Ayé , j'ai fait mes premiers tours de roue avec mon EXC450 !
Voici mes premières impressions de « randonneur (un peu) sportif » :
Bon Dieu que c'est haut 985mm , je ne me vois pas kicker , merci le bouton magique,
A l'arrêt , malgré mon 1m79 et mes 80kg , je n'ai qu'un pied qui touche le sol , de la pointe pour rester droit,
Une selle en bois étroite , un guidon qui tombe bien , des leviers courts ,
Un compteur digital avec km et heures ,
Une suspension ferme , une direction très maniable ,
Un embrayage hydraulique souple , mais qui colle à froid ,
1ère , klonk , et c'est parti , on sent la rigidité générale , on sent la maniabilité ,
Le bruit est raisonnable et assez rauque ,
Un réservoir plus étroit que les cale-pieds , on a du mal à serrer les genoux ,
Mais la position debout est facile , le guidon est à bonne hauteur,
Les vitesses passent facilement , mais le point mort est difficile à trouver ,
Le frein avant est impressionnant de mordant et de puissance ,
Le frein arrière est puissant mais dosable ,
Réponse instantanée au coup de gaz pour rétrograder ,
En s'arrêtant ne pas oublier que la terre est basse !
Je n'ai pas encore vraiment attaqué la terre , juste quelques chemins et fossés ,
Pour confirmer la maniabilité , l'agilité , mais aussi la fermeté de la fourche !
Va falloir bien serrer les genoux pour aller droit !
petit slalom au ralenti en 1ère , c'est incroyable comme ça descend bas dans les tours,
petit coup de gaz pour repartir , et ça repart !
Sur le 1er plein , en rodage , conso très raisonnable 5.5l/100km ,
On verra quand je tournerai un peu plus la poignée .
Demain , avec un pote , j'attaque les sentiers un peu plus pentus !
Je soigne le rodage pour la garder en forme au moins 10 ans ,
L'EXC450 n'a évidemment rien à voir avec la WR400 que j'ai gardée 10 ans:
Je passe de pataude et souple mais conciliante et hyper stable ,
à vive et ferme, j'ai l'impression qu'elle pèse 10 kg de moins,
Je sens qu'on va s'entendre ,
Anecdote : j'ai déjà crevé en moins de 100km , je n'avais jamais crevé avec ma WR en 5000km .
Les 31 commentaires de cette publication.
Suite du rodage de ma 450EXC ,
2 heures de plus avec un pote en HM250 .. qui touche sa bille !
J'ai bien sué à le suivre , la KTé elle a bien assuré , facile , maniable , coupleuse , avec des commandes bien placées qu'on trouve très vite comme si on l'avait toujours eue
Les montées à mi-régime faciles , ça motrice bien ,
les descentes au frein moteur , pas besoin de frein,
j'ai passé mon 1er tronc d'arbre ( au moins 30cm ) pas trop mal ,
la fourche est quand même raide, d'ailleurs sur le roulant défoncé, les pierres et les racines , l'avant sort facilement de la trajectoire ,
faut vraiment que je serre les genoux , la WR pardonnait plus !
Premières petites chutes sans gravité, perte de l'avant dans le sable ,
et épingle en montée mal négociée : la roue avant part vite en l'air et on se retrouve vite sur le dos
Petits sauts , j'ai les pieds qui décollent parfois , va falloir apprendre ,
Virages à plat dans des ornières , le filet de gaz n'est pas facile à stabiliser ,
On sort vite de l'ornière si on accélère trop (mais je n'ai pas encore la bonne position ! )!
Au bout de 2heures , la fatigue s'est fait sentir , il fallait rentrer !
Mais furieuse envie d'y retourner , surtout que les conditions étaient superbes : soleil , 6°C , encore quelque traces de neige , mais pas trop de boue !
Mich530EXC a dit :
Félicitations !
Je te comprends d'autant plus que j'ai moi-même reçu mon 530 de 2010 tout flambant Samedi dernier.
A + et bonne prise en main Michel
kini a dit :
Mich530EXC a dit :
Félicitations !
