Bonjour, Je vais enlever mon bib-mousse pour mettre une chambre à air à l'avant sur mon 400 XR. Je souhaite y mettre du gel préventif anti-crevaison qu'on peut trouver au rayon motoculture chez bricomarché, monsieur bricolage exct... Est ce que quelq'un peut me dire quelle quantité injecter à l'avant et à l'arriere ? Bien cordialement.
Les 8 commentaires de cette publication.
eric28 a dit :
Bonjour, Je vais enlever mon bib-mousse pour mettre une chambre à air à l'avant sur mon 400 XR. Je souhaite y mettre du gel préventif anti-crevaison qu'on peut trouver au rayon motoculture chez bricomarché, monsieur bricolage exct... Est ce que quelq'un peut me dire quelle quantité injecter à l'avant et à l'arriere ? Bien cordialement.
slt je bosse dans l'entretien de milieux naturels, et nos tracteurs ont ce fameux gel preventif, résultat: juste un petit peu moins de crevaison.
je ne connait pas le prix du gel, mais s'il est onéreux, les chambres renforcées sont peu etre le mieux
Salut,
Pour moi 6 ans de TT et j'ai que des chambres renforcées et j'ai crevé:
- une fois sur un caillou MAIS c'était avec la chambre fine d'origine
- une fois valve arrachée par defaut du kripster !!! c'est tout
Alors les BIB, le GEL.....
Sans compter que ce gel liquide va te faire une pesanteur dans la roue avant que tu aurais moins avec une chambre meme un peu lourde Michel
Si je me souviens bien, c'est +/- 300 ml par roue, mais ça doit être qd tu as DEJA crevé ça. Et ça marche pour des trou de 5mm max, tjrs si ma mémoire est bonne.
Ca marche mieux que les bombes classiques parait-il.
J'en avais pris pour rouler près de Montpellier dans la caillasse mais pas eu besoin donc pas testé.
Par contre, c'est vendu en flacon d'1L, donc ça pèse plus dans le sac qu'une bombe anti-crevaison normale.
Mais, avantage, qd on l'utilise, la pipette n'est pas naze après; ni celle du flacon, ni celle de la moto.
On doit démonter l'obus (prévoir l'outil avec), on verse avec l'embout et on répartit immédiatement)
C'est la théorie, j'ai pas testé.
Le prix je sais plus. +/-20€ je dirais ?
Mais je l'ai acheté chez un concess (+ cher ?) à défaut de Bibs, commandés trop tard.
Voilà voilà.
bonjour et merci à tout ceux qui m'ont renseigné sur ce forum. j'ai trouvé 1 gel préventif adapté aux motos de cross, enduro, quad, vtt et autres véhicules pouvant circuler dans les chemins. il vaut 11 euros et il faut mettre 250 ml par roue. je l'ai trouvé dans 1 magasin EMERAUDE près de chez moi. bien cordialement.
cyrille71 a dit :
c est a metre avant la crevaison ,et pas une fois a plat...
FRITE a dit :
cyrille71 a dit :
c est a metre avant la crevaison ,et pas une fois a plat...
Normalement, c'est à mettre en préventif (à renouveler 1X par an si pas 2, je ne sais plus; donc si on conserve la même chambre des années, à raison de 300 ou 600 gr par an, on finit par prendre 5kg de lest et avoir des bib-gels non ? ).
Par contre, ce n'est pas uniquement préventif, mais également pour boucher des trous allant jusqu'à maximum 5mm si je me souviens bien.
Là, j'ai justement crevé la semaine dernère, mais comme j'ai roulé +/- 5km comme ça, j'ai dû bien pincer partout et bien esquinter la chambre, alors je ne vais pas risquer le test