salut à tous,aprés avoir fait l'enduro d'épernay,je me suis rendu compte que la moto était violente et dans le gras ou les portions qui demande un peu souplesse c'était pas ça.alors si parmis vous quelqu'un sait comment on peut régler l'ouverture de la valve à l'échappement,ba ce serai cool qui me l'éxplique.merci d'avance.
Les 10 commentaires de cette publication.
sur les 250 et 300 (les 125 je sais pas, tu as 3 ressorts de valve différents !
le plus dur (rouge) fait que la moto est violente, et le plus souple (vert je crois) assoupli le comportement. puis le moyen permet un comportement intermediaire ! perso je roule avec le plus dur sur le 300, je verrais quand ça sera gras si faut changer qq chose !
enduro.php
voila !
il me semblait bien que j'avais posé la question aussi quand j'ai acheté mon KT !
supermotofan a dit :
sur les 250 et 300 (les 125 je sais pas, tu as 3 ressorts de valve différents !
le plus dur (rouge) fait que la moto est violente, et le plus souple (vert je crois) assoupli le comportement. puis le moyen permet un comportement intermediaire ! perso je roule avec le plus dur sur le 300, je verrais quand ça sera gras si faut changer qq chose !
cedricr21 a dit :
supermotofan a dit :
sur les 250 et 300 (les 125 je sais pas, tu as 3 ressorts de valve différents !
le plus dur (rouge) fait que la moto est violente, et le plus souple (vert je crois) assoupli le comportement. puis le moyen permet un comportement intermediaire ! perso je roule avec le plus dur sur le 300, je verrais quand ça sera gras si faut changer qq chose !
petite modif: le rouge c'est bien celui pour les watts mais il est plus souple!
ressort dur:moto plus progressive (ressort vert)
ressort mou: moteur avec des watt (ressort rouge)
et l'intermediaire c'est ressort jaune
voila
supermotofan a dit :
cedricr21 a dit :
supermotofan a dit :
sur les 250 et 300 (les 125 je sais pas, tu as 3 ressorts de valve différents !
le plus dur (rouge) fait que la moto est violente, et le plus souple (vert je crois) assoupli le comportement. puis le moyen permet un comportement intermediaire ! perso je roule avec le plus dur sur le 300, je verrais quand ça sera gras si faut changer qq chose !
petite modif: le rouge c'est bien celui pour les watts mais il est plus souple!
ressort dur:moto plus progressive (ressort vert)
ressort mou: moteur avec des watt (ressort rouge)
et l'intermediaire c'est ressort jaune
voila
ah ?
t'es sur de ton coup ?
parce que justement, pour moi ressort mou = progressivité !
étant donné que ta valve peut s'ouvrir petit a petit, sans forcer exagérement ...
alors qu'avec un ressort dur, l'ouverture de la valve est retardée, et beaucoup plus violente, donc moins progressive !
mais c'est mon avis perso, j'en mettrais pas ma main a couper
en tout cas le fond reste le même !
rouge : violent
vert : progressif
mat-x a dit :
supermotofan a dit :
cedricr21 a dit :
supermotofan a dit :
sur les 250 et 300 (les 125 je sais pas, tu as 3 ressorts de valve différents !
le plus dur (rouge) fait que la moto est violente, et le plus souple (vert je crois) assoupli le comportement. puis le moyen permet un comportement intermediaire ! perso je roule avec le plus dur sur le 300, je verrais quand ça sera gras si faut changer qq chose !
petite modif: le rouge c'est bien celui pour les watts mais il est plus souple!
ressort dur:moto plus progressive (ressort vert)
ressort mou: moteur avec des watt (ressort rouge)
et l'intermediaire c'est ressort jaune
voila
ah ?
t'es sur de ton coup ?
parce que justement, pour moi ressort mou = progressivité !
étant donné que ta valve peut s'ouvrir petit a petit, sans forcer exagérement ...
alors qu'avec un ressort dur, l'ouverture de la valve est retardée, et beaucoup plus violente, donc moins progressive !
mais c'est mon avis perso, j'en mettrais pas ma main a couper
en tout cas le fond reste le même !
rouge : violent
vert : progressif
oui c'est sur
ressort dur, les valves sont maintenues fermées longtemps : les gaz d'échappement sont bridés, ça assouplit le moteur.
ressort mou, les valves s'ouvrent tôt : les gaz s'évacuent rapidement et le moteur donne sa pleine puissance de suite.
Rien de compliqué
ca a priori c'est valable sur les katoches recentes.
d'apres hrp que j'ai eu au tel (scusez le s'il repond pas vite il se couche en meme tps que les poules vers 19h30 ) son modele etant un 2003 la commande de valves est dans le carter derriere la pompe a eau. Donc apres je sais pas si le systeme fonctionne de la meme maniere (peut on avoir d'autres ressorts?) ou est ce une histoire de rondelles...
A ceux qui savent de jouer
salut a tous je me suis suis pas connecté ces dérniers temps(j'ai un métier moi un spi)et il vrai que je n'ai pas été super précis j'ai une 250 exc de2003 et c'est encore l'ancien moteur alors si cela vous aide plus tant mieux.