Je te comprends d'autant plus que j'ai moi-même reçu mon 530 de 2010 tout flambant Samedi dernier.
A + et bonne prise en main Michel
On attend toujours les impressions ah ces jeunes y pensent qu'a faire de la moto! et les devoirs de redaction? zero pointé!
nounou1983 a dit :
kini a dit :
Mich530EXC a dit :
Félicitations !
Je te comprends d'autant plus que j'ai moi-même reçu mon 530 de 2010 tout flambant Samedi dernier.
A + et bonne prise en main Michel
On attend toujours les impressions ah ces jeunes y pensent qu'a faire de la moto! et les devoirs de redaction? zero pointé!
attend il est encore au fond du bois
Zap a dit :
kini a dit :
On attend toujours les impressions ah ces jeunes y pensent qu'a faire de la moto! et les devoirs de redaction? zero pointé!
bah c'est pas compliqué
finition top, moteur génial.....et fourche en boisdu katoche quoi
c vrai que ts les ans elles sont encore mieux que la precedente, un peu comme certaines lessives qui lavent encore mieux que l'ancienne qui lavait deja tres bien!
jiloo a dit :
nounou1983 a dit :
supermotofan a dit :
nounou1983 a dit :
merci pour les photos
+1 !
elle est chouette ta brele !
j ai pas dis ca non plus
si je comprends , NouNou ,
c'est toi qui me fera essayer ta GasGas à Salives ?
kini a dit :
Zap a dit :
kini a dit :
On attend toujours les impressions ah ces jeunes y pensent qu'a faire de la moto! et les devoirs de redaction? zero pointé!
bah c'est pas compliqué
finition top, moteur génial.....et fourche en boisdu katoche quoi
Va essayer une 2009! et tu verras
SAUVAGE !!!!!!!!!!!
Il y a des couples de serrage et, je peux te dire que je suis des fois le premier etonné de voir comment ils sont pas énormes...
Donc, il faut faire super attention, ça pete ou foir les filetages très facilement
jiloo a dit :
j'ai cassé la bride qui tient le maitre cylindre d'embrayage en la serrant
c'est quoi cette fonderie d'alu ?
pourtant Magura made in Germany ça devrait tenir !?
c'est pas grands chose mais ça énerve !
jamais eu ça sur ma Yam
hla a dit :
jiloo a dit :
j'ai cassé la bride qui tient le maitre cylindre d'embrayage en la serrant
c'est quoi cette fonderie d'alu ?
pourtant Magura made in Germany ça devrait tenir !?
c'est pas grands chose mais ça énerve !
jamais eu ça sur ma Yam
bien joué ! ça te feras 40,5 € (vérifié sur catalogue Wolff)
c'est pas donné ce petit bout d'alu!
pourquoi tu serres ça comme un malade?
ça se serre du bout des doigts pour pivoter en cas de chute et éviter de péter des leviers (ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans de TT,...
Salut,
Ca m'est arrivé sur le 85 SX du minot.
Je venais de poser un nouveau guidon sans barre à diam. variable; la moto à glissé, la cocotte à ripé vers l'intérieur en s'éclatant du fait de la forme conique du guidon..
Mon cons, m'avais fournis alors une demi cocotte en adaptable plus costaude que l'origine et gainé téflon.
Il suffit de sortir l'axe monté à force avec un chasse goupille.
Pour le monter correctement il faut que la cocotte épouse bien le guidon; en tirant l'ensemble vers l'arrière tout en serrant molo.
Si non quelques tours de ruban téflon de plomberie pour que même serré il tourne en cas de choc.
Un peu de frein filet moyen pour éviter le desserage de la vis, et hop.
Guy
belle sortie cet aprem avec le pote en HM 250 4T et un nouveau pote rencontré à Salives en TM 250 2T ,
superbe temps ensoleillé et chaud , on a bien sué !
mais il faut que je trouve un truc car ...
je casse ma plaque d'immat toute les 2 sorties ( je prépare la 4è )
sinon, la conso semble se stabiliser vers 7 litres/100km à la moyenne vertigineuse de 33km/h