salut les copains !
petit problème : j'ai la patte de fixation de mon echappement (sur mon 300 KTM 2005) qui a cassé au niveau du cadre ...
en fait elle tient le corps du pot, avec un petit silent bloc pour avaler les vibrations, mais je pense que je l'ai pété en tombant ...
du coup je sais pas comment réparer, avec quel type de soudure ...
est ce qu'une soudure a froid irait dans ce cas ?
Quelles précautions a prendre sinon ?
je vous mettrais des photos quand j'aurais 5 minutes !
merci !
Les 7 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
soudure à froid, ça ne tiendra jamais, à cause des vibrations...
le mieux, tu files chez un carrossier, tu débranches ton boitier CDI arrivé là bas, et il te fait une soudure au TIG/MIG et ça sera super costaud.
ricketwr a dit :
bvrracing a dit :
soudure à froid, ça ne tiendra jamais, à cause des vibrations...
le mieux, tu files chez un carrossier, tu débranches ton boitier CDI arrivé là bas, et il te fait une soudure au TIG/MIG et ça sera super costaud.
attention tig et mig ou toute soudure electrique durci la piece et la cassante autour de la soudure(la brasure c est mieux,mais y a pas mal de peinture qui se barre)tu peut pas faire une pate avec un collier de plonberie(ceux avec du caoutchou)
supermotofan a dit :
de toute façon moi j'y connais rien en soudure, faut que je vois, j'ai un pote qui est soudeur, savoir si il peut le faire ...
sinon un collier de plomberie ricket ?
J'ai eu le même soucis sur un 250EXC2007, leurs soudures laissent à désirer chez KTM. J'ai débranché et démonté le CDI, démonté la bobine, le réservoir et amené ça à un poste qui a soudé au TIG. Un petit coup de peinture par dessus et hop! Depuis ça tient nickel.