mat-x a dit :
on est dans un débat ou pas?
c'est quoi l'intérêt de se foutre de la gueule d'elglaoui là?
ça vous derrange que quelqu'un parle de ce qu'il se passe chez lui?
Et les gars on parle de droit, style non les chasseurs n'ont pas le droit de chasser où ils veulent etc etc....
Moi ce que je constate c'est que c'est comme tout, c'est pas parce qu'on a pas le droit qu'on ne le fait pas....alors si on vous dit que ça arrive pas la peine de ramener sa science...
Et croyez moi c'est pas dans mes habitudes de défendre elglaoui
Bientôt vous allez nous dire que les pecheurs doivent rejeter les truites de moins de X centimètres...beh moi j'en ai mangé plein quand mon papi était encore vivant.....
bien l'exemple des truite un jour sur le marché de mimizan
la poissoniere :
il sont beau mes bars de ligne il sont tous frais !!!!!!!!pecher cette nuit
moi et un cousin : bonjour madame la poissonnière !!
il sont frais ?
oui oui !!
mon mari les a pecher cette nuit !!
c'est du bar de ligne?
oui oui
vous savez madame la poissonière il y a une maille pour le bar de ligne ......40 cm là vos poissons ils font 30 cm !!!
la poissoniere : il est beau
mon bar d'elevage !!!!!!!!vous pouvez penser ce que vous voulez de la taille de mon cerveau je m'en branle surtout venant de certain ici les insultes en premier et
normalement l'etape suivante de ce type de débat c'est de faire référence à la Shoah ......c'est un grand classique !!!
ça porte meme un nom !!!!
quelqu'un qui ne pense pas comme vous est necessairement un abruti enfin on est tous le con de quelqu'un
il y a la théorie la loi la legislation et la réalité du terrain.j'ai juste exprimé une réalité, un exemple mais c'est evident le chasseur de base dira toujours oui mais chez nous c'est pas comme ça on respecte !! nous
comme l'enduriste qui dira c'est les autres qui roulent n'importe ou
ou l'automobiliste qui critiquera les radars parceque il y respecte la vitesse
ou le motard qui se retrouve par terre à cause des bagnoles !!!
acheter 20 ha qui etaient le terrain de jeu de chasseurs depuis 40 ans et essayer de mettre cette zone hors chasse apres vous venez m'expliquer si ça c'est bien passer
A la base de droit de chasse est féodal est se fout royalement du droit de propriété. La notion de droit oral est tres forte comme les droits de passage ou autre joyeuseté qui perdurent en France.
je rajoute pour finir que la seul contribution au débat de certains est l'insulte .......belle preuve d'intelligence surtout quand on parle de taille du cerveau
comme disait coluche " c'est un mec qui vends de l'intelligence alors qu'il n'a pas un seul echantillon sur lui"