violente et il faut doser. Je roule actuellement avec un 400 BETA 08 (moteur KTM) c'est une moto qui pardonne pas mal d'erreurs.
Attention aux GG équipées fourche Olhins, ça n'a que le nom Olhins, la qualité et efficacité n'est pas au RDV, Olhins à fait du bas de gamme pour ces motos.
jiloo a dit :
dde17 a dit :
la le moteur a ete refais suis pas trop confiant
fait par un pro , ça vaut le coup !
elle a l'air très belle ,
c'est dans ton budget , le risque est limité , c'est une très bonne moto
salut.pour avoir possedé un 426 je peut te dire que c'est une bréle d'homme par rapport au 450 donc en claire cé ON/OFF et en plus pas de demareur la moto d'homme koi
le soucis avec les yams cé la boite plus présicement la 5èime et ses fourchettes
la kt est en genéral plus fiable jusquant 2005 voila
dde17 a dit :
moteur refais apres faut voir si le reste a ete change et peut etre le chassis a 15000km...
par contre l'annonce sur leboncoin me tente bien la becane a lair propre
95369695.htm
dites moi vos impressions
dde17 a dit :
alala cyrille ta passe une mauvaise journée comme c'est la et ta décidé de te defouler sur ce forum...
lis entierement les messages t'evitera la prochaine fois de dire des conneries
dde17 a dit :
Je suis venu chercher des renseignements sur une pratique que je ne connais pas.
Pour ceux qui répondent aux questions je les remercie.
Pour ceux qui préfèrent faire des vannes a 2 balles, je les emmerde.
Dans ma jeunesse, les motards étaient pour moi comme une grande confrérie, mais comme on dit il y a des cons partout.
Merci supermotofan
C'est vrai que le mieux, serait de pouvoir avoir des personnes qui puissent te faire essayer..
Ne pense pas puissance car pour un débutant , c'est super fatiguant !!!
Les mecs qui savent enmener un 450EXC ou autres, y en a pas des masses.... c'est vachement plus simple de rouler avec un 250 ou 300 en 2T.
Après, ça dépends aussi de ce que tu veux en faire... si ton choix n'est QUE rouler dans les chemins sans vouloir faire du technique alors, peut etre un 4T.
Mais si t'aime l'enduro, tu vas en baver pour commencer dans le technique avec une moto un poil plus lourde et qui va t'arracher les bras quand la fatigue arrive et, qui risque de te jeter dans les arbres ou les cailloux..
J'ai dans mes connaissances 2 mecs qui roulent avec des 125 EXC, je peux te dire que vu comment ils envoient, y a pas grand monde qui peut suivre en 250, 300 ou 450 !!
Et pourtant y a plus de chevaux pour les suiveurs !!
Mais c'est le niveau et le fait que la moto soit pas trop violente en chevaux qui aide aussi.....
«et oui c'est sur c'etait pas habile de ma part de comparer une routiere et un enduro mais quand on passe de l'une à l'autre en ligne droite ca fais une difference. mais je sais tres bien quau premier virage un peu chaud jaurai ma gueule par terre avec un enduro.
Je respecte votre discipline qui est certainement plus technique a 50 dans de la boue qua 300 sur autoroute...»
tu vois cyrille faut pas faire la tronche je te prend pas pour un minable, mais la prochaine fois lis tout...
sradman a dit :
...
J'ai dans mes connaissances 2 mecs qui roulent avec des 125 EXC, je peux te dire que vu comment ils envoient, y a pas grand monde qui peut suivre en 250, 300 ou 450 !!
Et pourtant y a plus de chevaux pour les suiveurs !!
Mais c'est le niveau et le fait que la moto soit pas trop violente en chevaux qui aide aussi.....
guy57 a dit :
Salut,
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Je roule sur mon enclume depuis plus de 23 ans, et j'aime me taper la bigorne qui me pilonne le cerveau.
Fais des essais, quand t'auras la banane en descendant de la selle, ton choix sera fait.
Guy
j'ai essayé une TM 250 2T de 2003 cet après-midi :
c'est du violent !
difficile de garder la roue avant au sol !
la moindre bosse et ça décolle !
elle paraissait aussi très facile à inscrire en courbe grace à cet avant léger !
parait que les 2T récentes sont plus raisonnables , plus efficaces car plus linéaires !
je ne l'ai pas essayée en cote bien raide : pas osé de peur de me retourner
je me vois bien passer au 2T un de ces jours
jiloo a dit :
j'ai essayé une TM 250 2T de 2003 cet après-midi :
c'est du violent !
difficile de garder la roue avant au sol !
la moindre bosse et ça décolle !
elle paraissait aussi très facile à inscrire en courbe grace à cet avant léger !
parait que les 2T récentes sont plus raisonnables , plus efficaces car plus linéaires !
je ne l'ai pas essayée en cote bien raide : pas osé de peur de me retourner
je me vois bien passer au 2T un de ces jours